Le burlesque et les rondes : un univers fascinant et body positif

Le burlesque retrouve depuis plusieurs années déjà ses lettres de noblesse. Cet univers mystérieux où se mêlent érotisme et comédie s’inscrit dans une démarche body positive. Mais l’univers burlesque et les rondes c’est aussi une histoire d’amour autour d’un style vestimentaire que nous vous proposons de vous approprier aujourd’hui.

Le burlesque : quand l’érotisme se mêle à la comédie

Le burlesque existe depuis des siècles pourtant c’est véritablement au début du XXème siècle que ce mouvement a commencé à prendre le visage que nous lui connaissons aujourd’hui.

Aveva nel viso l'ombra di chi ha smarrito il suo raggio di sole: il sorriso.(Asia Roberta) *LadyBurlesque*

Publiée par LadyBurlesque sur Mardi 21 février 2017

Les effeuilleuses burlesques, contrairement à l’image que l’on peut parfois avoir d’elles, ne sont pas simplement des pin-up qui se dénudent. Ce sont de véritables artistes qui exécutent un numéro où le comique vient se mêler à l’érotisme. Car c’est cela, le burlesque, de l’effeuillage certes, mais aussi de la comédie.

Si cet univers séduit autant les hommes que les femmes, c’est sans aucun doute de part son côté politiquement incorrect rafraîchissant.

Publiée par Mimi Le Meaux sur Mercredi 27 juin 2012

On y rit et on y découvre des femmes minces, rondes, blanches, noires, petites, grandes, jeunes, âgées qui s’affranchissent des diktats de la société, embrassent leur singularité et reprennent possession de leur corps et de leur sexualité sans demander la permission à qui que ce soit.

Pas étonnant alors qu’à une époque où les femmes sont écrasées par le poids du diktat du corps « socialement convenable » ce mouvement retrouve une seconde jeunesse. Il est vécu comme une bouffée d’air frais et s’inscrit dans une démarche à la fois artistique, divertissante et body positive.

Le style burlesque et les rondes

Le burlesque, c’est un show mais aussi un style vestimentaire à la fois glamour et sexy. On raffole toutes ou presque de cette lingerie rétro qui nous fait ressembler à de véritables pin-up du siècle dernier. Corset, porte-jarretelles, ensemble de lingerie mais aussi robe de pin-up, nous avons sélectionné pour vous quelques vêtements grande taille directement inspirés de cet univers.

Le caraco

Disponible jusqu’au 62/64

Vendu avec son string, ce caraco à prix mini qui inclut un porte-jarretelles est un bon début pour s’essayer au style burlesque.

La robe à pois

Disponible jusqu’au 52/54

La petite robe à pois est un grand classique de l’univers pin-up. Ce modèle longueur genoux avec ce col élégant nous a séduits.

L’ensemble de lingerie

Disponible jusqu’au bonnet J

Voilà un ensemble de lingerie passe-partout avec juste ce qu’il faut de sexy et de rétro pour coller à notre thème du jour. On adore le porte-jarretelles greffé à la culotte.

La robe rétro

Disponible jusqu’au 56

Cette robe 2 en 1 avec son top en dentelle, son style rétro et cette coupe qui met idéalement les rondeurs généreuses en valeur est parfaitement ancrée dans le style burlesque. Un coup de coeur.

Le corset

Disponible jusqu’au 52/54

Ici aussi un modèle 2 en 1 vendu avec son string et à tout petit prix. Une occasion de garnir son tiroir de lingerie de modèles un peu originaux.

La robe pin-up

Disponible jusqu’au 58/60

On l’adore, cette robe volantée est un véritable must have pour qui aime le burlesque et le rétro. À associer à un maquillage et une coiffure dans le même style.

La nuisette

Disponible jusqu’au 62/64

Alerte sexy, cette petite nuisette est parfaite pour s’essayer à un numéro d’effeuillage avec des cache-tétons comme dans la tradition.

La jupe rétro

Disponible jusqu’au 60

Une jupe trapèze taille haute longueur genoux, voilà un modèle que ne renierait pas une pin-up.

La petite robe noire

Disponible jusqu’au 56

Le burlesque ce n’est pas forcément tape-à-l’oeil la preuve avec ce très joli modèle de petite robe noire tout ce qu’il y a de plus passe-partout qui vient clôturer notre sélection.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Elle teste les maillots de bain croisés dans Love Island sur ses courbes généreuses

Dans la villa rutilante de Love Island, les candidates passent la moitié de leur temps en bikini. Et...

Cet été, les femmes musclées en maillot prennent le pouvoir

Elles posent, elles s'affichent, elles inspirent : cet été, les femmes musclées s’exposent sans complexe sur les réseaux...

Winnie Harlow brille devant sa statue de cire, une célébration de la beauté du vitiligo

Vêtue d’une robe dorée éclatante signée Zuhair Murad, Winnie Harlow a illuminé la scène du musée Madame Tussauds...

Elle a un visage marqué par le vitiligo et son chat lui ressemble trait pour trait

Son vitiligo n’est pas aussi imposant que celui de la mannequin canadienne Winnie Harlow et ne dépasse pas...

Vous avez honte de transpirer ? Et si ce n’était pas à vous de changer

Auréoles, taches, odeurs : la transpiration reste l’un des derniers grands tabous corporels. On l’associe à un manque...

« Mon ventre est la plus belle partie de mon corps » : les mots que vous avez besoin d’entendre

Souvent dissimulé derrière des vêtements amples ou sous des pantalons taille haute, le ventre se fait discret à...