Pourquoi 20% des hommes se cachent pendant l’amour ?

En 2016, l’université de Chapman (Californie) sortait une étude sur les hommes et leurs complexes. Elle affirmait que 20 % des hommes de corpulence moyenne cachent certaines parties de leur anatomie durant un rapport sexuel. On fait le point sur ces complexes et sur les chiffres de cette recherche.

40% des hommes sont insatisfaits de leurs poids et de leur musculature

L’étude a été menée sur plus 11 000 participants masculins. Au vu des chiffres, on se rend compte que les complexes ne sont pas qu’une affaire de femme.

En effet, 40% d’entre eux ont avoué ne pas aimer leur corps. Ils sont complexés par certaines parties de leur anatomie, notamment la musculature ou leur apparence globale. Tout comme les femmes, ils se sentent agressés par les standards de beauté placardés un peu partout autour de nous.

homme gros ventre

On fait ici référence au physique des modèles masculins. Visage d’ange, cheveux parfaits, musculature dessinée et abdominaux en béton. Précisons que la grande majorité de ces photos sont retouchées, tout comme pour les modèles féminins.

Autre fait à noter : ces messieurs ont aussi la fâcheuse manie de se comparer à leurs congénères lorsqu’ils se retrouvent en société. De là à dire qu’ils s’observent en maillot sur la plage pour comparer la taille de leurs tablettes de chocolat…

Des complexes qui se répercutent sur la sexualité de l’homme

Si nous les femmes avons plutôt tendance à détester nos complexes devant le miroir ou les rayons vêtements des boutiques, nos hommes se retrouvent en situation difficile lorsqu’il est temps de passer sous la couette…

Sur les plus de 11 000 sondés, 20% des hommes avouent cacher systématiquement des parties de leur anatomie par gêne. Par « facilité », certains évitent carrément de faire l’amour.

On retrouve également des différences en fonction de la sexualité. De fait, 5% des hétérosexuels ont déjà évité le sexe par gêne contre 20% des homosexuels.

Des chiffres qui nous prouvent qu’une fois de plus, les diktats de beauté actuels font des ravages dans le domaine de l’estime de soi. Finalement, le fait de se dire que les hommes sont presque aussi concernés par les complexes que les femmes est loin d’être rassurant… Il est temps que cela change, surtout lorsqu’on sait que le ventre rond des hommes remporte tous les suffrages auprès de ces dames !

Le jour où les chiffres auront atteint 0%, là nous pourrons dire que c’est une véritable victoire ! Venez en discuter sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique « Confiance en soi, s’accepter« . Messieurs, la parole doit se libérer et nous comptons aussi sur vous !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Comment aborder le sujet du dépistage avec votre partenaire : nos 6 conseils indispensables

L'amour, c'est aussi prendre soin de l'autre. Découvrez comment un dialogue peut sauver des vies avec nos conseils...

Voici les règles à suivre pour choisir la bonne taille de préservatif et éviter les mésaventures

Dans l'univers du préservatif externe, il y a une règle d'or parfois négligée : la taille compte !...

Les délices du hasard : 5 astuces pour rencontrer l’orgasme involontaire

Des frissons inattendus au coin d'une rue ou en plein entraînement : les orgasmes impromptus se faufilent dans...

Boostez votre libido naturellement : 3 compléments simples pour raviver la passion

Il n'y a aucun mal ni honte à ne pas avoir de libido. Si cela vous préoccupe, il...

Est-ce grave de penser à quelqu’un d’autre pendant l’amour ?

Parmi les questions qui peuvent surgir au cours d'une relation, l'une des plus déconcertantes est sans aucun doute...

Naviguer dans un monde hypersexualisé : guide pratique pour les personnes asexuelles

Dans un monde où les images sexuellement suggestives sont omniprésentes, où les conversations tournent souvent autour de la...