Vampire nails : la nouvelle tendance manucure qui fait fureur !

L’univers de la mode et de la beauté est en perpétuelle évolution. Actuellement, une nouvelle tendance manucure ne cesse de prendre de l’ampleur sur les réseaux. Découvrons les secrets du succès des vampire nails !

L’industrie de la manucure ne cesse d’évoluer, notamment durant ces dernières années où plusieurs personnes se tournent vers le nail art pour exprimer leur personnalité et leurs centres d’intérêts. Avec l’arrivée de l’automne et l’approche d’Halloween, la tendance vampire nails fait fureur en ce moment sur internet, en particulier sur TikTok, qui contribue de manière considérable dans la propagation et l’essor des tendances. Dans les lignes qui suivent, nous vous présentons cette technique de manucure, comment l’adopter et bien plus encore.

L’émergence des vampire nails sur TikTok

Les ongles de vampire, dits vampire nails en anglais, ont récemment fait leur entrée dans l’univers de la manucure et enflamment les médias. Cette tendance a séduit plusieurs célébrités et adeptes de manucure en raison de son aspect séduisant et mystérieux qui met à l’honneur les couleurs de l’automne avec un côté gothique qui nous rappelle Halloween.

Les vampire nails ajoutent une touche à la fois audacieuse et sophistiquée au look. Et la bonne nouvelle, c’est que pour adopter cette tendance, nul besoin d’être expert dans le domaine. Avec des petits outils accessibles, comme le vernis et une petite éponge, vous pouvez mettre en œuvre le vampire nails et rendre vos mains éblouissantes.

Les étapes de création de l’effet vampire

Le secret derrière les vampire nails est simple. Il suffit de créer un dégradé en utilisant des vernis à ongles de couleurs noir et rouge. Deux teintes qui rappellent l’univers des vampires, dont l’obscurité et le sang. Pour réaliser ce fameux dégradé comme un professionnel, suivez ces étapes :

  • Appliquez une fine couche de base transparente : cela vous permettra de protéger vos ongles et de créer une base pour pouvoir travailler plus facilement les autres vernis.
  • Une fois séchée, ajoutez une couche de vernis à ongles rouge, puis une couche de noir. Assurez-vous que cette dernière soit très fine.
  • L’astuce magique pour créer l’effet dégradé est d’utiliser une petite éponge de maquillage. Trempez-la dans du vernis rouge, puis tapotez délicatement sur vos ongles.

Enfin, alternez entre la couleur rouge et noir de manière à avoir un rendu légèrement flou et une fusion de couleurs parfaite. Terminez par une couche de top coat pour fixer le tout et garder votre manucure le plus longtemps possible.

Petite astuce : insistez sur la zone haute de l’ongle et appliquez légèrement le vernis sur le bout de l’ongle pour créer un dégradé soigné et propre. Ainsi, pour des vampire nails parfaits, opter pour une coupe d’ongles pointue, qui est d’ailleurs également en vogue en ce moment.

@brittany_nailart top tips for perfect ombre 👇🏼 • start with a base colour that matches the lightest shade in your gradient • add a lot of product to the sponge and work fast after it’s on there! • move the sponge up and down slightly to blend the layers • do 3-4 rolls/taps to blend, then leave it to dry and repeat- Going over it too many times when wet will start to remove the lower layers and could also leave chunks of sponge stuck to your nails!! created using @rimmellondon 60 second super shine nail polish! __________ #nails #nailart #naildesigns #nailtok #nailtutorial #nailsnailsnails #nailsdesign #fyp #fypシ #easynails #diynails #nailsathome #halloween #halloweennails #dripnails #ombrenails #auranails #vampirenails ♬ vampire – Olivia Rodrigo

Les finitions possibles : plutôt aura ou ombré ?

Dans le nail art, il n’y a pas de limites ! Vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et ajouter votre touche personnelle en variant les finitions. Pour les vampires nails, deux finitions sont très appréciées par les adeptes de la manucure. Selon vos préférences, ainsi que la disposition des couleurs que vous souhaitez créer, vous pouvez opter pour un effet aura ou ombré.

L’effet aura

Cette option est envoutante ! Elle consiste à utiliser le vernis rouge de manière concentrée au niveau de la base de l’ongle, tout en ajoutant une sorte d’ombre autour de celui-ci avec du vernis noir. Cela vous permettra de créer une aura ténébreuse et artistique autour de vos vampire nails.

Pinterest

L’effet ombré

Ce style est idéal pour les personnes souhaitant des vampire nails plus discrets. L’effet ombré offre un rendu subtil avec un dégradé réparti de manière équilibrée entre les deux couleurs. Cette technique peut se faire aussi bien sur des ongles courts que sur les longs.

Pinterest

Les vampire nails est une tendance manucure à la fois créative et mystérieuse. Elle vous plonge dans l’univers enchanteur de l’automne et d’Halloween. D’ailleurs, cette technique pourra compléter votre déguisement pour cette fête qui s’approche à grands pas !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Contouring express : 6 astuces pour sculpter votre visage en un clin d’œil !

Vous aimez vous maquiller ? Nous avons ce qu'il vous faut. Sculptez votre visage en quelques gestes simples,...

Le secret d’un sourire éclatant : 3 huiles à lèvres à glisser dans votre trousse de maquillage !

Vous aimez vous maquiller ? Sublimez votre sourire avec des élixirs méconnus ! Découvrez les trois huiles à...

Éclat printanier : adoptez le glazed blush pour un teint radieux !

Vous aimez vous maquiller ? Ravivez votre teint avec le secret du glazed blush : une touche de...

Mascara Tubing : la nouvelle tendance beauté qui affole les réseaux

Adieu les yeux de panda après une longue journée ! Le mascara tubing redéfinit les règles du jeu....

Succombez au smoky eyes parfait : nos conseils infaillibles !

Des yeux de braise en quelques gestes : découvrez nos secrets pour un smoky eyes envoûtant. À eux...

Des sourcils épais en un clin d’œil : 6 astuces imparables !

Adieu sourcils clairsemés, bonjour regard captivant ! Découvrez six astuces simples pour métamorphoser vos sourcils dès maintenant. Les techniques...