Voici LE geste à éviter pour réduire le risque de chute de cheveux !

Ce geste quotidien est l’une des principales causes de la perte de cheveux chez les femmes.

Notre chevelure représente un aspect important de l’image que nous renvoyons de nous-même. Elle peut à la fois donner un indice sur notre personnalité, selon la manière dont on se coiffe, ou bien refléter notre état de santé, selon sa nature et son épaisseur. Ainsi, nos cheveux aident à mettre l’accent sur quelques potentielles carences dont souffrirait notre corps. C’est pourquoi, il est important d’accorder une importance particulière à leur santé et à leur entretien !

Est-il normal de perdre des cheveux ?

Une personne en bonne santé perd entre 40 et 80 cheveux par jour, selon la longueur de ces derniers. Et bien qu’il soit assez normal de subir une chute de cheveux conséquente à certains moments de l’année (durant les changements de saison et surtout en période hivernale), il est tout de même préférable d’avoir quelques gestes de prévention lorsqu’il s’agit de s’occuper de votre cuir chevelu. Aussi, il y en a d’autres que l’on doit éviter. C’est ce que recommande aujourd’hui Tom Smith, coiffeur professionnel britannique sur sa chaine YouTube.

Voici le geste qui provoque la chute de cheveux

Selon ce dernier, l’un des gestes les plus dangereux pour notre fibre capillaire est le fait d’attacher ses cheveux. « On ne va tout de même pas arrêter d’attacher ses cheveux ? », vous demandez-vous surement ! N’ayez crainte, car le cœur du problème réside surtout dans la façon dont on les attache !

Les coiffures qu’on vous déconseille

Les coiffures, comme les queues de cheval trop hautes et serrées, étirent considérablement le cheveu. Cela crée ainsi une pression durant toute la journée qui, sur le long terme, conduit à une perte progressive et alarmante de cheveux. On est nombreuses à préférer s’attacher les cheveux pour un look plus mature, rangé et clean. C’est le cas des sleek bun. En effet, le chignon est la coiffure professionnelle par excellence, qui témoigne du sérieux et de la fiabilité. Dans ce cas, les chignons et queues de cheval basses sont à privilégier, à condition qu’ils ne soient pas trop étirés. Et si vous voulez vraiment une coiffure plaquée, il est recommandé de ne pas en abuser (deux fois dans la semaine maximum).

De plus, les produits utilisés pour tenir ce type de coiffures en place, comme la laque, sont tout aussi nocifs pour la fibre capillaire et nécessitent d’être complètement lavés, car il est déconseillé de dormir avec.

L’élastique, l’ennemi des cheveux longs et en bonne santé ?

L’élastique classique, responsable de frisottis et de breakages est à proscrire définitivement ! Comme alternative, vous pouvez vous mettre à la mode des « Scrunchies », les chouchous en soie très tendance en ce moment ! La soie, étant plus douce, n’est pas du tout agressive envers le cheveu, en plus d’avoir une très bonne réputation dans le milieu des soins beauté, que ce soit dans la catégorie skincare ou haircare. Avec les scrunchies, dites adieux aux frisotis et aux touffes de cheveux quand vous défaites votre queue de cheval !

Pour finir, libérez votre tignasse ! Osez être belle au naturel avec votre coupe rebelle ! « Quand vous lâchez vos cheveux, ils ont un tombant et un mouvement naturels qui leur permettent de bien respirer », vous dira l’ambassadeur international de Kératase, Hoving Etoyan.

Si vous adoptez ces gestes, si vous évitez de dormir les cheveux attachés et que vous changez de coiffure au cours de la semaine, vous devriez déjà observer une amélioration de votre santé capillaire ! Bien sûr, n’hésitez pas à faire un check-up santé, si jamais, même avec tout cela, votre chute de cheveux ne diminue pas.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...