« Mamie T’aime » : le compte Instagram qui redonne le sourire

Qu’est-ce qu’elles nous manquent nos petites mamies chéries… Deuxième confinement oblige, impossible de les voir pour le moment… En plus, avec nos vies à cent à l’heure, même en télétravail, on oublie parfois de leur envoyer un petit mot pour dire qu’on pense à elles. Par contre, de leur côté, pas question d’arrêter tout contact avec son petit fils adoré ou sa petite fille chérie. Et on doit dire que ça nous fait toujours du bien de recevoir leur SMS d’amour. On n’est apparemment pas les seul.e.s d’après le compte Instagram « Mamie T’aime »…

Rendre hommage à nos grands-mères, à distance

C’est à Mégane R. que l’on doit cette très belle initiative et sa grand-mère Yolande. Alors que « mamie Yoyo » envoyait de nombreux messages aux plus jeunes de la famille, souvent en voyage, les messages se sont accentués avec la crise sanitaire. Pour la remercier, la jeune femme a donc créé ce compte Instagram : « Mamie T’aime ».

« J’ai toujours tendance à sourire quand ma grand-mère m’envoie des petits messages, même au travail, j’ai l’habitude de leur montrer parce qu’il y a toujours un aspect mignon », précise-t-elle au Huffpost LIFE.

Depuis le 1er novembre, Mégane partage ainsi les plus jolis mots des grands-mères envoyés à leurs petits-enfants. Elle a reçu énormément de retour de la part des internautes la remerciant de leur apporter du baume au coeur en cette période difficile, loin de leurs grands-mères. Les utilisateur.rice.s d’Instagram sont d’ailleurs invité.e.s à lui partager les messages qu’iels reçoivent sur « Mamie T’aime ».

Une belle façon de montrer l’on pense à notre grand-mère, même si on ne peut pas encore la serrer dans nos bras. Et puisqu’on a eu la larme à l’oeil en scrollant le compte « Mamie T’aime », on vous a sélectionné les messages les plus touchants.

Le meilleur de « Mamie T’aime » (préparez les mouchoirs)

Entre excuses de déranger, point sur la météo et manque de ponctuation… c’est aussi à ce moment qu’on s’est dit que les mamies étaient vraiment toutes les mêmes. On les aime, très fort !

Mamie Marie-Jo

Mamie Yolande

Mamie Élé

Mamie Marie

Mamie Marie-Hélène

Mamie Yolande

Mamie Thérèse

Mamie Josiane

Alors, vous qui lisez cet article et pensez à votre mamie, n’hésitez pas à lui envoyer un petit message, on est sûre que ça lui fera plaisir.

Léa Dechambre
Léa Dechambre
Que vous cherchiez des conseils pour les cheveux, la peau, les relations, ou simplement pour naviguer dans les défis du quotidien, mes articles visent à vous accompagner avec des informations pertinentes et des solutions concrètes.
Vous aimerez aussi

Ces clichés sur les femmes bricoleuses qu’il est temps d’oublier !

Dans le monde du bricolage et de la rénovation, les femmes sont toujours victimes de stéréotypes tenaces. L’idée...

Gare aux arnaques téléphoniques : repérez ces signaux pour vous protéger !

Victime d'un appel suspect ? Apprenez à déjouer les pièges des arnaqueur.se.s avec des astuces efficaces. Les signaux d'alerte...

Et si vous faisiez un ménage de printemps dans vos finances ?

Le printemps est une saison de renouveau, où l'on se débarrasse des vieilles choses pour faire place à...

Le quiet-quitting : nouvelle tendance émergente au travail

Vous pensez donner votre maximum au travail ? Découvrez le quiet quitting, une tendance qui redéfinit les limites...

« Jeu du camion de pompiers » : agression sexuelle ou enfantillage ?

Dans la cour de récréation, les enfants ne se contentent plus de jouer à la marelle ou aux...

Comment se protéger des distractions au travail et rester focus ? 6 astuces imparables

Entre les bruits retentissants du téléphone, les collègues qui vous interrompent à tout bout de champ pour parler...