Oserez-vous adopter cette tendance robe aux découpes audacieuses ?

Certaines tendances mode peuvent être subtiles, tandis que d’autres sont (très) audacieuses. Ces dernières semaines quelques personnalités, comme la mannequin américaine Cindy Crawford, ont fait des apparitions remarquées. Devant des photographes people médusés, elles ont osé des robes aux découpes audacieuses, portées sans culotte. Oserez-vous adopter cette nouvelle tendance sensuelle ? Décryptons cet engouement mode pour le « no panties ».

Sortir sans culotte sous sa robe : d’où vient cette tendance ?

L’idée de porter des robes sans culotte ne date pas d’hier. Elle trouve en effet ses racines dans des mouvements antérieurs, tels que la révolution sexuelle des années 1960 et l’émancipation des femmes. À cette époque, les femmes cherchaient à briser les normes sociales restrictives et à exprimer leur indépendance à travers la mode. Les robes courtes et les mini-jupes étaient alors des pièces emblématiques. Elles étaient souvent portées sans culotte pour un effet « provocant revendicateur ».

Il semblerait que cette tendance revienne aujourd’hui sur le devant de la scène mode, avec une touche de modernité en plus. On découvre des robes qui laissent entrevoir plusieurs centimètres de peau en partant des seins jusqu’aux cuisses. Autrefois considérée comme une « audace réservée aux esprits les plus libres », cette tendance « go commando » incarne en 2023 la confiance en soi.

Les femmes ont le droit de disposer de leur corps, elles apprécient leurs courbes et osent les pièces mode avec peu de tissu. La sexy attitude c’est pour tout le monde, comme l’a prouvé récemment la mannequin américaine Cindy Crawford, 57 ans, en portant cette robe audacieuse.

Une envie de liberté et de confort

Cette robe comme « coupée en deux » dévoile la peau au travers de découpes évocatrices. L’idée : suggérer toute en élégance nos courbes. Pas question alors de porter des sous-vêtements visibles. La ficelle d’une culotte, d’un shorty ou d’un string n’a pas sa place ici. Côtes et hanches sont alors dénudées pour créer des pièces mode uniques. Liberté et confort sont au rendez-vous !

Cette tendance rappelle que la mode ne doit pas être régie par des normes restrictives. Mais aussi que les femmes ont le droit de porter ce qu’elles veulent sans voir leur corps sexualisé. On adore l’allure cool et sexy à la fois que cette robe donne !

Comment adopter cette tendance avec confiance, quelle que soit votre silhouette ?

Oser cette robe à fente peut sembler intimidant. Voici quelques conseils pour l’adopter avec confiance.

  • Choisissez la robe qui vous convient. Optez pour un modèle qui correspond à votre niveau de confort. Il existe en effet des robes mi-longues aux découpes audacieuses et d’autres, plus courtes et très moulantes.
  • Portez des sous-vêtements adaptés. Si vous ne vous sentez pas à l’aise de porter une robe sans sous-vêtement du tout, envisagez de porter une culotte, un string ou un soutien-gorge sans couture ou en dentelle. Le but : que ces sous-vêtements se fondent discrètement sous votre robe.
  • Ayez confiance en vous. La clé pour adopter cette tendance mode est d’accepter votre corps. Marchez avec assurance, portez cette robe avec fierté, peu importe votre silhouette.

La tendance des robes portées sans culotte est une déclaration audacieuse qui célèbre l’affirmation de soi. Osez être audacieux.ses, osez être vous-même, et adoptez cette tendance mode !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

S’habiller comme une danseuse RnB des années 2000, la tendance mode inattendue

Après la taille basse et le ballerina core, la mode puise dans l’énergie des chorégraphies RnB des années...

Ce geste mode typiquement français que tout le monde copie cette saison

Nouage élégant du foulard autour de la tête ou du cou, ce rituel parisien des sixties séduit à...

Pour les Fêtes de fin d’année, ce modèle de jean est plus habillé qu’une robe en velours

À l’approche des Fêtes, un jean noir recouvert de strass noirs signé Mango crée l’unanimité sur les réseaux...

Cet accessoire tendance revient en force pour sauver vos oreilles du froid

L’hiver 2025 consacre le grand retour de la cagoule en maille, un accessoire autrefois réservé aux pistes de...

Visagisme et tendances 2026 : quelles lunettes de vue pour sublimer votre visage ?

Oubliez l'idée que les lunettes de vue sont une simple contrainte médicale : en 2026, elles deviennent l'accessoire...

Ces pantalons iconiques des années 2000 sont de retour cet hiver

Avis aux fans de mode qui nourrissent une tendre nostalgie pour les années 2000 : cet hiver, les...