6 marques de mode qui proposent des collections non-genrées

Dans une ère où nous luttons continuellement contre les stéréotypes, nous continuons de mettre des étiquettes aux rayons de vêtements. Parce que le style vestimentaire est avant tout une question de goût et non de ce que l’on a entre les jambes, nous avons sélectionné pour vous quelques marques qui se fichent de votre genre. Bonne découverte !

Les marques qui montrent que « l’habit ne fait pas le genre »

1 – Intrépide Studio, bye bye le genre

Vous souhaitez donner de la force à une petite marque engagée ? On vous présente Intrépide Studio dont les vêtements vont jusqu’au triple XL. En lançant sa griffe, la fondatrice Justine Blanchin a voulu considérer ses client.e.s comme des personnes avant tout. Ses vêtements dans un style streetwear pop s’affranchissent des stéréotypes de genres pour notre plus grand plaisir.

Découvrir la marque

2 – ECKHAUS LATTA

Dans un style totalement différent et pour une fourchette de prix bien plus élevée, ECKHAUS LATTA pourrait bien vous faire craquer. Des lignes épurées, des coupes élégantes. L’univers de la marque fait penser à Zara ou Mango, mais en version prenium et non-genrée.

Depuis le lancement de leur marque en 2011, ses fondateurs Mike Eckhaus et Zoe Latta ont mis un point d’honneur à ne jamais présenter de collection ou de défilé destiné uniquement aux femmes ou aux hommes. Leur site, lui, est classé par vêtement plutôt que par sexe.

Découvrir la marque

3 – La friperie en ligne Elisea Vintage

Des vêtements de seconde main qui s’adressent à tous les genres proposés à la vente sur Instagram. En d’autres mots, Elisea Vintage a de quoi satisfaire votre conscience écologique tout en vous faisant plaisir. Et ce sans prise de tête !

L’idée a été lancée en avril 2021 par deux Toulousaines, Alicia et Mahine, respectivement 22 et 23 ans. Le principe est simple, vous choisissez le vêtement qui fait battre votre cœur via leurs publications ou leurs story, vous envoyez un petit DM pour vérifier la disponibilité de la pièce, un rapide passage en caisse et voilà ! Ce splendide pantalon est à vous. Plus qu’à patienter quelques jours pour recevoir le colis dans votre boîte aux lettres. 

Les marques qui se mettent petit à petit aux collections unisexes

4 – Le Slip Français : le vêtement qui ne fait pas genre

Ici on ne parle pas de marque non-genrée, mais de collection. C’est mieux que rien. En mars 2021, cette marque produite 100% en France se lance dans le grand bain en sortant sa première collection mixte.

Pour s’adapter à un maximum de morphologies et à des silhouettes masculines aussi bien que féminines, l’enseigne tricolore a choisi des coupes droites et amples. Débardeur, jogging, sweat, le t-shirt, carrés de soie ou encore short… la collection se compose d’une multitude de pièces à décliner à votre sauce.

Découvrir la collection

5 – La griffe californienne PacSun

Depuis septembre 2020, PacSun propose des fringues pour adultes « gender-free ». Colorée et dans l’air du temps, leur ligne est un véritable rayon de soleil qui devrait en séduire plus d’un.e. La marque, fondée en 1980, est avant tout connue pour habiller les adolescents et jeunes Américains, mais nul doute, vous trouverez votre bonheur sur leur site tant leur catalogue est large.

Bonus : les enfants aussi ont droit à leur part du gâteau. Une façon de leur prouver plus que jamais que ce n’est pas leur sexe qui compte, mais leurs goûts.

Découvrir la collection

6 – Une collection unisexe chez Bizzbee

La chaîne Bizzbee s’est elle aussi lancée dans la partie en proposant une collection unisexe. Leur credo : créer son propre style ! Globalement, la collection est composée de pièces basiques : du pull en laine au ciré, en passant par le pantalon slouchy et la surchemise en flanelle. Que demander de plus ?

Découvrir la collection

Et souvenez-vous : vous êtes libre de faire comme bon vous semble. Si l’étiquette sur ce rayon indique « homme », mais que vous vous sentez bien dans ce pantalon, que grand bien leur fasse, prenez-le ! Votre corps, vos fringues : votre choix.

Léonie Bourbon
Léonie Bourbon
À travers mes articles, je vise à divertir, éduquer et inciter à la réflexion, en partageant des histoires qui touchent le cœur et l'esprit.
Vous aimerez aussi

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...

5 bonnes raisons d’avoir un dressing éco responsable

Vous pensez être bon élève en matière d’écologie. Vous faites le tri, vous achetez des légumes de saison,...