Bihaku : secret japonais pour une peau éclatante !

Avoir de l’acné ce n’est pas une tare. Il n’y a aucune honte à avoir des boutons, personne n’a une peau parfaite sans avoir recours à un filtre Photoshop. Toutefois, si l’accepter est bien il ne faut pas non plus avoir honte de vouloir éliminer ses boutons. À chacun son choix. Le Bihaku est justement une méthode japonaise qui promet une peau éclatante. Découvrez-la avec nous. 

Les Japonaises et les Coréennes sont connues pour leurs routines de skincare. Elles sont même devenues la référence de la perfection cutanée dans le monde entier. Parmi leurs pratiques renommées, la méthode Bihaku du Japon devient la nouvelle tendance que tout le monde adopte. Elle se démarque comme une approche emblématique visant à obtenir une peau éclatante. Découvrez avec nous le secret de beauté japonais pour une peau lumineuse.

En quoi consiste le Bihaku ?

Le mot « bihaku » signifie une peau belle et blanche. Avoir une peau éclatante et sans boutons est ainsi l’objectif de cette routine japonaise. Elle vise à obtenir une peau claire et uniforme. Mais en quoi consiste donc cette méthode venue de l’Asie ?

D’abord, le double nettoyage, essentiel dans la routine de soin asiatique, se divise en deux étapes clés pour préparer la peau avant l’application des soins. La première implique l’utilisation d’une huile démaquillante pour éliminer les résidus tenaces, tels que le maquillage waterproof et l’excès de sébum, assurant ainsi une purification en profondeur.

Ensuite, le nettoyage avec un savon doux complète cette purification, éliminant les impuretés environnementales et les cellules mortes pour préparer l’épiderme à recevoir les bienfaits des soins hydratants. L’usage d’un savon doux et hydratant est crucial pour prévenir le dessèchement cutané.

Cette purification approfondie est essentielle pour avoir une peau nette sans sensations de tiraillements. En négligeant cette étape, l’épiderme se trouve dans l’incapacité de profiter des bienfaits des principes actifs contenus dans les soins hydratants, l’étape suivante de la routine de layering.

En dernier lieu, pour les femmes japonaises, l’étape cruciale consiste à appliquer régulièrement une crème solaire de haute qualité, de préférence avec un indice de protection 50. Pour maximiser les résultats, elles intègrent de façon systématique un massage facial quotidien visant à stimuler l’épiderme, souvent exposé au stress et aux toxines, afin de maintenir une peau revitalisée et exempte de boutons.

Qu’est-ce que la routine de layering ?

Vous l’aurez compris, la méthode Bihaku se fond harmonieusement dans la routine de layering en mettant l’accent sur une purification approfondie de la peau et l’application d’une crème solaire avec un indice de protection 50, contribuant ainsi au maintien d’une peau lumineuse. Mais qu’est-ce que la routine de layering ?

Le layering, connu sous le nom de Saho au Japon et en Corée, est une méthode traditionnelle, signifiant littéralement « superposition de plusieurs couches ». Elle implique l’application de divers produits cosmétiques sur le visage pour obtenir une peau éclatante.

Cette routine vise à contrebalancer les effets négatifs de chaque geste précédent. Elle commence par le démaquillage, suivi du nettoyage, puis l’application d’une brume. Ensuite, c’est au tour de l’hydratation du contour des yeux, l’application d’un sérum sur la peau et une crème hydratante. La dernière étape de la routine de layering consiste à mettre un baume à lèvres.

Embrassez le secret de beauté ancestral du Japon avec le Bihaku et découvrez comment transformer votre routine de soins en un véritable rituel d’éclat pour votre peau.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ces produits stars en pharmacie/parapharmacie ont été couronnés aux Victoires de la Beauté 2024

Dans le vaste océan des produits de beauté, il peut être difficile de distinguer les véritables perles rares....

Voici les soins naturels pour adapter votre routine beauté au printemps

Ça y est, le printemps est à nos portes. Vous avez compté les jours sur le calendrier pour...

5 soins beauté avec du curcuma pour un teint lumineux

Dans le vaste univers des soins beauté, il existe un ingrédient magique qui se démarque par son éclat...

Bain d’huile : voici les bienfaits de ce rituel beauté sur les cheveux

Les cheveux sont une couronne naturelle que nous portons, et comme toute couronne, ils méritent d'être soignés et...

Qu’est-ce que la poudre de collagène ? Bienfaits et utilisation

Le collagène ne vous est peut-être pas totalement inconnu. Pas étonnant. Cette substance a envahi les rituels beauté...

Ces baumes à lèvres naturels vous promettent une hydratation maximale

Dans l'arsenal de la beauté, il y a un petit héros méconnu qui fait une grande différence :...