Cuisiner en couple : la recette du bonheur ?

Comment faire durer un couple et le consolider ? Voilà une question que nous nous sommes toutes déjà posée. Eh bien, il semblerait que cuisiner en couple soit un excellent début de réponse ! Et si vous profitiez justement du confinement pour vous y essayer avec votre chéri.e ? Si il/elle n’est pas convaincu.e, voici 7 arguments qui vont très certainement le/la faire changer d’avis. Bon appétit !

1 – Cuisiner en couple vous apprend à communiquer et à faire des compromis

« Peux-tu me passer les carottes pour que je les épluche ?« . « Veux-tu ta viande saignante ou à point ?« . Eh oui, lorsqu’on cuisine en couple, on est forcément obligés de communiquer. Et pas que sur la nourriture. C’est aussi un excellent moyen de raconter sa journée à l’autre, de se confier tout en ayant une activité qui nous occupe les mains. Cuisiner à deux est définitivement un excellent moyen de se retrouver.

2 – Cela vous fera économiser de l’argent

En rentrant à la maison après une journée harassante, on n’a pas franchement envie de se mettre aux fourneaux seul.e pour cuisiner un plat de lasagne maison ou de hachis parmentier. Du coup, solution de facilité, soit on va au restaurant, soit on commande des plats à emporter. Et tout cela à un coût généralement bien plus élevé que si on cuisinait soi-même le plat. Lorsqu’on cuisine à deux, tout cela n’a plus l’air d’une corvée, mais plutôt d’un moment agréable à deux. Et voilà 40 € d’économisés que vous pourrez mettre dans une autre activité !

3 – Cela vous donnera envie de faire plus souvent l’amour

Étonnant vous dites ? Pas tant que ça… Équeuter des fraises peut s’avérer très érotique. On se frôle, on se regarde, on prend soin l’un de l’autre en préparant de bons petits plats… Sans parler des idées lubriques qui nous traversent l’esprit en voyant notre partenaire en train de couper une carotte sur le plan de travail.

4 – Cela maximisera vos chances de rester ensemble

Selon une étude relayée par Femme Actuelle en 2015, ceux qui partagent au moins trois repas par semaine ont plus de chances de rester ensemble que ceux qui se retrouvent rarement autour d’un repas mitonné ensemble. Comme l’explique Maia Baudelaire, nutritionniste : « manger ensemble structure et sécurise le couple et la famille. C’est un moment de partage et de plaisir« .

5 – Et aussi de vous réconcilier après une dispute

N’en déplaise à la célèbre « réconciliation sur l’oreiller ». Finalement, on se pardonnerait tout à la cuisine ! Car pour plus de 8 couples sur 10, la nourriture est rarement un sujet de conflit. Toujours selon la même étude relayée par Femme Actuelle, 33 % des couples passent derrière les fourneaux pour faire la paix. 12 % seulement vont au restaurant. Si vous êtes en froid à cause du confinement, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

6 – Cela vous fera prendre de bonnes habitudes alimentaires

Votre conjoint.e adore les légumes et vous pas trop ? C’est l’occasion pour lui/elle de vous faire découvrir un plat que vous ne connaissiez pas forcément. Inspirez-vous des habitudes alimentaires de l’un et de l’autre et surtout, essayez de bannir les fast food trop fréquents. Mieux vaut s’essayer à la cuisine asiatique ou marocaine par exemple !

7 – Cela vous rend franchement sexy

C’est peut-être un peu cliché, on vous l’accorde, mais quel bonheur d’avoir un.e partenaire qui sait cuisiner. Que ce soit la femme ou l’homme dans le couple, rien n’est plus sexy qu’un plat délicieux. Après s’être régalé.e, on a forcément envie de remercier chaleureusement le ou la cuisinière… À méditer donc !

Et si finalement le bonheur dans un couple se situait plus dans la cuisine que dans la chambre ? Et vous alors , que pensez-vous du fait de cuisiner en couple ? Est-ce une activité que vous faites à la maison ? On attend vos réponses sur le notre forum, dans la rubrique Couple.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Envie de trouver l’amour en ligne ? 9 choses à savoir avant pour naviguer avec succès

Dans le monde numérique d'aujourd'hui, la recherche de l'amour s'est déplacée en grande partie en ligne. Les applications...

Comment éviter le rôle de « girlfriend fluffer » et préserver votre estime de soi dans une relation ?

Votre cœur vit-il une histoire sans la fin romantique tant attendue ? Découvrez comment protéger votre estime de...

Reproches dans le couple : comment s’extirper de ce cercle vicieux ?

Les reproches au sein d'une relation amoureuse peuvent devenir comme des fissures discrètes qui minent lentement les fondations...

Voici les pouvoirs insoupçonnées du bisou sur le front dans une relation

Dans le vaste répertoire des gestes d'affection, le bisou sur le front demeure souvent discret mais chargé de...

Speed-dating : pourquoi cette technique de drague fait un retour fracassant

Amour à grande vitesse : le speed-dating redéfinit à nouveau les règles du jeu sentimental. Découvrez les secrets...

Situationship : la tendance amoureuse en vogue chez les moins de 30 ans

Réinventer l'amour ou s'enliser dans l'incertitude ? Les "Situationships" redessinent les contours flous des relations chez les jeunes...