Voici les 8 couleurs tendance pour l’automne-hiver 2021/2022

Marre des classiques blancs, noirs et gris ? Perdue face à l’immensité du choix qui s’offre à nous lorsqu’il s’agit de choisir les vêtements de notre garde-robe ? Fort heureusement, on peut s’appuyer sur quelques notions : à commencer par choisir ses vêtements et accessoires en fonction des coloris star de la saison. Vous n’avez aucune idée de qui sont les heureux élus ? Pas de panique. La rédaction a réalisé son petit tour d’horizon et vous livre les 8 couleurs qui seront les plus portées lors de l’automne-hiver 2021/2022. Prêt.e.s ? C’est parti !

1 – Le vert

Il a déjà fait une arrivée remarquée dans notre dressing estival… Force est de constater que nous ne sommes pas prêtes à lui dire au revoir ! Et c’est tant mieux. Cette couleur intense se décline en de multiples coloris, du pastel au vert forêt, en passant par le vert-bleu. À noter qu’il s’accorde parfaitement avec du noir ou de l’écru.

Disponible du 34 au 50

Voir ce produit

2 – Le rose

Terminé l’image enfantine qui lui colle à la peau… Le rose est désormais synonyme de féminité et de douceur. On adore l’idée de la porter au coeur de l’hiver, qu’il s’agisse de pastel ou de fuchsia par exemple. Qui plus est, cette couleur matche parfaitement avec le blanc, le beige ou encore, le gris.

Disponible du 36 au 52

Voir ce produit

3 – La couleur orange

Vous la pensiez réservée à l’été ? Détrompez-vous ! La couleur orange est même particulièrement adaptée à l’automne et flatte le teint et la morphologie. Nul doute qu’elle saura mettre du pep’s dans nos looks d’hiver. Notez qu’elle s’accorde bien avec le marron, le beige, le kaki ou encore, l’écru.

Disponible du 42/44 au 58

Voir ce produit

4 – Le bleu

La couleur des rois… Mais pas que ! Cobalt, bleu canard ou encore, touche de pastel… le bleu flatte indéniablement le teint et nous apporte une assurance que l’on peine à expliquer. Il fait partie de ces intemporels à posséder absolument. Il forme un duo des plus élégant avec le noir, surtout si vous choisissez du bleu électrique.

Disponible du 44/46 au 64/66

Voir ce produit

5 – Le coloris kaki

Difficile de vous parler des coloris tendances sans citer le kaki. Il s’agit également d‘un intemporel qui ne nous quitte jamais, un peu comme un vieil ami. Mais pour cet hiver, les influenceuses ont décidé de s’en emparer de nouveau avec des looks tous plus sympas les uns que les autres. On l’adoptera facilement avec du noir, de l’écru ou du gris souris.

Disponible du 44/46 au 64/66

Voir ce produit

6 – Le rouge vif

Cette couleur sera LA pièce forte de votre dressing. Le rouge vif est plus en vogue que jamais cet hiver. Symbole de glamour et de passion on adore l’idée de le porter pour envoyer un message à la grisaille et à la morosité de l’hiver. On la jouera sage avec le reste de notre tenue en adoptant du noir, de l’écru ou du beige.

Disponible du XXS au XXL

Voir ce produit

7 – La couleur marron

On vous voit de là faire la moue derrière votre écran… Retrouvez le sourire mesdames, le marron est loin d’être aussi « triste » qu’on le dit. Il sera à la pointe cette saison et se déclinera du camel au marron foncé. N’hésitons pas à le réveiller avec des couleurs pastel ou de l’écru afin de l’illuminer, par exemple.

Disponible du XXS au XL

Voir ce produit

8 – Le coloris violet clair

Eh oui, le violet clair ou lilas n’a pas dit son dernier mot ! Et quelle joie, car la rédaction aime particulièrement ce coloris. On le voit déjà partout sur le net et en boutique. Pantalon, veste ou manteau, vous allez pouvoir vous faire plaisir ! Il s’accorde parfaitement avec la couleur denim ou plus tranchée comme le noir.

Disponible du L au 4XL

Voir ce produit

Envie d’en savoir sur les dernières tendances ? Voici 10 modèles de parkas parfaits pour la saison. On vous partage aussi nos conseils pour éviter les bouloches sur les vêtements. Et enfin, on vous présente la tendance du pull camionneur !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Tendance patchwork : 9 pièces ultra désirables qui vont faire craquer

Le patchwork, cette technique d'assemblage de morceaux de tissus aux motifs variés, fait un retour fracassant sur la...

Adoptez le style Matrix : révélez votre côté rebelle avec cette tendance mode incontournable !

Plongez dans l'univers cyberpunk et affirmez-vous avec audace : le style Matrix vous attend. Découvrez comment adopter cette...

Adoptez la robe taille basse pour rayonner ce printemps 2024 !

Préparez-vous à revisiter les classiques du printemps avec audace : la robe taille basse réinvente la tendance pour...

Les tongs à talons font leur come-back cet été ! Astuces pour les adopter avec style

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'occasion rêvée de sortir nos tenues les plus légères...

Maîtrisez votre look estival avec la robe à bretelles !

Flirtez avec la tendance estivale et laissez-vous séduire par l'art et la manière de parfaire votre robe à...

6 accessoires western pour embrasser la tendance country avec panache

Le monde de la mode est comme un grand bal de danse où les tendances font leur entrée,...