Comment enlever les marques laissées par les sandales sur les pieds ?

L’été est la saison idéale pour sortir nos sandales et laisser nos pieds respirer. Sauf que l’utilisation fréquente de ces chaussures peut parfois laisser des marques sur notre peau. Nos pieds subissent les conséquences de nos escapades estivales en sandales. Vous connaissez probablement cette sensation désagréable laissée par les marques des brides sur la peau… Voici 5 astuces beauté naturelles pour vous débarrasser des marques laissées par les sandales.

1 – L’huile de coco

L’huile de coco est un excellent hydratant naturel qui peut aider à adoucir la peau et à atténuer les marques. Venez appliquez une noisette d’huile de coco sur vos pieds et massez doucement jusqu’à absorption complète.

Pour obtenir des résultats visibles et dire adieu aux marques laissées par les sandales, n’hésitez pas à utiliser cette astuce régulièrement.

2 – Le citron

Le citron est connu pour ses propriétés éclaircissantes. Grâce à l’acide citrique qu’il contient, il vient donc aider à éliminer les taches et à uniformiser la couleur de la peau.

Pour détacher vos petons, frottez délicatement une tranche de citron sur les zones marquées (attention si vous avez des plaies). Pour deux fois plus d’efficacité, vous pouvez également déposer quelques gouttes sur vos ongles pour les maintenir en bonne santé.

Lisa Fotios/Pexels

3 – Le dissolvant

Généralement utilisé pour enlever le vernis à ongles, le dissolvant peut également faire des miracles sur votre peau. Eh oui !

Pour venir enlever les marques de vos sandales qui déteignent, venez imbiber un coton avec un peu de dissolvant et frottez la zone où se trouvent les tâches. Une fois les taches disparues, rincez abondamment vos pieds avec de l’eau et du savon. Et voilà, magique !

4 – Le bicarbonate de soude

Afin de vous débarrasser des impuretés laissées par vos sandales, misez sur une exfoliation faite maison. Pour cela, mélangez du bicarbonate de soude avec de l’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez ensuite cette pâte sur les zones marquées et massez doucement pendant quelques minutes, avant de rincer.

Si vos marques sont profondes et ont du mal à partir, n’hésitez pas à allonger le temps de pose pour plus de résultats. Pour finir, n’oubliez pas d’hydrater à l’aide d’une crème riche.

5 – L’eau salée

Si vous êtes amateur.rice de spa, pourquoi ne pas tenter un bon bain pour les petons ? En plus d’enlever les marques que vos sandales ont causées, cela permettra d’hydrater vos pieds en profondeur.

Préparez pour cela une solution salée en mélangeant du sel dans de l’eau tiède. Trempez-y vos pieds pendant 15 à 20 minutes. L’eau salée peut aider à exfolier doucement la peau et à éliminer les marques. Au besoin, déposez quelques gouttes d’huile essentielle pour venir hydrater en supplément.

Vous voilà fin prêt.e à dire adieu aux marques laissées par vos sandales grâce à ces astuces naturelles ! Petit conseil : n’hésitez pas à changer régulièrement de chaussures pour laisser vos pieds respirer.

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Rétinol et acides : la cadence idéale pour une peau apaisée après 45 ans

Après 45 ans, la peau change naturellement : elle perd en fermeté, en hydratation, et devient parfois plus...

Ce retour au naturel qui révèle toute la puissance des cheveux poivre et sel

Vous avez sûrement remarqué ce vent de liberté capillaire qui souffle depuis quelques années. Les colorations se délaissent...

Rincer vos cheveux après un bain d’huile n’a jamais été aussi facile – voici comment

Vous aimez les bains d’huile, mais l’étape du rinçage vous décourage parfois ? Pas de panique, vous n’êtes...

Vous avez les yeux gonflés le matin ? Ce secret beauté va vous sauver

Qui n’a jamais croisé son reflet au réveil en découvrant un regard un peu bouffi, comme marqué par...

Le secret d’un teint doré tout l’été se cache dans votre frigo !

L’été rime généralement avec peau lumineuse et teint doré. Pourtant, entre les risques liés au soleil, les autobronzants...

Cette tendance virale chez les jeunes qui inquiète les dermatologues

Alors que les cas de cancers de la peau atteignent un niveau record, une mode virale inquiète les...