Printemps du Cinéma : 5 films à l’affiche à découvrir

Après deux éditions annulées en raison de la situation sanitaire, le Printemps du Cinéma a fait son grand retour cette année 2022. Du dimanche 20 mars au mardi 22 mars, profitez de séances à prix réduit (4 euros) et rattrapez tout votre retard ! Pour cette occasion la rédaction vous a sélectionné ses 5 coups de coeur, à voir absolument. Cinéphiles, régalez-vous !

PS : Attention, aujourd’hui est le dernier jour pour en profiter ! 

1 – The Batman, de Matt Reeves

Le grand retour ! Sous le masque de notre Batman, se cache notre cher Robert Pattinson et à ses côtés, Colin Farrel dans le rôle du pingouin et Zoe Kravitz, dans la peau de Catwoman. Un long métrage qui donne une relecture sombre du mythique chevalier noir et explore les genres du polar et du drame introspectif. Un Blockbuster à ne pas manquer ! 

2 – Goliath, de Frédéric Tellier

Incontournable. C’est l’histoire de France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit et militante au sein d’un collectif anti-pesticide. De Patrick avocat parisien, obscur et solitaire, qui essaie de rester honnête et cherche à faire éclater la vérité. Et enfin, Mathias, un jeune lobbyiste, qui défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie.

C’est suite à l’acte radical d’une anonyme, que les destins de ces trois personnes se croiseront et seront bouleversés par une terrible enquête sur les OGM et les pesticides.

3 – Petite nature, de Samuel Theis

« Prodigieux, émouvant et rebelle ». Johnny, dix ans, vit à Forbach en Moselle avec sa soeur, son grand frère et leur mère, alcoolique sur les bords. À son âge il ne s’intéresse qu’aux histoires d’adultes. Il s’occupe de sa petite soeur et ne se montre pas trop « fragile ». Un jour sa vie est bouleversée par une rencontre très spéciale. Celle de son professeur Monsieur Adamsiki, qui va croire en lui et lui faire découvrir un nouveau monde.

4 – Robuste, de Constance Meyer

Georges, star de cinéma vieillissante, alias Gérard Depardieu, s’ennuie et son bras droit et seul compagnon doit s’absenter quelques semaines. Il engage alors une remplaçante, Aïssa, jouée par Déborah Lukumuena qui travaille dans la sécurité tout en participant à des compétitions comme lutteuse semi-professionnelle. Se créera alors entre eux un lien unique, mélangé de complicité, de distance et d’affrontement physique.

5 – Rien à foutre, de Emmanuel Marre et Julie Lecoustre

Cassandre, 26 ans, jouée par Adèle Exarchopoulos, est hôtesse de l’air dans une compagnie low cost. Elle fuit sa famille et passe à côté de sa vie en enchaînant les vols à travers l’Europe. Son leitmotiv : Carpe Diem, qu’elle affiche d’ailleurs sur sa description Tinder. Pourtant, derrière cette façade insouciante se cachent une grande sensibilité et une solitude.

Et vous, quels ont été vos coups de coeur cinématographiques ? Partagez-les-nous sur notre forum !

Shem's Tlemcani
Shem's Tlemcani
Je suis passionnée par les sujets sociétaux et la santé. Mon intérêt pour les questions sociales me pousse à explorer des enjeux tels que la lutte contre la pauvreté, l'éducation et le changement climatique. En matière de santé, je m'investis dans les domaines du bien-être, de la nutrition et de la prévention des maladies. Je m'efforce de rester informée et d'utiliser ma voix pour sensibiliser et encourager le débat et l'action sur ces sujets cruciaux.
Vous aimerez aussi

Explorez 4 jeux vidéos où les héroïnes dominent

Bravez des mondes virtuels sous le commandement de figures féminines emblématiques. Découvrons ensemble quatre jeux vidéos qui mettent...

Démoniaque, absente ou morte : quel est le problème de Disney avec les mamans ?

Les dessins animés Disney continuent d’émerveiller les nouvelles générations d’enfants. Pourtant, une fois l’innocence du tendre âge envolée,...

8 sagas littéraires addictives à savourer sans retenue

Si les sagas comme Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux inondent nos écrans, elles se bousculent aussi...

Les Flammes 2024 : découvrez les noms des artistes qui éblouissent la culture urbaine

La jeune cérémonie Les Flammes revient pour sa deuxième édition. Créée pour donner plus de visibilité aux étoiles...

7 films avec des anti-héros et anti-héroïnes qui prouvent que personne n’est parfait

En général, les films portent les projecteurs sur des protagonistes irréprochables qui n’ont pas un défaut de fabrication,...

Littérature SF : 7 romans captivants qui éveilleront votre imagination

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir un voyage spatio-temporel et de visiter le monde "d’après" ? La littérature...