Grosse et fière de l’être, cette blogueuse ronde s’attire les foudres des internautes

Corissa est une blogueuse ronde que vous connaissez bien puisqu’elle nous avait accordé il y a quelque temps une interview exclusive alors qu’elle démarrait tout juste son blog. L’Américaine a fait du chemin depuis puisqu’on la retrouve désormais aussi sur Youtube. Elle pousse d’ailleurs aujourd’hui un sacré coup de gueule contre les fausses blogueuses rondes body positive. On vous explique.

« Ne me regarde pas dans les yeux en me disant que tu suis Weight Watchers »

Si vous ne connaissez pas Corissa, peut-être vous rappellerez-vous mieux d’elle sous son pseudonyme « Fat Girl Flow ». Loin de se cantonner à son rôle de blogueuse ronde mode, la jeune américaine se veut aussi être une fervente militante du mouvement de body acceptance.

Sur son blog ou sur sa chaîne Youtube, Corissa n’hésite donc pas à pousser des coups de gueule et à parler de sujets qui fâchent. Dans une de ses dernières vidéos, elle a par exemple décidé de s’en prendre aux blogueuses et youtubeuses qui se veulent soit disant « body positive ».

Elle le dit, être body positive est devenu tendance. Tout le monde poste des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bodypositive, tout le monde se réclame de ce mouvement, internautes et marques compris, mais combien le sont vraiment ?

La jeune femme n’y va pas par quatre chemins. Elle assure :

Ne me regarde pas dans les yeux en me disant que tu suis Weight Watchers et ensuite dans le même souffle que tu es body positive.

Pour elle, être une militante du mouvement de body acceptance et participer à la promotion de la culture du régime est incompatible. Elle s’en prend ainsi directement à de nombreuses « influenceuses » qui postent un jour des messages pour encourager les femmes à s’aimer comme elles sont puis qui parlent du dernier régime qu’elles ont entamé dans leur post suivant. Et cette attaque est loin d’avoir plu à tout le monde.

Les internautes en colère

La vidéo de Corissa a fait réagir de nombreux internautes qui sont sortis de leurs gonds à la suite de ses propos. Dans les commentaires suivant la vidéo, on pouvait par exemple lire :

Je suis vraiment confuse, pourquoi n’est-ce pas « body positive » de vouloir perdre du poids (suivre Weight Watchers) ? Vouloir perdre du poids me semble être super body positive, spécialement quand ton objectif est d’améliorer ta santé. Qu’est-ce que je ne comprends pas ?

Ou encore :

Je dois aussi dire que je ne suis pas d’accord avec toi. Je peux suivre Weight Watchers parce que j’ai des problèmes de santé. Une personne peut suivre Weight Watchers et aimer son corps quand même. Certaines personnes perdent un peu de poids afin d’améliorer leurs problèmes de santé, mais elles soutiennent toujours les obèses et peuvent toujours aimer leur corps et être positifs.

En clair, la pilule est loin d’être passée auprès des internautes qui n’ont pas apprécié l’attaque ou plutôt, l’opinion de la blogueuse ronde. Qui a raison, qui a tort ? La question reste posée.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

« Cette année, je me choisis » : la résolution qui revient partout en 2026

Trois mots, une promesse, et un souffle nouveau pour démarrer l’année. Si vous avez fait défiler les réseaux...

Si vous êtes d’une gentillesse rare, vous avez sans doute ces 3 facultés secrètes

On les reconnaît à leur douceur naturelle, à leur capacité d’écoute et à la sérénité qu’elles dégagent. La...

Ces phrases grossophobes que vous dites sûrement sans le savoir

Vous pensez peut-être parler avec franchise, pourtant, certaines phrases du quotidien laissent des traces bien plus lourdes qu’il...

Dire oui pour faire plaisir ? Une psy décrypte pourquoi vous n’arrivez pas à poser vos limites

Votre tête pense "non", mais votre bouche dit "oui". Ce n’est pas seulement de la politesse ou la...

Porteuse de trisomie 21 et conseillère municipale, elle propage le bonheur dans sa ville

Investie dans la vie politique de la ville d’Arras depuis 2020, Éléonore Laloux prouve que le mot impossible...

« Voici pourquoi j’adore être célibataire et avoir 38 ans » : un joli message sur la confiance en soi

Dans une vidéo devenue virale, la créatrice de contenu Fanny van Essche (@fancey_lifestyle) partage un témoignage sur le...