Dior donne la parole à des femmes inspirantes à travers le monde

Depuis l’arrivée de la première femme à la tête de sa direction, Dior a décidé de s’engager dans le mouvement féministe. Hier, nous avons découvert les 11 vidéos tournées par Christian Dior parfums et mises en ligne sur leur chaîne YouTube. On y découvre le parcours de 11 femmes d’exception parmi lesquelles l’actrice Charlize Theron, le mannequin et actrice Cara Delevigne ou encore le mannequin grande taille Paloma Elsesser. Elles sont toutes animées par un seul et unique but : faire rayonner les femmes à travers le monde. Découvrez le projet.

Dior engagé dans le mouvement féministe

Comme le rappelle le magazine Vogue.fr, Maria Grazia Chiuri est arrivée en 2017 aux commandes de la maison de haute couture. Et le ton n’a pas tardé à être donné avec la présentation de son tee-shirt « We should all be feminist » lors du défilé prêt-à-porter printemps/été 2017. En français cela veut dire « Nous devrions toutes être féministes« .

Elle poursuit son oeuvre en janvier 2020 et organise le défilé de sa collection printemps/été 2020 à l’intérieur du corps d’une déesse géante fabriquée par l’artiste américaine Judy Chicago. Un événement qui se déroule dans le jardin du musée Rodin.

Juste avant le confinement, le 8 mars dernier, la styliste italienne présente les poadcasts « Dior Talks« . On y parle féminisme et art. C’est donc tout naturellement que nous découvrons aujourd’hui l’aboutissement de ce superbe projet. Onze vidéos accompagnées du hashtag #Diorstandswithwomen ou encore #Diorchinup.

Onze femmes, dont certaines très connues, qui dévoilent avec transparence et sincérité leurs parcours singuliers, les défis qu’elles ont dû relever et les valeurs qui les animent. En écho à ces 11 discours inspirants, Christian Dior parfum a décidé de soutenir directement le CTAOP (Charlize Theron Africa Outreach Project), fondé par l’actrice. Il soutient l’éducation et l’émancipation des jeunes pour qu’ils deviennent les « leaders de demain », notamment en finançant leurs parcours universitaires.

#Diorstandswithwomen : 11 vidéos ultras inspirantes

Prêt.e à les découvrir ? C’est parti… Précisons que toutes les vidéos sont sous-titrées en français.

1 – L’actrice et productrice Charlize Theron

2 – L’actrice et modèle Cara Delevigne

3 – La créatrice de parfum française Carole Biancalana

4 – La chorégraphe et artiste Parris Goebel

5 – L’actrice et professeure Yalitza Aparicio

6 – L’actrice Li Bingbing

7 – L’actrice Golshifteh Farahani

8 – Le mannequin plus size Paloma Elsesser

9 – L’actrice et modèle Leyna Bloom

10 – La photographe Pamela Tulizo

11 – La professeure de médecine Marina Cavazzana

Le message est clair et plus qu’inspirant : qui que nous soyons, peu importe notre origine, la couleur de notre peau ou encore notre apparence, nous avons tout à fait le droit de faire entendre nos voix. Mieux encore : nous devons nous unir et nous entraider pour qu’enfin l’égalité homme-femme puisse régner !

Que pensez-vous de ces vidéos ? Vont-elles faire bouger les choses ? Seront-elles entendues et comprises par le plus grand nombre ? La suite au prochain épisode…

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Vous avez du mal à lire ce message ? C’est ce que vivent les femmes au travail

L’agence JWT London a récemment frappé fort en retirant sciemment 25 % des lettres de ses affiches pour...

« On m’a agressée parce que j’avais les cheveux courts » : en Corée du Sud, une femme se confie

En Corée du Sud, pays réputé pour sa modernité, une femme a vécu un acte d'une violence extrême...

Être jolie = être superficielle ? Ces femmes qui cassent le mythe

Longtemps, la beauté a été associée à la superficialité. Dans l’imaginaire collectif, une femme belle serait forcément moins...

Le rôle caché du sac à main, bien plus qu’un accessoire

Souvent relégué au rang d’accessoire de mode, le sac à main raconte en réalité bien plus que l’histoire...

En Chine, de plus en plus de femmes paient pour vivre loin des hommes

En Chine, un phénomène social prend de l’ampleur : de nombreuses femmes choisissent volontairement de vivre dans des...

Berlin est-elle en train de réinventer le féminisme ?

Berlin a longtemps été un terreau du "féminisme autonome", des premiers centres de femmes des années 1970 aux...