« Wolf cut » : allez-vous succomber à cette coupe de cheveux hybride ?

Impossible de ne pas remarquer l’envolée du hashtag coiffure #wolfcut sur les réseaux sociaux. Oserez-vous cette coupe originale cet été ? Certaines personnalités, à l’instar de Billie Eilish, en ont déjà fait un indispensable ! Voici tout ce qu’il y a à savoir sur cette coupe sauvage.

Wolf Cut : c’est quoi ? Pour qui ?

Ceux.celles qui lisent l’anglais l’auront déjà traduit en français : « coupe loup« . Il s’agit en réalité d’un audacieux mélange entre 2 coupes qui ont la côte : la coupe mulet et la coupe shag. Comme vous le savez, les coiffures vintage sont le must have de 2021.

Pour la wolf cut, on reprend donc la nuque longue de la coupe mulet et le dégradé en couches multiples de la coupe shag. Bien sûr, on est libre de la porter de différentes manières : ultra courte, mi-longue, très marquée ou bien, agrémentée d’une frange. Quoi qu’il en soit, le résultat est toujours « sauvage » ! D’où le nom choisi pour désigner cette coupe…

Côté morpho, elle a l’avantage de convenir à toutes les formes de visage. Il faut, en revanche, adapter le dégradé. Les cheveux fins l’auront peu marqué afin de conserver un maximum de volume. Tandis que les cheveux épais, bouclés ou frisés pourront vraiment l’accentuer. C’est même idéal pour travailler le ressort de vos boucles. En ce qui concerne la frange, la même règle s’applique qu’à l’accoutumée : on choisit une forme qui mettra en valeur notre visage (en fonction de la forme de la mâchoire et du front).

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : la coupe wolf cut est vraiment très facile à coiffer au quotidien ! Comme elle joue sur l’effet déstructuré, il vous suffit de vaporiser un peu d’eau salée sur vos longueurs et de « froisser » vos cheveux. À vous l’effet coiffé-décoiffé en une minute chrono ! De son côté, le dégradé ne nécessite pas un abonnement à votre coiffeur.euse. En revanche, si vous avez opté pour une frange, un passage en salon une fois toutes les 2 à 3 semaines est idéal pour entretenir la forme de cette dernière.

Inspirations : 14 photos pour adopter la wolf cut

Envie de sauter le pas cet été ? Voici 14 photos pour vous aider à vous décider !

1 – Blond lumineux

2 – Version brune

3 – Frange rideau sur Billie Eilish

4 – Sur cheveux frisés

5 – Sur cheveux mi-longs

6 – Les garçons s’y mettent aussi

7 – Reflets lumineux

8 – Sur cheveux très courts

9 – Des mèches plus claires près du visage

10 – Tout en volume

11 – Frange rideau et mèches blondes

12 – Cheveux longs et frange droite

13 – On joue avec les mèches

14 – Wolf cut « très rock »

Envie de tester de nouvelles coupes et coiffures cet été ? On vous partage 15 idées de coiffures avec un foulard. Découvrez aussi la couleur qui fait fureur : la vanilla cream ! On vous parle aussi de ces 7 coupes de cheveux rétro qui cartonnent cette saison. Et enfin, voici nos idées de coupe pour oser les cheveux rasés !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Le syndrome du salon de coiffure : ce geste anodin qui peut provoquer un AVC

Lieu hospitalier où l’on se fait masser le crâne et chouchouter les cheveux, le salon de coiffure cache...

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...

Le secret d’un brushing réussi réside dans un geste (ultra simple)

Oubliez la technique des chaussettes qui fonctionne une fois sur deux et les ustensiles chauffants qui abîment votre...