Amour : l’idéal féminin des hommes ressemble à… leur mère

« Ma chérie, tu ressembles tellement à maman…« . Et pour cause ! Selon cette étude du site de rencontres eHarmony, l’idéal féminin des hommes ressemblerait à… leur mère ! Et ils sont 64% dans ce cas. Belle-mère et belle-fille partageraient en effet certains traits de personnalités et des valeurs importantes. Bien évidemment, peu d’hommes le reconnaissent mais les chiffres eux, ne mentent pas…

Une question de valeurs partagées

Cette annonce ne vous fait pas vraiment rêver hein les filles ? Et pourtant, elle est malheureusement très vraie… Bon, on peut se consoler en se disant que nous aussi, quelque part on recherche un homme qui ressemble un peu à notre super papa…

Selon les chiffres de cette étude, deux tiers des hommes ont des partenaires qui ressemblent à leur mère. Freud et son complexe d’Oedipe avaient vu juste, car ce besoin remonte à l’enfance. Lorsque, privé de tout moyen de défense, le seul repaire du petit garçon est sa mère, protectrice et bienveillante.

Si la ressemblance avec belle-maman ne concerne pas le physique, elle touche en revanche les valeurs comme la tolérance, le respect d’autrui, le point de vue sur la monogamie et l’empathie. Ainsi, la belle-mère et la belle-fille auraient toutes ces caractéristiques en commun.

Un idéal féminin bien particulier

Pour la petite anecdote, les mamans partagent plus de choses (à 1% près) avec leur belle-fille qu’avec leur propre fils. 77% contre 76%. Viendrait-on de se trouver pleins de points communs avec belle-maman ? Oh, arrêtez de grimacer !

Ces chiffres ont été obtenus par eHarmony grâce à un test de 18 dimensions de compatibilité. On a demandé aux utilisateurs masculins de relier les traits de ressemblance entre leur mère et leur partenaire. On obtient ainsi un indice de similarité global.

En conclusion, ces ressemblances belle-mère et belle-fille font de nous de parfaites futures cheffes de famille. Et quoi qu’il en soit, un homme est toujours (malgré lui) à la recherche d’une femme qui l’aimera et le protégera.

Et puis, si vous êtes en froid avec belle-maman, la lecture de cet article la fera peut-être sourire… Et vous, pensez-vous que l’idéal féminin des hommes ressemble à leur mère ? On vous attend sur le forum pour en discuter 😉

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

7 signes clairs que votre partenaire est là par crainte de la solitude

Peur de la nuit solitaire ou sincère amour partagé ? Décryptez les indices révélateurs d'une union gouvernée par...

Problèmes d’argent et couple : les clés pour éviter qu’ils entachent la relation

Entre les factures qui plombent le compte commun chaque mois, le crédit à rembourser et les dépenses quotidiennes…...

C’est l’amour à la plage : 7 idées excitantes pour des dates parfaits sur le sable

Ah, l’été. Le soleil, la mer, le sable chaud sous nos pieds… c’est la saison idéale pour des...

Contra-dating : pourquoi cette tendance pourrait changer votre vie amoureuse

En avez-vous assez des rendez-vous sans surprise ? Le Contra-dating révolutionne les codes de l'amour. Découvrez comment cette...

Demande en mariage ratée : comment rattraper le coup ?

Vous avez rassemblé tout votre courage, choisi le bon moment, trouvé la bague parfaite et planifié chaque détail...

Voici les trois ingrédients essentiels pour vivre une histoire d’amour véritable et sincère

Envie de vivre une histoire d'amour vraie et durable ? Identifiez les trois ingrédients essentiels qui façonnent une...