Grosse et fière de l’être, cette blogueuse ronde s’attire les foudres des internautes

Corissa est une blogueuse ronde que vous connaissez bien puisqu’elle nous avait accordé il y a quelque temps une interview exclusive alors qu’elle démarrait tout juste son blog. L’Américaine a fait du chemin depuis puisqu’on la retrouve désormais aussi sur Youtube. Elle pousse d’ailleurs aujourd’hui un sacré coup de gueule contre les fausses blogueuses rondes body positive. On vous explique.

« Ne me regarde pas dans les yeux en me disant que tu suis Weight Watchers »

Si vous ne connaissez pas Corissa, peut-être vous rappellerez-vous mieux d’elle sous son pseudonyme « Fat Girl Flow ». Loin de se cantonner à son rôle de blogueuse ronde mode, la jeune américaine se veut aussi être une fervente militante du mouvement de body acceptance.

Sur son blog ou sur sa chaîne Youtube, Corissa n’hésite donc pas à pousser des coups de gueule et à parler de sujets qui fâchent. Dans une de ses dernières vidéos, elle a par exemple décidé de s’en prendre aux blogueuses et youtubeuses qui se veulent soit disant « body positive ».

Elle le dit, être body positive est devenu tendance. Tout le monde poste des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bodypositive, tout le monde se réclame de ce mouvement, internautes et marques compris, mais combien le sont vraiment ?

La jeune femme n’y va pas par quatre chemins. Elle assure :

Ne me regarde pas dans les yeux en me disant que tu suis Weight Watchers et ensuite dans le même souffle que tu es body positive.

Pour elle, être une militante du mouvement de body acceptance et participer à la promotion de la culture du régime est incompatible. Elle s’en prend ainsi directement à de nombreuses « influenceuses » qui postent un jour des messages pour encourager les femmes à s’aimer comme elles sont puis qui parlent du dernier régime qu’elles ont entamé dans leur post suivant. Et cette attaque est loin d’avoir plu à tout le monde.

Les internautes en colère

La vidéo de Corissa a fait réagir de nombreux internautes qui sont sortis de leurs gonds à la suite de ses propos. Dans les commentaires suivant la vidéo, on pouvait par exemple lire :

Je suis vraiment confuse, pourquoi n’est-ce pas « body positive » de vouloir perdre du poids (suivre Weight Watchers) ? Vouloir perdre du poids me semble être super body positive, spécialement quand ton objectif est d’améliorer ta santé. Qu’est-ce que je ne comprends pas ?

Ou encore :

Je dois aussi dire que je ne suis pas d’accord avec toi. Je peux suivre Weight Watchers parce que j’ai des problèmes de santé. Une personne peut suivre Weight Watchers et aimer son corps quand même. Certaines personnes perdent un peu de poids afin d’améliorer leurs problèmes de santé, mais elles soutiennent toujours les obèses et peuvent toujours aimer leur corps et être positifs.

En clair, la pilule est loin d’être passée auprès des internautes qui n’ont pas apprécié l’attaque ou plutôt, l’opinion de la blogueuse ronde. Qui a raison, qui a tort ? La question reste posée.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Levez vos barrières mentales avec ces astuces de psy

La vie est une aventure remplie de hauts et de bas, de défis à relever et de rêves...

Échoïsme : quand vouloir faire plaisir devient nocif

Êtes-vous trop gentil.le ? Découvrez l'échoïsme, cette tendance altruiste excessive qui pourrait bien empoisonner votre quotidien. Ce trait...

Entre nostalgie et quête de soi : les bienfaits de relire son journal intime d’ado

Imaginez un instant : vous êtes chez vous et vous tombez sur une vieille boîte cachée au fond...

J’ai honte de ma classe sociale : comment la dépasser pour être à l’aise en société ?

"J’ai honte de ma classe sociale". Une phrase que beaucoup de personnes n’osent pas prononcer à voix haute,...

Langage et PNL : 5 clés pour révolutionner votre manière de communiquer

Transformez vos mots en outils de pouvoir : découvrez les secrets de la PNL pour réinventer votre communication...

Développez votre confiance : 9 conseils pour s’affirmer sans tomber dans la prétention

La confiance en soi, c’est comme une plante. Elle doit être nourrie, arrosée, et exposée au soleil pour...