Voici les 5 lieux préférés des Français pour faire l’amour

Aaaah les Français et le sexe… Nous sommes d’ailleurs connus pour cela à travers le monde entier. Eh oui, nous avons tout de même breveté le french kiss ! Comme on pouvait s’en douter, le confinement a impacté la vie sexuelle des couples. Un sondage mené récemment par la marque de sextoys de luxe Lelo s’est intéressé à leurs nouvelles habitudes. Quels sont les lieux préférés des Français pour faire l’amour hors de chez eux ? On vous dit tout !

Le confinement a plombé la sexualité des couples

Interrogés par l’IFOP en mai dernier, 44 % des couples français ont affirmé ne pas avoir eu de rapports sexuels durant les 4 semaines précédentes. Seuls 26 % se sont dits satisfaits de leur sexualité. Contre 30 % avant le 11 mai 2020.

Depuis, ils ont recouvré leur liberté. Et avec elle, la possibilité de s’offrir une escapade coquine… Et cela tombe plutôt bien, car nous, Français, adorons faire l’amour en extérieur (10 000 personnes ont répondu au sondage).

View this post on Instagram

Time flies – #got is coming ❄️⛄️??❄️⛄️??

A post shared by Noomi ? Roomi (@eroticwatercolor) on

Un frisson que 74 % adorent avant tout pour le shoot d’adrénaline qu’il procurent. Eh oui, on n’aimerait sûrement pas être surpris en pleine action par des joggeurs qui passent par là… Mais au fait, quels sont les lieux favoris des Français pour faire l’amour hors de chez eux ? Lelo a aussi la réponse !

Faire l’amour hors de chez soi : ce que préfèrent les Français

Alors, êtes-vous plutôt coquin.e ou bien sage par rapport au reste de la population française ? Nous allons justement le savoir…

1 – Dans la voiture

Grand classique pour 8 compatriotes sur 10. Mais nous sommes des « petits joueurs » face aux Italiens et aux Américains qui sont respectivement 95 % et 96 % à avoir fait zizipanpan dans l’habitacle ! Mention spéciale à tous ceux qui avaient une Fiat 500…

2 – À la plage

Nous sommes 68,5 % à avoir déjà tenté l’expérience. Que de jolis souvenirs… Les Italiens sont 72 % et les Espagnols 69 %. Les Néerlandais et les Britanniques ne sont que 53 % et 54 % à l’avoir testé. On met ça sur le compte de la température de l’eau…

3 – Dans la piscine

Ce sont 6 Français sur 10 qui ont déjà fait l’amour dans une piscine ! Il faut dire qu’il y a pas mal de positions grâce à la flottabilité… Et nos amis américains ne vont pas nous contredire : ils sont 77 % à l’avoir fait !

4 – Dans les parcs et jardins publics

Bande de petits coquins ! Nous sommes 46 % à l’avoir déjà testé malgré le risque d’un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amendes pour exhibition sexuelle. Mais nous ne sommes pas les seuls : les proportions sont à peu près équivalentes chez nos voisins !

5 – Dans l’avion

Fantasme ultime : s’envoyer littéralement en l’air ! 16 % des Français (39 % des 41-50 ans tout de même) ont déjà réalisé cet exploit. Oui c’est un exploit lorsqu’on voit la taille des toilettes. Les Italiens sont d’ailleurs plus terre à terre : seulement 6 % ont essayé.

Et vous, quels sont vos lieux préférés pour faire l’amour hors de chez vous ? On en discute sans tabou sur notre forum, dans la rubrique Sexo !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Votre attitude sous la couette reflète votre estime de vous

Votre manière de vous comporter sous la couette révèle souvent plus sur votre estime de vous que vous...

Soft swinging : ce phénomène discret intime qui séduit de plus en plus de couples

Consensuel et plus doux que l’échangisme classique, le soft swinging se popularise dans les communautés de couples désireux...

Cette routine du soir apparemment inoffensive sabote votre désir sans que vous le sachiez

Prendre soin de soi avant de se coucher est perçu comme un geste de bien-être. Pourtant, certains rituels...

Il détecte les IST en temps réel : ce préservatif pourrait tout changer

Imaginé en 2015 par trois collégiens britanniques, le préservatif S.T.EYE intègre au latex des molécules réactives capables d’émettre...

Et si le vrai plaisir commençait après 50 ans ? Ce que révèle une sexologue

Longtemps présenté comme un âge du « déclin », le passage de la cinquantaine se révèle, pour beaucoup, le début...

Ces pratiques sexuelles gagnent du terrain… surtout après 45 ans

On pense souvent que la sexualité s’assagit avec l’âge. Pourtant, passé 45 ans, les tabous tombent et certaines...