Ronde et grande : fini les complexes !

On parle souvent des complexes que peuvent avoir les femmes de petite taille. Mais on oublie bien souvent qu’être grande n’est pas toujours plus facile à assumer, surtout lorsque l’on a des rondeurs. Mais désormais c’est fini, ronde et grande, on ne se cache plus !

La grandeur d’une femme, le faux ami

Combien de fois les femmes grandes s’entendent-elles dire par leurs amies de plus petite taille qu’elles ont vraiment de la chance d’être grandes. La grandeur est souvent perçue comme un atout il est vrai mais dans les faits, ce n’est pas toujours ce que ressentent les femmes…

Être ronde et grande, c’est être l’opposé de la femme que la société valorise. Vous savez, ce cliché de la frêle jeune femme que l’on a envie de serrer dans ses bras. C’est ne pas pouvoir se cacher, c’est paraître imposante aux yeux des autres, c’est avoir l’impression d’attirer davantage les regards, pas forcément pour de bonnes raisons. Si certaines assument pleinement, ce n’est pas le cas de toutes.

Assumer d’être imposante

Le plus dur lorsque l’on a une taille hors norme, que l’on est ronde et grande, c’est donc d’assumer de ne pas faire le petit gabarit valorisé par la société et parfois on en a l’impression, le gabarit recherché par les hommes.

View this post on Instagram

Get in formation. ⬛️◾️▪️

A post shared by Beck Delude (@manfattan) on

Mais comme on ne peut rien y changer, il va falloir assumer. Faire une grande taille a bien des avantages pratiques, mais cela peut aussi se transformer en atout beauté. Plutôt que de tenter de se cacher, de se diminuer, on va au contraire jouer dessus.

On porte des maxi dress qui ont une allure folle sur nous, on ose les talons pour montrer qu’on assume et on met en avant nos rondeurs pour une silhouette de folie. Effet garanti.

Côté amour, on ne cherche pas à se rapetisser pour son chéri si on le dépasse. On se trouve un mec qui assume et qui ne fait pas un complexe à l’idée d’avoir une chérie plus imposante que lui. À moins que ce ne soit nous qui n’assumions pas… ?

S’habiller avec sa taille, pas malgré sa taille

Nous l’avons évoqué brièvement, être grande peut tout à fait être un atout pratique, mais aussi un atout mode. Lorsque l’on a des rondeurs, cela permet par exemple de conserver malgré tout une silhouette élancée. On a une allure folle et on adore !

Pour cela, il faut bien entendu savoir comment mettre ces deux caractéristiques en valeur. Première étape, assumer. Notre confiance en nous transforme instantanément notre taille en atout. Deuxième étape, se tenir droite, la posture joue beaucoup sur la manière dont les autres perçoivent notre silhouette.

Lorsque vous faites votre shopping, ayez toujours le bon réflexe de regarder la taille que fait le mannequin qui porte le vêtement. Les modèles faisant toujours 1m75 au moins, vous avez ainsi la chance de voir précisément comment tombera le vêtement sur vous. Très pratique pour les robes et les jupes.

Côté bas, préférez acheter des jeans par correspondance plutôt que des pantalons. Un pantalon visiblement trop court et c’est la cata assurée niveau look. Le jean slim se porte en revanche très bien en version 7/8ème, c’est même très à la mode. Et avec un slim personne ne verra si c’est un jean trop court ou un vrai jean 7/8ème… Avec le pantalon en revanche, c’est plus risqué !

Enfin, n’hésitez pas à suivre les nombreuses blogueuses rondes et grandes de l’internet qui assument parfaitement leur taille et en font un atout fashion. On pense à Beck Delude alias Manfattan, à Roxy Reyes, à Verena de The Skinny and the Curvy one ou encore à notre petite frenchie Lalaa Misaki. Elles seront vos guides pour assumer votre taille en beauté !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
4 Commentaires
Vous aimerez aussi

Qu’est-ce que le complexe de Cendrillon et comment s’en libérer ?

Dans le dessin animé Disney, Cendrillon incarne une jeune femme d’une beauté inouïe admirée par toutes les petites...

8 signes subtils que votre job mine votre confiance et érode votre bonheur

Dans la frénésie quotidienne du monde professionnel, il est facile de perdre de vue l'impact que notre travail...

Comment surmonter le syndrome de la suradaptation : 3 astuces pour arrêter d’être trop gentille

Trop de gentillesse peut coûter cher. Découvrez comment déjouer le piège de la suradaptation avec des astuces concrètes. Identifier...

Voici comment la peur de l’engagement peut aussi saboter vos relations amicales

Dans le grand théâtre de nos vies, les relations amicales occupent souvent un rôle principal. Elles sont les...

Vous vous isolez de plus en plus ? Découvrez le dilemme du hérisson

Si vous vous sentez submergé.e par la solitude et que vous peinez à en sortir, vous n'êtes pas...

Comment s’affirmer au travail : ces astuces imparables vont vous changer la vie

Que vous soyez un.e cadre, un.e entrepreneur.se en herbe ou simplement quelqu'un qui cherche à progresser dans sa...