Le guide ultime des excuses en béton pour justifier son retard : tout le monde vous croira !

Zut ! Vous vous réveillez à peine et voyez que vous avez déjà 30 minutes de retard sur votre emploi du temps. C’est certain, vous n’arriverez jamais à l’heure au travail ou à votre rendez-vous. C’est la panique, comment justifier ça ? Ne paniquez pas, Ma Grande Taille vous donne 5 excuses en béton pour justifier son retard.

1 – « Mon chien a avalé les clefs de la voiture »

200 (1)

Vous savez Titus mon gros doberman, je ne sais pas comment vous l’expliquer mais je l’ai carrément vu gober mes clefs de voiture ce matin. En ce moment, il n’est pas bien, il est en manque d’affection…

2 – « Mon plus jeune fils m’a enfermé dans les toilettes »

200 (2)

Hier soir, je l’ai empêché de faire le mur pour rejoindre ses copains skateurs dans le parc d’à côté. Je pense qu’il m’en veut et qu’à 16 ans, il a enfin compris comment fonctionnait une serrure.

3 – « Coupure d’électricité générale dans mon quartier »

200 (3)

En me levant, mon petit orteil a rencontré le pied de la table de nuit. J’ai hurlé de douleur et divagué(e) tant bien que mal jusqu’à la porte en me cognant la tête contre la poignée car j’avais oublié(e) que je la ferme tous les soirs. Je n’ai ensuite pas pu prendre mon café et suis quand même venu(e) au travail. Si ça ce n’est pas être exemplaire chef…

4 – « Je n’ai trouvé qu’une seule chaussure »

200 (4)

Jean ? Ok. Chemisier ? Ok. A ce moment précis, j’ai voulu enfiler ma jolie paire de bottes, manque de pot, je n’en ai retrouvé qu’une seule. Et croyez-moi, j’ai vérifié sous le lit. Impossible de mettre une autre paire de chaussures avec ce que j’avais sur le dos… J’ai dû changer complètement de tenue. Je sais que le style de vos employés est primordial, du coup…

5 – « Ma femme a décidé de discuter »

200 (5)

Ce matin, ma femme m’a dit « il faut qu’on parle« . J’ai compris à ce moment-là que j’allais être en retard. Elle s’est assise à la table, a saisi son mug de café et m’a regardé avec un grand sourire avant de m’ordonner de m’asseoir. Je ne vous raconterai pas le contenu de la discussion mais ce soir, c’est pizza congelée pour moi. Alors ne venez pas m’énerver, hein !

Vous êtes très régulièrement en retard ? Eh bien sachez que la science s’est penchée sur la question ! Dans une étude relayée par Atlantico, les chercheurs expliquent que la perception du temps qui passe est différente selon chaque personne.

En tout cas, voilà 5 excuses en béton pour justifier son retard ! Sinon, on vous donne aussi toutesnos astuces pour réussir à vous lever tôt. Elles sont bien plus sérieuses et vous éviteront peut-être d’avoir à inventer des excuses abracadabrantes (mais très drôles) !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Prouver qu’on est bien « en vie » : l’étrange succès d’une application chinoise

C’est une application au nom pour le moins déroutant : Are You Dead? (« Es-tu mort ? »). Lancée en Chine en...

Ces présidents asiatiques jouent de la batterie ensemble pour faire passer un message fort

Deux leaders asiatiques ont récemment créé l’événement : la Première ministre japonaise et le président sud-coréen, batteurs talentueux,...

Pourquoi les Finlandais sont plus heureux que les autres au travail ?

La Finlande fascine depuis plusieurs années pour son niveau de bonheur global, et le monde du travail n’échappe...

Caméra cachée : elle change de tenue et le comportement des hommes se transforme radicalement

Une vidéo TikTok a récemment secoué les réseaux sociaux. Publiée par l’utilisateur @filimonovadrian, elle met en scène une...

Envie d’arrêter de travailler à 30 ans ? Ces jeunes choisissent la « mini-retraite »

Longtemps associée à une fin de carrière bien méritée, la retraite change aujourd’hui de visage. Selon un phénomène...

À 74 ans, elle vit dans sa voiture pour une raison que peu de gens comprennent

Marie-Françoise Forey, 74 ans, a quitté son domicile de Glos-sur-Risle (Eure) pour dormir dans sa Twingo. L'installation d'une...