Pèse-personne pour personne obèse : comment le choisir ? 5 modèles jusqu’à 320 kilos

Il est loin le temps où l’on départageait les balances sur les seuls critères de l’affichage analogique (aiguille) et de l’affichage numérique (chiffres) du poids. Désormais, les balances ont de plus en plus de fonctionnalités, sont de plus en plus connectées et aussi de plus en plus chères.

Mais lorsque l’on est en surpoids, c’est surtout la question du poids maxi qui inquiète. On vous aide alors aujourd’hui à faire votre choix pour trouver le pèse-personne pour personne obèse idéal.

Sur quels critères choisir sa balance ?

Besoin d’investir dans un nouveau pèse-personne ? Attention, vous risquez de vous faire des noeuds au cerveau ! Car il en existe une incroyable variété, dont certains atteignant des sommets en terme de prix.

 

Jusqu’à 180 kg

Pour choisir sa balance, on procède méthodiquement et on se base sur les critères qui comptent pour SOI. En plus d’afficher le poids, certains modèles permettent aussi de connaître la masse grasse, la masse musculaire, l’IMC, l’eau corporelle, la masse osseuse etc.

Jusqu’à 200 kg

Le pèse-personne est également devenu un véritable objet connecté que l’on peut relier à son smartphone via Bluetooth ou Wifi pour suivre l’évolution de son poids et de sa santé sur une application dédiée. On peut ainsi programmer différents profils utilisateurs pour toute la famille et recevoir des conseils personnalisés selon les modèles.

Jusqu’à 180 kg

Pour trouver la balance adaptée à vos besoins, faites le tri entre celles qui disposent de trop ou à l’inverse de trop peu de fonctionnalités pour vous. Si le prix doit éclairer votre choix, c’est aussi et surtout sa qualité qui doit vous guider.

Certaines balances promettent en effet de formidables fonctionnalités mais ne s’avèrent finalement pas très fiables, notamment pour le calcul de la masse musculaire et autres. Consultez toujours les avis utilisateurs et vérifiez la fiabilité du produit.

Enfin, si la question de l’alimentation et de l’esthétique du modèle est à prendre en compte, celle du poids limite se pose aussi dans le choix de la balance pour une personne obèse.

Pour quel pèse-personne pour personne obèse opter ?

À la recherche d’un pèse-personne pour personne obèse ? Inquiet ne pas trouver de balance adaptée à votre poids ? Pas de panique ! Il existe des modèles parfaitement adaptés à une charge pondérale élevée (plus de 300 kg).

Jusqu’à 320 kg

Choisissez toujours un modèle vous laissant une marge en cas de prise de poids. La question du confort est également importante. Une balance où on « ne tient pas » dessus ne sert à rien. Préférez un modèle large et stable comme celui proposé ci-dessus.

Mais comme vu précédemment, c’est aussi la question des fonctionnalités et du prix qui devront orienter votre choix. Si vous entamez une cure d’amaigrissement et vous mettez au sport, avoir une balance connectée peut être un bon moyen de vous garder motivé. Si vous souhaitez simplement suivre l’évolution de votre poids, préférez la simplicité aux modèles coûteux et parfois compliqués à utiliser.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Pourquoi le shilajit suscite autant d’intérêt chez les adeptes de bien-être naturel ?

Longtemps méconnu du grand public occidental, le shilajit connaît aujourd'hui un regain d'intérêt auprès des personnes en quête...

L’exercice maison idéal pour un ventre épanoui après 50 ans

Bouger, c’est avant tout se faire plaisir, peu importe l’âge ou l’apparence. Après 50 ans, il n’est pas...

Ce comportement nocturne qui sabote votre sommeil sans que vous le sachiez

Il est 23h42. Vous êtes rincée, vos paupières pèsent une tonne, votre lit vous appelle tel un chant...

Et si la mémoire pouvait être effacée ? Ce que la science prépare

Effacer un souvenir comme on jette un vieux ticket de caisse ? Oublier une rupture difficile comme on...

Ce test simple peut révéler si votre corps commence à vieillir

Fatigue plus rapide, petites douleurs passagères, équilibre qui semble moins sûr… et si ces détails du quotidien étaient...

Ignorer ces douleurs pourrait être dangereux pour votre santé

Un pincement dans la poitrine ? Une douleur sourde dans le mollet ? Un tiraillement étrange dans le...