À 27 ans, la fille de Michael Jackson s’exprime sur le biopic sur son père

À quelques mois de la sortie du biopic très attendu « Michael », consacré à la vie du roi de la pop, Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, a tenu à clarifier publiquement sa position. Dans une récente série de publications sur Instagram, la chanteuse et actrice a dénoncé une récupération de son nom et une version « édulcorée » de l’histoire de son père.

Une mise au point claire : « Ce n’est pas mon projet »

Alors que l’acteur Colman Domingo, qui incarne Joe Jackson dans le film, affirmait récemment que Paris et son frère Prince soutenaient le projet, la principale intéressée a rapidement démenti. « Ne dites pas aux gens que j’ai été « utile » sur le tournage d’un film dans lequel je n’ai eu aucune implication. C’est bizarre », a-t-elle écrit sur Instagram.

Paris Jackson, la fille de Michael Jackson, précise avoir uniquement lu une des premières versions du scénario et partagé ses réserves. Des remarques qui, selon elle, n’ont pas été prises en compte : « Quand ils n’ont pas corrigé les choses que je trouvais malhonnêtes, j’ai laissé tomber. Ce n’est pas mon cirque ».

Une critique plus large du système des biopics

Au-delà de son propre désaccord avec le projet « Michael », Paris Jackson en a profité pour dénoncer le modèle hollywoodien des biopics : « Le récit est contrôlé, il y a beaucoup d’inexactitudes, de mensonges purs et simples ». Elle déplore que le film s’adresse à une partie des fans de son père qui « vivent encore dans une forme de fantasme » et que cette approche dénature la complexité de l’homme qu’il était.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amfAR (@amfar)

Produit en collaboration avec le Jackson Estate, le biopic a été lancé en 2019, mais a connu plusieurs turbulences, notamment des réécritures de scénario liées à des sujets sensibles. Jaafar Jackson, le neveu de Michael, y tient le rôle principal aux côtés de Miles Teller, Nia Long et Kat Graham. La sortie de Michael est prévue pour le 24 avril 2026.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ciblée par une blague « grossophobe », cette chanteuse affiche fièrement sa silhouette

Alors qu’une "blague" grossophobe  à son sujet circulait sur les réseaux sociaux, Lizzo a choisi de répondre à...

Fatiguée d’être « Pamela Anderson », l’actrice veut changer de nom

Son nom est connu dans le monde entier, synonyme des années 1990, de « Baywatch » et de l’image sulfureuse...

Moquée pour ses formes à la télévision, elle lit les pires commentaires et s’en amuse

À tout juste 26 ans, la présentatrice américaine Carissa Codel s’est imposée comme un véritable phénomène sur les...

« Une femme sublime » : à 53 ans, Gwyneth Paltrow enflamme les réseaux avec élégance

Gwyneth Paltrow prouve une nouvelle fois que le raffinement et le glamour peuvent se conjuguer avec simplicité. La...

À 59 ans, Halle Berry brise les tabous sur la ménopause

L'actrice, productrice et mannequin américaine Halle Berry continue de captiver le public, non seulement par son charisme et...

Il tombe en panne après une journée compliquée et ne s’attendait pas à être aidé par cette star

Buku, musicien indépendant américain, traverse une période difficile avec un déménagement chaotique quand sa voiture rend l'âme sur...