À 64 ans, la mannequin senior Caroline Ida Ours prouve que la beauté est intemporelle

Caroline Ida Ours, 64 ans, est la preuve vivante que la beauté est intemporelle. Devenue mannequin et influenceuse à 60 ans, cette femme inspirante a su se démarquer en embrassant pleinement son âge, ses rondeurs taille 44 et ses cheveux poivre et sel. Avec une authenticité rare, elle ose se montrer sans maquillage pour prouver qu’il n’y a pas d’âge pour rayonner. Suivie par 141 000 abonné·e·s sur Instagram, Caroline lutte avec bonne humeur contre l’âgisme, ces préjugés encore trop souvent associés au vieillissement.

Une figure inspirante pour toutes les générations

Caroline Ida Ours est bien plus qu’un modèle senior : elle est une voix inspirante pour toutes les générations. En brisant les tabous de l’âge et en valorisant les corps tels qu’ils sont, elle encourage les femmes, de tout âge, à célébrer leur beauté naturelle. Sa sincérité et son parcours rappellent qu’il n’est jamais trop tard pour s’aimer, s’accepter et oser se montrer tel·le que l’on est.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Coste & Billy (@coste.billy)

Une transmission mère-fille précieuse

Invitée dans l’émission « Transmission » de The Body Optimist, Caroline Ida Ours a partagé un moment touchant avec sa fille India. Ce premier épisode, célébrant les relations mères-filles, met en lumière une vision moderne et libérée de la beauté. Exit les diktats du passé, tels que « il faut souffrir pour être belle ». Aujourd’hui, Caroline transmet un message bien plus précieux. Avec des échanges sincères, mère et fille discutent de l’importance de développer une relation saine avec son corps. Caroline explique avec bienveillance à India que la beauté ne se résume pas à des normes physiques rigides, mais qu’elle réside dans la confiance en soi et l’acceptation de son image.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Body Optimist (@thebodyoptimist)

À travers son influence et ses messages positifs, Caroline Ida Ours réinvente la transmission mère-fille et redonne aux femmes de tout âge le droit d’être belles, sans compromis. Une vision rafraîchissante et nécessaire dans un monde encore marqué par les diktats de la « jeunesse éternelle ».

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

« Pas belle sans maquillage » : ces Chinoises s’affichent au naturel

Sur les réseaux sociaux (surtout Douyin - version chinoise de TikTok), une nouvelle tendance venue de Chine fait...

« On dirait un monstre » : moquée pour son visage, elle répond avec force

Diagnostiquée à l’âge de 6 ans d’une malformation artérioveineuse, une affection rare qui déforme une partie de son...

Leur amitié est née du diabète et aujourd’hui, elles veulent changer les mentalités

Ces meilleures amies partagent de nombreux points communs mais elles en ont un qui défie l’ordinaire et qui...

« Trop musclée, ce n’est pas beau » : olympienne, mannequin, Ilona Maher casse les codes

Médaillée olympique, mannequin, star des réseaux et militante body positive, Ilona Maher n’est pas qu’une joueuse de rugby...

Son corps brise les codes et enflamme la Fashion Week de Paris !

Lors de la Fashion Week de Paris 2025, une silhouette a captivé tous les regards sur le podium....

53 ans, rayonnante et libre : cette athlète mondiale célèbre son corps sans filtre

Denise Lewis, athlète britannique, pratiquant l'heptathlon, championne olympique en 2000, prouve que la confiance et la vitalité n’ont pas...