Boostez la longueur de vos cheveux avec ce conseil précieux !

Dans notre quête pour des cheveux longs, nous sommes parfois enclins à en faire trop, que ce soit dans l’achat de produits ou dans leur utilisation. Pourtant, la simplicité est souvent la clé. C’est d’ailleurs ce que nous allons vous montrer dans ce qui suit.

Malgré l’utilisation de produits coûteux pour vos cheveux, vous constatez peu de croissance. Avez-vous déjà envisagé que la façon dont vous lavez vos cheveux puisse être la cause ? Laver ses cheveux avec la tête droite n’est pas idéal. Selon une coiffeuse professionnelle, se laver les cheveux en penchant la tête en avant stimulerait leur croissance. Voici pourquoi cette technique pourrait être bénéfique pour vous.

Prendre le temps de bien nettoyer le cuir chevelu

En lavant ses cheveux la tête en haut, nous avons tendance à le faire rapidement et à ne pas bien nettoyer notre cuir chevelu. Par conséquent, on n’enlève pas entièrement tous les résidus de nos soins que nous avons appliqués avant le shampoing. Or, ceci n’est pas bon : vous remarquerez que lorsque vos cheveux seront secs, ils auront un aspect gras et paraîtront sales, même après le lavage.

En revanche, se laver les cheveux la tête en bas permet un nettoyage à 100%, car l’eau atteindra toutes les zones du crâne.

Un meilleur démêlage

Lorsque vous lavez vos cheveux en inclinant la tête vers l’arrière, vous avez tendance à ne pas les démêler correctement. C’est compréhensible, car vous ne détectez pas tous les nÅ“uds qui se sont formés. Résultat : après le lavage, vous vous retrouvez avec des cheveux plus emmêlés qu’auparavant. En revanche, en lavant vos cheveux la tête en bas, vous pouvez repérer même les nÅ“uds derrière la nuque, ce qui permet un meilleur démêlage.

Gagner en longueur et en épaisseur

On garde le meilleur pour la fin : incliner sa tête en bas lors du shampoing serait bénéfique pour stimuler la pousse des cheveux et aussi pour renforcer la masse capillaire. C’est ce qu’a démontré le Docteur Zeel Gandhi, qui explique qu’avec cette méthode le cuir chevelu reçoit davantage d’oxygène et de nutriments, car la circulation sanguine est stimulée. N’hésitez donc pas à pencher votre tête en bas lorsque vous vous lavez les cheveux, cela pourrait faire des merveilles.

Comment se laver les cheveux la tête en bas ?

Maintenant que vous êtes conscients de l’efficacité de cette méthode, n’hésitez pas à l’adopter. Ce n’est pas forcément confortable, car une fois que vous vous redresserez, cela pourrait solliciter votre dos.

  • Essayez alors de vous agenouiller face à votre baignoire, en penchant votre tête directement dans le bac.
  • Appliquez une petite quantité de shampooing dans vos mains, massez-le et répartissez-le soigneusement sur votre cuir chevelu et vos cheveux.
  • Assurez-vous de bien passer vos doigts sur toutes les parties du cuir chevelu pour un nettoyage complet.

En adoptant cette méthode de lavage, vous pourriez revitaliser votre cuir chevelu, favoriser la croissance de vos cheveux et obtenir une chevelure plus saine et plus dense. Alors, n’hésitez pas à tester cette astuce simple, mais qui pourrait être efficace pour des cheveux magnifiques.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

On a toutes un sourcil préféré : voici pourquoi, d’après la science

Avouez-le : devant votre miroir, vous avez déjà eu cette petite pensée en vous regardant - "Pourquoi est-ce...

Ce geste que vous faites tous les jours et qui vous vieillit de presque 10 ans

Il y a fort à parier que vous chouchoutez votre visage, peut-être même votre cou et votre décolleté…...

Entre tradition et audace : ce que 2025 vous réserve côté parfums

Ouvrez grands vos narines, cette année 2025 ne fait pas les choses à moitié ! Les tendances olfactives...

Envie de changer de tête ? Les façons naturelles de colorer vos cheveux

Envie de donner un coup de frais à votre chevelure sans passer par la case coloration chimique ?...

Les 3 gestes beauté que vous devriez arrêter tout de suite

On pense souvent bien faire. Une mousse nettoyante qui fait crisser la peau, un chignon vite fait sur...

Les dermatologues alertent : ce duo beauté phare de l’été est à éviter !

L’été c'est : le soleil qui caresse la peau, les apéros en terrasse, les sandales qu’on dégaine comme...