Ces 8 moments où les femmes rondes ont pris le pouvoir

Les femmes rondes n’ont droit qu’à peu de visibilité dans les médias, qu’importe, elles ne se laissent pas abattre. La preuve avec ces nanas en or qui ont pris le pouvoir sans demander leur avis aux autres. Girl power !

1 – Tara Lynn crée l’événement en Une du magazine ELLE

tara lynn
Tara Lynn en couverture du magazine ELLE en mars 2010, février 2012, août 2014

Si on a l’habitude aujourd’hui de voir des mannequins grande taille un peu partout, il ne faut pas oublier que leur popularité n’est que très récente. Ainsi, en mars 2010, Tara Lynn et sa taille 46 frappaient un grand coup en faisant la Une du magazine ELLE. Une petite révolution pour l’époque, réitérée deux fois depuis.

2 – Ashley Graham fait fondre le coeur de Joe Jonas

View this post on Instagram

BAILAMOOOS ? #ToothbrushVideo

A post shared by DNCE (@dnce) on

On en rêvait, de voir pour une fois une femme avec des rondeurs jouer autre chose que le rôle de la bonne copine dans les clips vidéo ou dans les films. C’est désormais chose faite avec le clip « Toothbrush » de DNCE dans lequel Joe Jonas est transi d’amour pour la belle Ashley Graham.

3 – Erica Schenk dynamite les clichés sur les rondes

couvertures de magazines avec des femmes rondes
Erica Schenk pour Women’s Running

Les femmes rondes ne sont pas sportives, c’est en tout cas ce que beaucoup pensent. Erica Schenk leur a prouvé le contraire en faisant partager sa passion pour la course à pied dans le magazine Women’s Running.

4 – Tess Holliday, mannequin XXL envers et contre tous

L’industrie de la mode tolère les mannequins grande taille, oui, mais pas trop gros. Qu’importe, Tess Holliday avec sa taille 54 a préféré suivre ses rêves et est devenue aujourd’hui l’un des mannequins grande taille les plus connus de sa génération. Un exemple.

5 – Adele explose les charts avec son album 21

View this post on Instagram

Houston, TX / Toyota Center / Nov 10

A post shared by Adele (@adele) on

En 2011, on s’attendait à tout, sauf au raz de marée Adele. Alors que la mode est aux Beyoncé, Rihanna et autres Lady Gaga ou Katy Perry, la jeune anglaise explose les charts avec son album 21 porté par le single « Someone like you ». Elle a alors prouvé à ceux qui en doutaient encore que le talent est plus important qu’une plastique de rêve pour faire chavirer le coeur des mélomanes.

6 – Jes Baker cloue le bec à Abercrombie & Fitch

The Militant Baker, photographiée par Liora K Photography

Alors que le directeur général de la marque Abercrombie & Fitch expliquait ne pas vouloir voir de gens gros dans ses magasins, Jes Baker elle-même ronde dénonçait ces propos en réalisant une série de photos où elle se mettait en scène arborant un tee-shirt de la marque. Les photos sont devenues virales et ont permis de relayer les propos discriminants du PDG incitant ainsi les ronds comme les minces à boycotter l’enseigne qui a vu depuis ses ventes s’effondrer.

7 – Ashley Graham fait le buzz en Une de Sports Illustrated

L’année passée a incontestablement été celle d’Ashley Graham. On se souvient de sa couverture en maillot de bain pour le magazine Sports Illustrated. Magazine qui ne faisait poser jusqu’ici que des mannequins minces aux mensurations de « rêve ». Les temps changent et les mentalités s’ouvrent doucement à plus de diversité.

8 – Les femmes rondes prennent le pouvoir à Times Square

En septembre 2015, à l’occasion de la Fashion Week de New York, Lane Bryant invitait les femmes aux courbes généreuses à venir envahir Times Square en reprenant le slogan « Plus is Equal ». Une action coup de poing en vue d’interpeler l’industrie de la mode et le monde en général sur les discriminations et le manque de visibilité que subissent les ronds.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? » : elle dénonce le manque de tailles

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? ». Ce cri du cœur, Sania Hasna (@saniahasna) l’a partagé...

Cette Coréenne est une mannequin « grande taille », ses photos font réagir !

En Corée du Sud, où la minceur est presque un symbole national, une mannequin fait souffler un vent...

Ashley Graham sublime ses formes sur le podium

Ashley Graham a une fois de plus prouvé qu’elle est une icône de représentation sur le podium. La...

Leur défilé émeut la toile, ces petites filles livrent un puissant message

Sur les réseaux sociaux, des images émouvantes circulent dans le monde entier : des enfants porteurs d’alopécie ou...

« Pas belle sans maquillage » : ces Chinoises s’affichent au naturel

Sur les réseaux sociaux (surtout Douyin - version chinoise de TikTok), une nouvelle tendance venue de Chine fait...

« On dirait un monstre » : moquée pour son visage, elle répond avec force

Diagnostiquée à l’âge de 6 ans d’une malformation artérioveineuse, une affection rare qui déforme une partie de son...