#Belfie : les femmes montrent leurs fesses rondes et brisent les clichés

Si la plupart femmes ont longtemps considéré leur popotin généreux comme un défaut, désormais elles sont de plus en plus nombreuses à l’assumer et à l’afficher fièrement. La preuve avec #Belfie, le nouveau hashtag à la mode et ses photos de fesses rondes que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui. Prêtes à ne plus le cacher les filles ? Qu’importe sa morphologie, on se libère !

Belfie : le hashtag qui nous incite à dévoiler notre popotin

Chaque semaine un nouveau hashtag fait la Une des magazines. Et après le #SaggyBoobsMatter vantant le mérite des seins tombants et le #ChubbyCheekGang incitant les filles à assumer leurs joues bien rondes, c’est le #Belfie qui fait désormais parler de lui.

Belfie, c’est donc la contraction de Butt, « Fesses » en Français et Selfie. Vous l’aurez compris, l’idée à travers ce hashtag est de dévoiler un portrait de notre joli popotin.

Si toutes les photos de fesses rondes (et plates) sont les bienvenues, on note une nouvelle tendance à prendre une photo de son postérieur dans un maillot de bain échancré appuyé contre la paroi en verre d’une piscine. À la clé, un cliché hautement sexy qui nous donne envie nous aussi d’assumer nos fesses rebondies sur la plage cet été !

Nos 10 photos de fesses rondes préférées

Vous partez bientôt en vacances et vous vous demandez comment dépasser vos complexes sur la plage ? Voici une belle dose d’inspiration. Merci !

#1 – Caitlin

La voici, la fameuse tendance du belfie dans la piscine aux parois de verre.

#2 – Kim Kardashian, reine du Belfie

Avec Jennifer Lopez, elle est celle qui a popularisé les popotins généreux. Impossible de faire un article sur les fesses rondes sans l’inclure dedans !

#3 – Yous

L’été est là : on ne se cache plus et on prend le temps de vivre sans se prendre la tête à propos de son corps.

#4 – Nadia Aboulhosn

View this post on Instagram

She got that squeeze ??@prettylittlething #swimsuit

A post shared by Nadia A. (@nadiaaboulhosn) on

Mannequin grande taille, styliste, influenceuse ronde, Nadia Aboulhosn est aussi connue pour son postérieur généreux qu’elle adore afficher sur son compte Instagram. Et on ne va pas s’en plaindre.

#5 – Janay

View this post on Instagram

Get you gold, no spray tans ✨

A post shared by Janay (@nay__blonde) on

Et hop, de nouveau un selfie dans la piscine. Si vous cherchez votre maillot de bain grande taille pour l’été 2019, nous en avons déjà déniché quelques-uns pour vous.

#6 – Jade

On poursuit avec le selfie sexy de Jade.

#7 – Sexy

View this post on Instagram

Marvellous?

A post shared by Sexy Instagram Models (@squats_collection) on

Et vous, vous oseriez porter un string à la piscine ou à la plage ?

#8 – J’ai des grosses fesses et alors ?

Pas envie de prendre vos fesses en photo alors que vous êtes en maillot de bain ? Faites comme cette super jeune femme avec un pantalon et qui sait, l’été prochain, vous oserez peut être 😉

#9 – Megan Jayne Crabble alias « Body posi panda »

Une figure emblématique du mouvement body positif. On adore ses photos pep’s et surtout, le message qu’elle véhicule.

#10 – Tess Holliday

Plus besoin de présenter le mannequin grande taille et activiste Tess Holliday. Elle a d’ailleurs très souvent été taxée de faire l’apologie de l’obésité. Les #Belfie ? Elle adore et elle les multiplie. On adore !

Chez The Body Optimist, nous n’avons qu’une hâte, profiter de la plage cet été nous aussi ! Et souvenez-vous, petites, grosses, rondes, plates, molles, fermes, avec ou sans cellulite, toutes les fesses sont belles et il serait dommage de se priver de profiter des joies de la plage à cause d’elles !

On parle de tout cela et bien plus encore sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi, s’accepter. Rejoignez-nous !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

« Apparemment, le naturel dérange » : cette mannequin de 33 ans parle de l’âge qu’on lui donne

Dans une vidéo devenue virale sur Instagram, la mannequin Mélanie Debrus, 33 ans, partage avec sincérité son expérience...

Fière de ses vergetures, elle sublime son corps en lingerie !

Ses vergetures, elle les considère comme des œuvres d’art. Bien loin de faire disparaître ces marques qui serpentent...

On lui disait de le cacher, elle en a fait un acte de mode !

Dans un monde où la beauté reste trop souvent normée, Iskra Lawrence continue de faire souffler un vent...

« Je refuse de me cacher à la plage » : ses tenues d’été sans complexes éblouissent

Sur le sable chaud, les complexes sont parfois brûlants. Les femmes dotées de rondeurs ne lâchent pas leur...

Cheveux gris et tatouages : cette femme fait sensation sur les réseaux

Astrid Zeegen-Holt est une véritable sensation sur Instagram, captivant une audience fidèle de plus de 570 000 abonnés...

Cette YouTubeuse beauté non voyante se maquille au toucher !

Elle décore ses yeux d’un coup de main assuré, pare ses lèvres de couleurs flatteuses et orne ses...