5 coupes de cheveux qui vont cartonner au printemps-été 2021

Le printemps-été 2021 sera synonyme de changements pour notre chevelure ! Coupe courte à la garçonne, esprit seventie’s, coupe shaggy, carré long ou au contraire, coupe longue romantique. Nos coiffeur·euse·s n’ont pas fini de s’arracher les cheveux ! La rédaction a compilé pour vous les 5 tendances coiffures qui seront les plus plébiscitées cette saison. Prêtes ? On vous embarque !

1 – Les coupes très courtes à la garçonne

C’était déjà le cas cet hiver, mais force est de constater que l’ultra court va s’imposer sur nos jolies têtes. Ce printemps, on délaisse sa coupe pixie un peu rock contre une coupe courte, de quelques centimètres seulement. Les pattes sont légèrement marquées, les cheveux ne sont pas effilés et presque pas coiffés.

Un style de coupe qui met parfaitement en valeur les visages fins et/ou anguleux ainsi que légèrement allongés. C’est en revanche à éviter pour les visages rectangulaires, car la coupe ultra courte accentue le côté masculin. Bien sûr, vous pouvez suivre ces conseils de visagiste ou bien laisser libre cours à toutes vos envies capillaires. À vous de voir !

2 – Les cheveux longs, esprit seventie’s

Vous aviez adoré notre article sur la tendance coiffure sixties cet hiver. On avance d’une décennie et on adopte les cheveux ultras longs, bien en dessous des épaules et légèrement ondulés en pointes. Cette allure vintage bohème aura le vent en poupe au printemps. On laissera tout simplement ses cheveux longs, avec une raie au milieu ou une frange rideau par exemple.

Le cheveu sera droit, pas de dégradé. Comme l’explique le coiffeur Fabien Giambona à Gala.fr, le but est de mettre en avant le côté sain de notre chevelure. Cette coupe tendance du printemps-été 2021 ira à merveille aux cheveux épais. Mention spéciale à celles qui ont adopté le reverse highlight ou arborent une coloration claire type blond vénitien, blond cuivré ou doré. Vous allez être superbes !

3 – Les coupes vintage très marquées comme le shaggy ou le mulet

Miley Cyrus a démocratisé le mulet il y a plusieurs mois déjà, et beaucoup de personnalités et d’anonymes lui ont emboîté le pas ! Décidément, les années 70 n’ont vraiment pas dit leur dernier mot.

Toujours selon l’expert Fabien Giambona, pour qu’une coupe mulet fonctionne, il faut que la personne qui la porte ait un style très looké. Les profils androgynes, fins et globalement très assumés s’accordent par exemple parfaitement.

Très tendance en Angleterre et en Espagne, la coupe mulet a une petite soeur : la coupe shaggy ou shag. Entre la coupe dégradée et le néo mulet, la coupe shag s’amuse avec dimensions et effile les longueurs pour créer de multiples niveaux. En France, des personnalités comme Alexa Ching, Lou Doillon ou encore Charlotte Gainsbourg l’ont adopté depuis longtemps.

4 – Le carré court très droit

Souvenez-vous cet hiver, tout le monde ne jurait que par l’elongated bob. Un carré mi-long à ondulations. Pour ce printemps, on est toujours ultra fan du carré, mais cette fois, version courte et droite. Il s’agit d’un carré plus rock, qui descend au niveau de la mâchoire ou grand maximum, aux épaules. On l’aime aussi avec une raie au milieu ou une frange.

Voilà une coupe qui ira particulièrement aux visages ovales. D’ailleurs, tous les styles de coupes leur vont. Petit·e·s chanceux·euses ! En revanche, le carré court droit est moins indiqué pour les visages ronds ou carrés.

En arrivant vers la fin du printemps et le début de l’été : n’hésitez pas à vous laisser aller avec quelques jolies ondulations wavy sur votre carré…

5 – Et côté coiffure alors ?

Vous n’avez pas forcément envie de vous offrir une nouvelle coiffure de cheveux et avez plutôt envie de tenter de nouvelles coiffures sur votre chevelure actuelle ? Pas de soucis ! Là aussi il y a de quoi bien vous amuser.

Ne vous y trompez pas, la superstar de la coiffure ce printemps 2021 est la tresse. Collée, double, simple, voire triple. Romantique, raide ou ondulée… peu importe ! Cela sera en plus très pratique pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux. Nous, on valide !

Deuxième sur le podium : les coiffures attachées. Eh oui, adieu les cheveux laissés libres. Cette année, on aime avoir les cheveux attachés. Le must du must ? La queue de cheval haute, particulièrement jolie sur les visages ronds, qui nous offre en plus un lifting naturel. Si ce n’est pas beau ça…

Et vous, pour quel style de coiffure allez-vous opter ce printemps ? Aimez-vous l’idée de porter vos cheveux attachés ou allez-vous jouer la rebelle et les laisser libres ? Dites-nous sur le forum, dans la rubrique Beauté !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...

Les coupes et coiffures incontournables de l’automne-hiver 2025

Chaque saison apporte son lot de surprises capillaires, et l’automne-hiver 2025 ne fait pas exception. Entre coupes audacieuses,...