Fashion week grande taille allemande : toutes les photos !

Après la Pulp Fashion Week de Paris et le Curve Fashion Festival de Manchester, ce week-end nous avons eu droit aux Plus Size Fashion Days, l’équivalent d’une fashion week grande taille allemande. Au programme, du beau monde entre mannequins grande taille et blogueuses rondes mais aussi des défilés à couper le souffle ! Notre compte-rendu pour vous aujourd’hui.

Les Plus Size Fashion Days célèbrent les rondeurs

Ce week-end à Hambourg se tenait les Plus Size Fashion Days, l’équivalent d’une Fashion week grande taille allemande. Car comme vous le savez, bien que la carrière de nombreux mannequins grande taille explose ces dernières années, les rondes sont toujours privées de Fashion week.

En réponse à cet « oubli », les créateurs de mode grande taille, les blogueuses rondes et les mannequins plus size se sont donc associés pour créer des évènements un peu partout à travers le monde qui prennent alors des allures de véritables fashion week grande taille. Une belle manière donc de ne pas attendre que le milieu de la mode se fasse moins frileux pour célébrer les rondeurs et par la même occasion, la diversité.

Des défilés à couper le souffle

Cette Fashion week grande taille allemande, c’était l’occasion pour de nombreuses marques internationales de présenter leurs collections pour les saisons à venir. On a vu par exemple une marque que l’on connaît bien puisqu’il s’agit de Onoz, une boutique française de mode grande taille. Au programme, du chic et du glamour à la Française !

Autre défilé qui nous a coupé le souffle, celui de Beautiful Curves, un défilé de lingerie auquel ont participé quelques blogueuses et des mannequins aux courbes généreuses qui ont fait grimper la température avec leurs ensembles à croquer ! Comme quoi, Victoria’s Secret pourrait très bien engager des femmes rondes pour ses défilés !

Si vous aussi vous cherchez de la lingerie grande taille et que vous ne savez pas à la trouver, pensez à consulter notre liste dédiée.

Des blogueuses et des mannequins par centaines !

Ces Plus Size Fashion Days, c’était aussi l’occasion pour nous de voir toutes nos blogueuses rondes allemandes préférées, dont certaines que vous avez dû reconnaître sur les photos comme Carina Behrens, Luciana du blog Luziehtan, Roxana du blog Do it Curvy ou encore Samela du blog Samela Curve. Car les Plus Size Fashion Days, en plus de voir de beaux défilés, étaient aussi l’occasion d’assister à une remise de prix pour récompenser les blogueuses les plus méritantes de l’année !

On a aussi retrouvé avec plaisir des mannequins grande taille que l’on adore et dont on vous parle très régulièrement comme Liris Cross, Haley Hasselhoff et tant d’autres. Toutes s’étaient mises sur leur 31 pour ces jours placés sous le signe de la mode grande taille et de la célébration des rondeurs !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Le bandana revu par Sydney Sweeney : une inspiration mode inattendue

Quand Sydney Sweeney réinvente le bandana, ce n'est pas qu'un accessoire qui revient à la mode : c'est...

10 jupes midi qui vont vous faire craquer pour l’été

L'été est là. Les températures montent et il est temps de sortir de sa tanière hivernale pour se...

9 pantalons fluides et confortables pour flâner tout l’été

Ah, l’été ! Cette saison où le soleil brille, où les glaces fondent plus vite qu’on ne peut...

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...