8 choses à se dire quand on déteste son corps

Il y a des jours comme ça où on a le moral à zéro et où on déteste son corps malgré tous les efforts qu’on a fait pour l’aimer. Fort heureusement, la blogueuse Gracie Francesca nous livre aujourd’hui sur son blog ses 8 pensées positives à garder en tête les jours où ça va mal.

1 – « Il est normal de se sentir mal parfois »

Aimer son corps est un travail de chaque instant. Que l’on soit mince ou ronde, il y a des jours où l’on n’aime pas ce que l’on voit dans la glace. La société nous a enseigné que nous n’étions jamais assez bien, quoi de plus normal que d’avoir du mal à se démarquer de cette idée ?

2 –  « Tu es plus que ton physique »

Gracie Francesca nous le rappelle :

Tu es plus que ça. Tu es plus que ces pensées destructrices. Tu es plus que ces commentaires et remarques haineuses. Tu es plus que ton physique. On se rappellera de toi pour autre chose que ton apparence. C’est ton âme qui compte.

3 – « Tu es belle »

La beauté est multiple, quoique l’on dise. Elle ne s’arrête pas aux corps parfaits que l’on voit dans les magazines. Chaque personne a cette chose qui la rend belle. Son sourire, une fossette, un charme particulier, une joie de vivre qui irradie. Vous aussi avez quelque chose qui vous rend belle, ne l’oubliez pas.

4 – « Tu n’es pas une meurtrière ou une mauvaise personne »

Parce que l’on est ronde, grosse, imparfaite, on se sent terriblement mal, honteuse, dégoûtante même parfois. Pourtant, dépasser du moule ne fait pas de nous une si terrible personne que cela. Nous n’avons fait de mal à personne. Nous n’avons tué personne. Il serait temps d’arrêter de nous sentir honteuse alors que nous n’avons commis aucun crime.

5 – « Tu n’es pas seule »

Lorsque l’on se sent mal, lorsque l’on déteste son corps, on a parfois tendance à s’isoler du reste du monde. C’est tout l’inverse qu’il faut pourtant faire. Vous n’êtes pas seule. Vous avez peut-être des amis, de la famille, un amoureux ou une amoureuse, ou même un collègue à qui vous confier.

6 – « Tu es une meuf d’enfer »

Mets ton rouge à lèvres préféré et enfile ta plus belle tenue.

https://www.instagram.com/p/BIiR_mcDxEB/

7 – « Tout le monde te soutient. Je te soutiens »

Gracie Francesca fait partie de ces innombrables blogueuses rondes body positive qui encouragent les femmes à s’aimer. Si vous avez du mal à trouver du soutien auprès de vos proches, tournez-vous vers la communauté ronde qui saura trouver les mots pour vous réconforter. Vous n’êtes pas seule.

8 – « Tu es gentille, tu es intelligente, tu es importante »

Tu es gentille, tu es intelligente, tu es importante. Peu importe combien tu pèses, peu importe ce à quoi tu ressembles, peu importe la taille de ton jean.

Voilà donc les 8 belles paroles de Gracie Francesca à garder en tête et à se dire les jours où l’on déteste son corps. Ça nous arrive à toutes, et il n’y a aucune honte à cela…

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Porteuse de trisomie 21 et conseillère municipale, elle propage le bonheur dans sa ville

Investie dans la vie politique de la ville d’Arras depuis 2020, Éléonore Laloux prouve que le mot impossible...

« Voici pourquoi j’adore être célibataire et avoir 38 ans » : un joli message sur la confiance en soi

Dans une vidéo devenue virale, la créatrice de contenu Fanny van Essche (@fancey_lifestyle) partage un témoignage sur le...

Ce mécanisme mental qui trahit les personnes qui se victimisent sans le savoir

Certaines personnes ont l’impression que la vie s’acharne sur elles alors qu’elles ne font que subir les événements....

« Tu es trop grosse pour moi » : elle quitte un rendez-vous après une remarque sur son poids

Une jeune femme américaine a décidé de mettre fin à un premier rendez-vous amoureux après une série de...

« Je n’aime pas perdre » : ce que ça cache de plus profond sur vous

Quand vous perdez à un jeu de société, vous acceptez difficilement la défaite et vous trouvez mille excuses...

Après 45 ans, ces parties du corps complexent le plus les femmes

Passé le cap des 45 ans, le corps change, évolue - et c’est tout à fait normal. Ces...