Cette coiffure à tresses des années 90 revient à la mode !

Les températures s’adoucissent, les bonnets tombent pour laisser apparaître nos cheveux en manque d’air frais. Alors que le printemps commence doucement à pointer le bout de son nez, on se demande quelle sera la coiffure incontournable de la mi-saison… Eh bien il semble que la simplicité soit de mise, puisque ce sont les baby braids les grandes gagnantes. Cette coiffure à tresses ne date pas d’hier mais séduit de nouveau par son effet girls band des années 90 mélangé au style hippie des années 60-70. Découverte.

Un retour en force ce printemps 2021

Repérées sur la chevelure d’Hailey Bieber fin janvier dernier, les baby braids font déjà des effluves sur Instagram, TikTok ou encore Pinterest. On a notamment pu depuis apercevoir ces deux brins tressés sur la mannequin Bella Hadid ou encore la chanteuse Dua Lipa.

Comme pour la mode, il est question aussi d’un éternel recommencement dans l’univers de la beauté. Et pour cause, on a déjà pu apercevoir cette coiffure à tresses en 2019 sur l’actrice Margot Robbie lorsqu’elle montait les marches du Festival de Cannes. Il n’y a rien de nouveau sous le soleil donc.

Il s’agit en réalité d’un hommage à Sharon Tate, icône qui arborait elle aussi ces mini tresses sur le tapis rouge du festival en 1968. Nostalgiques, les it-girls s’en sont alors emparées pour remettre au goût du jour cette coiffure à tresses vintage, que l’on pouvait aussi voir sur les têtes des lolitas dans les années 90.

Comment réaliser des baby braids ?

Une coiffure simple finalement donc, mais qui fait tout de même son effet puisqu’elle est composée de deux fines tresses sur les deux mèches du devant de la tête, sans « fioriture » ajoutée à l’arrière de la tête.

Ce printemps, on dégage donc le front avec une raie droite afin de mettre en valeur les traits de son visage tout en douceur. Réalisées en quelques secondes à peine, ces petites tresses de chaque côté, upgradent n’importe quel look avec sophistication et décontraction.

 

Elles se déclinent d’ailleurs aussi en version torsadée, en solo, en duo, ou même agrémentées de rubans. Pour une allure glamour des 90’s, des élastiques en velours seront la touche qui fait la différence.

Enfin, une coiffure tendance pas trop compliquée à réaliser avec nos doigts pas toujours très agiles. Et ça, c’est une chouette nouvelle ! Connaissiez-vous cette coiffure à tresses avant de parcourir notre article ? Partagez vos conseils pour la réaliser sur le forum pour aider la communauté.

Léa Dechambre
Léa Dechambre
Que vous cherchiez des conseils pour les cheveux, la peau, les relations, ou simplement pour naviguer dans les défis du quotidien, mes articles visent à vous accompagner avec des informations pertinentes et des solutions concrètes.
Vous aimerez aussi

Rentrée 2025 : la coupe libératrice qui met fin aux brushings interminables

La rentrée, c’est ce moment où l’on rêve d’un nouveau départ, mais où l’on se heurte souvent à...

« Expensive brunette », la teinture « brun glossy » qui va faire de l’ombre au blond

Depuis quelques saisons, le blond semblait régner sans partage sur les tendances capillaires. Blond polaire, blond californien, blond...

Voici la coupe flatteuse qui fait fureur pour la rentrée

Alors que la rentrée signe souvent l’envie d’un nouveau départ, rien de tel qu’un passage chez le coiffeur...

« Toutes les femmes devraient se raser les cheveux » : pourquoi ce mouvement ?

Un mouvement prend de l’ampleur sur TikTok : de plus en plus de femmes partagent leur décision de...

Cheveux courts ou longs ? Cette coupe hybride venue de Corée met fin au dilemme

Vous rêvez d’une coupe au carré, mais l’idée de sacrifier vos longueurs vous donne des sueurs froides ?...

La frange que tout le monde va vouloir cet automne (et ce n’est pas celle que vous croyez)

La rentrée annonce le grand retour de la frange, mais pas celle que vous imaginez. Zoom sur la...