Manteaux peluche : 7 beaux modèles pour s’envelopper de douceur cet hiver

Si on vous dit chaud, doux et stylé ? On parle bien sûr du manteau qui fait fureur depuis quelques hivers déjà : le manteau peluche. Apparu en 2016, il s’est imposé comme une valeur sûre des garde-robes hivernales. Aussi confortable que tendance, voici comment l’adopter pour s’envelopper de douceur tout l’hiver.

Manteau peluche : qu’est-ce que c’est ?

Le manteau peluche est un manteau en tissu bouclé doux et molletonné. Chaud, cocooning et moelleux, il nous fait littéralement penser à un ours en peluche, d’où son autre nom de « teddy bear coat ». Devenu une pièce mode incontournable des garde-robes d’hiver, c’est en 2016 qu’on le voit apparaître pour la première fois lors des défilés Max Mara.

En effet, c’est le créateur italien qui démocratise ce manteau fluffy, aussi bien sur les podiums que dans la rue. Les influenceur.se.s et fashionistas du monde entier s’arrachent alors rapidement ce nouveau modèle ultra tendance. Principalement décliné en trois coloris basiques (blanc, camel et noir), il s’impose dès que les températures négatives pointent le bout de leur nez. Et cet hiver 2023 c’est encore la star des manteaux !

Comment choisir son manteau peluche ?

Si vous aussi vous craquez pour le « teddy coat », voici quelques conseils pour shopper LE modèle qui vous conviendra le mieux. Véritable basique d’hiver, sachez qu’il se décline sous toutes ses formes et pour notre plus grand plaisir. En commençant par ses différentes coupes disponibles sur le marché. Il en existe 3 principales : court, mi-long et long.

  • Le manteau peluche court, qui ressemble plus à un blouson, épaissit la silhouette en apportant du volume sur le haut du corps.
  • Le modèle mi-long, quant à lui, est le plus plébiscité, car il s’adapte à toutes les silhouettes.
  • Enfin, la version maxi, qui arrive au niveau des mollets, apporte du volume sur toute la longueur. Attention tout de même à opter de préférence pour un modèle cintré, ou avec ceinture, afin d’éviter d’alourdir la silhouette.

Côté couleurs, là aussi, il y a de quoi se faire plaisir ! Avec le manteau peluche, on peut tout se permettre. Pour une allure sobre, mais tendance, optez pour des coloris neutres comme le beige, le marron, le gris ou encore le blanc crème. Si vous souhaitez faire de votre « teddy coat » la pièce maitresse de votre look, alors misez sur des couleurs flashy telles que le rose fuchsia, l’orange ou encore le vert émeraude.

Comment adopter la tendance « teddy coat » cet hiver ?

Versatile, le manteau fluffy vient s’adapter à tous vos looks du quotidien. Alors pour l’adopter, rien de plus facile !

  • Pour une tenue de bureau, on l’associe à un tailleur oversize classique et une paire de mocassins ou de bottines à talons.
  • Si vous voulez un look plutôt décontracté, façon streetwear, portez votre manteau avec un jean cargo, un hoodie et des sneakers colorées. Ajoutez un sac bandoulière et le tour est joué !
  • Enfin, en soirée, osez le manteau peluche avec une petite robe noire et une paire d’escarpins. Choisissez-le coloré pour apporter une touche fun et tendance à votre look.

7 modèles canons à shopper dès maintenant

Voici une sélection, concoctée par la rédaction, de quelques modèles ultra canons et particulièrement tendance cet hiver 2023.

1 – Manteau peluche ceinturé beige, SELECTED FEMME

Disponible du 34 au 42

Voir ce produit

2 – Manteau teddy oversize couleur lilas, Topshop Curve

Disponible du 42 au 52

Voir ce produit

3 – Manteau peluche mi-long avec ceinture, Pretty Little Thing

Disponible du 44 au 58

Voir ce produit

4 – Veste teddy crème à fermeture éclair, H&M

Disponible du XS au XXL

Voir ce produit

5 – Veste en peluche kaki avec poches, Marc O’Polo

Disponible du XS au XL

Voir ce produit

6 – Manteau peluche mi-long rose, NEXT

Disponible du XS au 2XL

Voir ce produit

7 – Teddy coat long à double boutonnage noir, UGG

Disponible du XS au XL

Voir ce produit

Et pour vous protéger des températures hivernales, adoptez l’accessoire des années 80 qui revient à la mode cet hiver !

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...