Il existe 4 types de fesses dans le monde : découvrez le vôtre !

Si dans les années 1990 et 2000, la forme et la taille des seins étaient une préoccupation de nombreuses femmes, désormais notre attention se porte sur la forme des fesses. Jennifer Lopez, Kim Kardashian ou encore Nicki Minaj ont largement contribué à faire de cette partie du corps un atout… ou un gros complexe ! On vous propose aujourd’hui de découvrir quelle forme ont vos fesses et s’il est oui ou non possible d’en changer…

Forme des fesses : rond, en cœur ou carré, à quoi ressemble votre postérieur ?

S’il y a autant de types de fesses que de femmes, on peut malgré tout classer la plupart en 4 morphologies. Ronde, en cœur, carrée ou en V, découvrez votre morpho spéciale fessier.

View this post on Instagram

~ ? ~

A post shared by Paloma Elsesser (@palomija) on

Vous avez des fesses en cœur inversé si…

Les fesses en cœur inversé ou en poire, c’est la morphologie la plus appréciée des femmes. Cette forme est en effet particulièrement harmonieuse. Votre postérieur a cette forme s’il est plutôt rebondi sur la partie basse et que vos hanches sont arrondies. Vers l’intérieur des cuisses, les fesses s’éloignent légèrement pour former le fameux cœur.

View this post on Instagram

My new favorite suit @inamoratawoman

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

C’est le type de fesses des mannequins en vogue du moment comme Emily Ratajkowski.

Vous avez les fesses carrées ou en H si…

C’est une morphologie qui fait parfois complexer les femmes. Ici, les hanches et l’extérieur de la cuisse forment une ligne droite, perpendiculaire au sol. Elles sont alignées. Le contour des fesses dessine ainsi un carré, voire un triangle si vos hanches sont larges. De profil, les fesses n’ont pas beaucoup de volume, elles ne sont pas « rebondies ».

Vous avez les fesses rondes si…

Les voilà, les fameuses fesses rondes que Jennifer Lopez, Kim Kardashian et Nicki Minaj ont popularisées. On les appelle aussi en anglais les bubble but, chaque fesse formant une belle bulle de chewing-gum. De profil, les fesses sont généreuses, rebondies, et dessinent une cambrure vertigineuse.

View this post on Instagram

Weekend vibes

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on

Vous avez les fesses en V si…

Les fesses en forme de V, c’est l’autre gros complexe des femmes. Ici, le gras est plutôt réparti sur la partie supérieure des fesses. Elles s’amincissent ainsi vers le bas du postérieur. Leur contour, si on trace une ligne partant des hanches et allant vers la base des fesses forme ainsi un V. Ces fesses sont parfois vues comme molles et/ou flasques. Difficile à assumer pour de nombreuses femmes à l’heure où les fessiers rebondis s’affichent partout.

Peut-on modifier la morphologie de ses fesses ?

Contrairement à la poitrine que de nombreuses séances de sport ne réussissent pas à redresser, surtout après une grosse perte de poids, on peut modifier l’apparence des fesses grâce à des exercices ciblés.

Il faut ainsi faire travailler le grand fessier, le moyen fessier ou le petit fessier selon les besoins (redonner du volume, tonifier, modifier la morphologie). Plusieurs possibilités s’offrent alors à vous. La plus évidente : la marche rapide ! Voilà en effet une activité physique qui sollicite en premier lieu les muscles des jambes et des fesses.

View this post on Instagram

Beach buns @inamoratawoman

A post shared by Emily Ratajkowski (@emrata) on

Mais ne vous contentez pas d’une promenade digestive… Il faut donner du fil à retordre à votre postérieur pour le tonifier. Pour cela, préférez les terrains difficiles. Sable, montées, descentes, escaliers, marche dans l’eau, la nature est la meilleure des salles de sport.

Pour des fesses galbées, testez également les squats ! Mais attention à vos genoux si vous êtes en fort surpoids. Avoir des belles fesses, c’est bien, mais pas à n’importe quel prix.

Faut-il vraiment tout faire pour changer la forme de ses fesses ?

Chez Ma Grande Taille vous le savez, nous poussons toujours nos lectrices à se mettre au sport, parce que ça fait du bien au corps, mais aussi à la tête. Alors si vous décidez de vous inscrire à la salle de gym avec l’espoir de changer la morpho de vos fesses, on ne va pas vous en empêcher.

Gardez simplement en tête que modifier une partie du corps ne se fait pas en une nuit. Cela représente un investissement de temps conséquent. Voulez-vous vraiment employer votre temps précieux à avoir de belles fesses ?

On ne vous dira jamais quoi faire de votre corps, mais on vous rappellera toujours que vous êtes belle et avez de la valeur là maintenant tout de suite. Vous avez le droit de vous aimer ou de ne pas être obsédée par votre apparence, peu importe la forme de votre fessier.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Ce que vous devez faire avant de porter des vêtements de seconde main

Les vêtements de seconde main sont devenus une option à la fois écologique et économique pour beaucoup de...

Libérez votre style : déboulonnez ces 10 fausses croyances sur les vêtements !

Les vêtements sont bien plus que de simples morceaux de tissu. Ils représentent une forme d'expression personnelle puissante,...

Traces de déodorant sur vos vêtements ? Voici les solutions efficaces !

Le déodorant est notre allié incontournable, mais parfois il peut nous jouer des tours en laissant des traces...

Conseils infaillibles pour protéger vos vêtements des tâches de fond de teint

Les tâches de fond de teint sur les vêtements peuvent transformer un moment de préparation matinale en cauchemar...

Maille en été : 9 conseils pour apprécier cette matière même par temps chaud

L'été est associé aux vêtements légers et aérés pour contrer la chaleur écrasante. La maille, souvent réservée à...

Ne laissez pas votre âge vous priver de votre style vestimentaire : voici pourquoi !

L'âge est souvent considéré comme un facteur influent dans nos choix vestimentaires. Avec le temps, certaines personnes peuvent...