Comment enlever une tache de maquillage sur un vêtement ? Nos astuces naturelles efficaces

Que ce soit en enfilant soi-même un vêtement, par maladresse en se maquillant, ou en entrant en contact physique avec une personne qui porte du make up, une tache de maquillage est vite arrivée. Fort heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles efficaces pour effacer ces vilaines traces. En voici quelques-unes.

Les astuces pour enlever une tache de fond de teint

La trace de fond de teint sur le vêtement… on connaît tou.te.s. Il suffit d’un rien et c’est le drame. Dorénavant, vous pouvez oublier ce mauvais souvenir, car vous avez non pas un, mais 3 alliés pour venir à bout de cette tache de maquillage.

  • Le savon de Marseille : il a déjà fait ses preuves dans de nombreux domaines. Ce produit ancestral revient nous aider pour effacer les traces de fond de teint présentes sur nos vêtements. Vous n’avez qu’à passer votre tache sous de l’eau froide, la frotter délicatement avec du savon de Marseille. Laissez sécher, rincez et voilà le tour est joué. Vous pouvez aussi utiliser un savon détachant naturel.
  • Le bicarbonate de soude : cet agent blanchissant est un allié côté ménage. Il s’avère redoutable aussi pour les taches de fond de teint. Il suffit d’en saupoudrer sur l’entièreté de la tache et de frotter avec une brosse à dents humide. Direction la machine pour votre vêtement et hop adieu la tache !
  • Le citron : vous devez presser le jus d’un demi-citron et tamponnez votre linge taché avec. Attention, il ne faut vraiment pas frotter, il est donc conseillé de tamponner la trace à l’aide d’un coton. Étape ultime, passez le linge en machine.

Éliminer facilement une tache de rouge à lèvres

Le rouge à lèvres, c’est beau, mais ça peut être dangereux pour nos vêtements ainsi que tous les autres tissus de la maison. Vous pouvez, comme pour la trace de fond de teint, utiliser du bicarbonate de soude, mais aussi :

  • De la mousse à raser : attention ne pas utiliser de gel à raser, mais bien de la mousse, vous retirerez ainsi le plus gros de la tache de maquillage. Enfin, mettez le linge en machine et voilà, on peut dire que c’est détaché !
  • Du vinaigre blanc : vous pouvez le mélanger à du jus de citron ou l’utiliser pur. Pour ce faire, vous avez simplement à imbiber la tache d’eau tiède et de vinaigre blanc, puis frotter relativement fort la trace de rouge à lèvres. Encore une fois, terminez par placer le vêtement en question dans la machine.

L’astuce TikTok super efficace sur les vêtements

Voici une astuce TikTok très ingénieuse et efficace. Elle nous vient de l’ingénieuse Rachel Nugent. Pour ce faire, munissez-vous d’une laque. Rachel a sélectionné le spray « Glued » de la marque got2be.

Positionnez-le à 20 cm du vêtement taché. Une fois le produit vaporisé sur la tache de maquillage, vous n’avez plus qu’à patienter et faire sécher le vêtement quelques secondes avant de le retrouver comme « neuf ».

@rachynugent

Seen this on Olivia jade Atwood stories !! Wish I knew this trick sooner 🥲 #fyp #fypage #oliviajadeattwood #tiktok

♬ original sound – Rachel Nugent

Nettoyer une tache de mascara ou d’eyeliner sur un vêtement

Le mascara ou l’eyeliner est très résistant, surtout s’il est waterproof. Heureusement, nous avons quelques astuces efficaces pour venir à bout de ces traces. Vous pouvez utiliser du savon de Marseille ou du vinaigre blanc, mais aussi :

  • Du citron et du sel : versez un peu de sel sur la tache, puis pressez le jus d’un demi-citron par-dessus. Laissez agir quelques minutes, le temps qu’ils pénètrent et agissent en profondeur sur la tache. Après cela, frottez délicatement votre vêtement avec autre un linge propre. On termine cette mission détachage par placer le vêtement à la machine.

Exit les drames dans la salle de bain à cause d’une maladresse ! Ces astuces naturelles pour enlever une tache de maquillage sur un vêtement vont vous changer la vie.

Sarah Grafa
Sarah Grafa
Passionnée de culture, de voyages, et de mode, j'ai à cœur d'explorer l'actualité et de varier mes sujets. Véritable curieuse dans l'âme, j'aime découvrir et plus encore : vous partager les différentes tendances et les news les plus pertinentes !
Vous aimerez aussi

Astuces infaillibles pour se débarrasser d’un épi dans les cheveux

Les épis capillaires, ces petites mèches rebelles qui refusent obstinément de se conformer à notre coiffure, sont une...

Découvrez le fruit indispensable pour avoir une bonne mine sans soleil !

Un teint hâlé sans s'exposer : l'abricot cache-t-il le secret d'une peau rayonnante ? Découvrez comment ce fruit...

7 conseils pour sublimer votre beauté naturelle en toute saison

Même si les tendances beauté actuelles aspirent à plus d’authenticité, elles cherchent toujours à nous camoufler et à...

Gardez vos cils recourbés avec ces 2 astuces populaires sur TikTok !

Sublimez votre regard avec des cils déployés comme jamais ! Découvrez deux astuces virales sur TikTok et osez...

Ne laissez pas la pluie ternir votre teint : les meilleurs conseils pour une protection efficace

Ah, la pluie ! Elle peut rafraîchir les jardins, remplir les réservoirs et transformer les paysages en une...

Prendre des gélules solaires avant l’été : utile ou pas ?

Les journées grises semblent interminables, et notre peau a pris une teinte vaguement translucide. Une solution émerge depuis...