Blush : 6 façons de l’utiliser autrement

C’est un incontournable de notre beauty bag. Le blush, qu’on le choisisse en poudre, en crème, liquide, mat ou irisé nous apporte toujours cette petite touche de fraîcheur que l’on adore. Mais saviez-vous qu’on peut aussi l’utiliser de façon détournée sur les yeux, les lèvres et même le décolleté ? On vous montre !

1 – En fard à paupières pour une mine radieuse

Pour un maquillage léger ou pour les plus pressées, le blush peut parfaitement être utilisé en fard à paupières. On l’applique alors du bout du doigt ou au pinceau. Et pour plus de confort ainsi qu’une tenue infaillible, on le choisit de préférence en poudre. Matte ou irisée, à vous de voir. Gardez simplement en tête qu’un produit pailleté ou irisé accroche davantage la lumière. Parfait pour un effet anti teint terne, donc.

Côté coloris tout est permis. Marron glacé pour un maquillage discret ou pêche et rosé pour un regard plein de vitalité.

afterglow nars

2 – En rouge à lèvres pour un sourire gourmand

On a tendance à l’oublier, mais le blush se décline aussi en version liquide et en crème. Des textures parfaitement adaptées aux lèvres. On dépose donc un peu de blush sur nos joues. Et on en glisse au passage sur nos lèvres. Plus besoin de chercher deux coloris qui se marient bien ensemble. Le résultat est parfait !

Autre possibilité, associer son blush à d’autres produits pour les lèvres. Avec un produit liquide et un baume pour les lèvres, on obtient un joli effet gloss. Avec un crayon à lèvres et un produit en crème couvrant, on parvient à un rendu plus sophistiqué. Parfait pour une soirée.

posie tint

3 – Sous l’arcade sourcilière pour illuminer le regard

Un blush irisé un peu trop clair à votre goût traîne dans votre trousse à maquillage et vous ne savez pas quoi en faire ? Utilisez-le pour illuminer votre arcade sourcilière, idéal lorsque vous faites un smokey eyes ! Cela vous permettra également de mieux définir votre sourcil pour un regard à tomber.

blush sisley

4 – En mode bronzer pour un contouring naturel

Si votre blush a un coloris assez neutre, taupe ou marron glacé par exemple, n’hésitez pas en vous en servir comme d’un bronzer ! Vous pouvez alors l’utiliser pour réaliser un contouring naturel, qui accentuera les traits de votre visage en toute discrétion. Préférez ici un produit mat, qu’il soit en poudre, liquide ou en crème. Les produits irisés seront plutôt utilisés comme des enlumineurs, sur l’arête du nez et le bombé des joues par exemple.

blush lancôme

5 – Sur les clavicules pour parfaire le décolleté

Pour mettre en valeur un décolleté, rien de tel que de détourner son blush ! On choisit pour cela un produit irisé ou pailleté qui accroche la lumière. On le dépose à l’aide d’un pinceau ou du bout des doigts sur les clavicules. Idéal pour faire ressortir le bronzage.

Côté coloris, les teintes chaudes ou neutres sont, bien entendu, à privilégier comme le pêche, le doré, le taupe, le cappuccino, le bronze…

coeur too faced

6 – Sur les sourcils pour un regard affûté

Plus de poudre pour les sourcils sous la main ? Pas de panique, un blush suffisamment proche de la couleur de vos sourcils peut tout à fait faire l’affaire. On en applique avec un pinceau biseauté pour redéfinir la forme du sourcil et combler les trous.

Attention à bien choisir un produit sans paillettes. N’hésitez pas à faire des essais. Certaines couleurs une fois appliquées sur le sourcil auront ainsi un rendu parfaitement naturel.

blush clarins

Et vous alors, c’est quoi votre astuce make-up insoupçonnée ? On en parle sur le forum dans la catégorie Beauté et Maquillage.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Fini le gloss qui file pendant les repas : l’astuce à connaître

C’est un moment redouté. Manger avec du gloss est un exercice délicat. Il faut parfois s’adonner à une...

Pour la Saint-Valentin, cette « manucure romantique » fait sensation sur les réseaux sociaux

Les Polka Dot Nails, ou ongles à pois, cartonnent sur TikTok et Instagram à l’approche de la Saint-Valentin...

Voici ce que les sourires harmonieux ont en commun, selon un expert

L’esthétique du sourire est un sujet qui intéresse de nombreuses personnes, tant pour des raisons de confiance en...

Elle fabrique son rouge à lèvres à partir de fruits et légumes

Pourquoi acheter des cosmétiques en boutique quand on peut les concocter soi-même dans sa cuisine ? Cette question,...

Cosmétiques sur Amazon : ce que conseillent les spécialistes avant d’acheter

Sur Amazon, on trouve de tout. Parfois, on traîne sur la marketplace en quête d’un meuble d’appoint ou...

Tendance « Slavic Face » : ce qu’elle révèle des standards de beauté actuels

Pommette relevée, regard à la fois absorbant et menaçant, visage pomponné mais inaccessible. Tout le monde veut mimer...