« Ma femme est un miracle » : le témoignage poignant d’un jeune papa

Que l’on soit parent ou pas, impossible de rester de marbre face aux mots employés par William Trice Battle après l’accouchement de sa femme il y a quelques années. Il s’est confié au magazine Bored Panda et voici son message poignant.

« La douleur était si intense, si écrasante, que je l’ai moi-même ressentie »

Même si les hommes ne peuvent pas ressentir la douleur que provoque un accouchement (et une grossesse), leur soutien est primordial pour que tout se passe bien. Et cela se voit surtout à la maternité, lorsque la délivrance est proche et que la maman souffre le martyre. C’est en tout cas ce qu’a ressenti William, venu soutenir sa femme Lauren, pour la naissance de leur deuxième enfant.

I honestly don’t know how she did it. The pain was so intense, so overwhelming, that even I felt it. Everyone in the…

Posted by William Trice Battle on Sunday, November 17, 2019

Sur cette photo publiée sur le compte Facebook du jeune papa, on le voit en train de masser Lauren, visiblement en souffrance, accoudée contre un oreiller. Il légende :

« Honnêtement, je ne sais pas comment elle a fait. La douleur était si intense, si écrasante, que je l’ai moi-même ressentie. Tout le monde dans la pièce l’a sentie. Pourtant, elle l’a vaincue. Sa douleur était horrible. Sa lutte semblait presque insupportable. Je me suis retrouvé en train de serrer les dents, tout mon corps était en tension quand ses contractions ont démarré, et j’ai versé des larmes avec elle. Tout en réalisant que je n’étais qu’un passager, que je ne comprendrais jamais vraiment la douleur atroce qu’elle était en train de vivre. »

« Elle m’a montré ce qu’est vraiment un sacrifice désintéressé, ce que signifie vraiment l’amour »

Tout en déclarant à Bored Panda que « sa femme n’avait jamais été aussi belle qu’à ce moment-là », il conclut avec des mots d’une infinie tendresse :

« Elle a donné à son travail toute la vie et l’énergie qu’elle avait en elle. Elle a même donné un peu plus. Et à travers tout ça, à la fin, elle nous a affectueusement donné un aperçu de tout ce qu’elle avait vécu pendant 9 mois. Nous sommes tou.te.s enfin en train d’aimer et de porter ce garçon pour lequel elle a sacrifié son corps, son confort, son énergie et sa personne. Mon fils est un miracle absolu. Les bébés sont des miracles absolus. Mais pour moi, le plus grand miracle est sa mère : elle m’a montré ce qu’est vraiment un sacrifice désintéressé, ce que signifie vraiment l’amour. Ma femme est un vrai miracle. »

Des mots magnifiques qui viennent fêter la venue au monde de leur deuxième petit garçon. La famille Battle compte désormais 4 membres comme on peut le voir sur cette photo prise par le papa peu après l’accouchement il y a quelques années désormais :

Posted by Lauren Battle on Monday, November 18, 2019

Accouchement à la maternité : une check-list pour ne rien oublier

Tout comme beaucoup de parents, William et Lauren ont décidé de donner naissance à la maternité. Entre la chambre du bébé à terminer, la valise, le siège auto et les biberons, on peut vite finir par être débordé.e et oublier la moitié des choses

Un peu comme lorsqu’on part en vacances, la meilleure des choses à faire est de s’organiser en établissant une liste de toutes les tâches à effectuer. Ainsi, on évitera au maximum le stress lorsque l’heure sera venue de se rendre à la maternité. Pour vous aider, la rédac a établi une check-list :

1 – Préparer votre valise de maternité avec tout ce dont aura besoin votre bébé ainsi que vos vêtements et effets personnels. N’y touchez plus jusqu’au jour J, sauf pour rajouter des choses !

2 – Préparez de bons petits plats que vous mettrez au congélateur. Cela vous évitera de commander fast-food ou de manger des pâtes lorsque bébé et vous seraient de retour à la maison.

3 – Pensez à vos remboursements pour éviter tout problème, en prenant par exemple une mutuelle maternité sur lecomparateurassurance.com. En tant que futurs parents, vous avez en effet des besoins spécifiques en matière de protection. Bien souvent une mutuelle classique ne prévoit pas de remboursement en cas de dépassement d’honoraires : consultations d’un gynécologue obstétricien, cours d’accouchement etc.

4 – Lavez tous les vêtements de bébé avec de la lessive hypoallergénique et classez tous ses vêtements par taille. Cela vous fera gagner un temps fou !

5 – Préparez d’ores et déjà les faire-part de naissance et récoltez toutes les adresses de vos proches. Il vous suffira juste d’ajouter le poids et la taille au dernier moment.

6 – Assurez-vous que vous avez pris tous les congés maternité et paternité auxquels vous avez le droit.

7 – Inscrivez votre futur bébé dans une crèche ou chez la nounou. Au vu du nombre de demandes, c’est quelque chose qu’il faut faire bien en avance !

8 – Préparez votre liste de naissance et établissez là en boutique ou directement sur internet. Vous pouvez ensuite la partager à vos proches.

Et si vous avez encore des doutes ou des questions, nous vous attendons dans la rubrique Parents sur le forum.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Comment appréhender la fête des Mères lorsqu’on a perdu son enfant ?

Pour certaines femmes, la fête des Mères ravive des souvenirs aigus. Cet événement annuel attise l’absence d’un.e enfant,...

Concert en famille : conseils pour une sortie sans tracas avec vos enfants

Vous avez vos billets en main et vous êtes prêt.e à vivre une soirée mémorable lors d'un concert...

Astuces pour une liste de naissance accessible que tout le monde adorera

Préparer l'arrivée d'un nouveau-né peut être un défi logistique, surtout lorsqu'il s'agit de mettre en place une liste...

Soleil et bébé : repérez rapidement les signes d’un coup de chaleur

L'arrivée des beaux jours invite à passer du temps à l'extérieur avec nos bouts de chou. Cependant, le...

Enfant unique : 6 idées reçues nocives à oublier

Être enfant unique, c’est vivre dans un cocon paisible, sans frères et sœurs qui se chahutent en permanence....

Découvrez les super-pouvoirs des compléments alimentaires pour enfants

Pas toujours facile de faire manger les cinq fruits et légumes recommandés aux enfants. Vous avez beau vous...