Peau sensible et réactive : 6 soins naturels à essayer dès maintenant

Tiraillements, irritations, rougeurs… les peaux sensibles et réactives demandent une attention particulière, surtout lorsque les températures hivernales pointent le bout de leur nez. Alors pour chouchouter votre épiderme, adoptez les bons gestes beauté et les soins sur mesure qui aideront à lutter contre les agressions extérieures. Découvrez sans attendre notre sélection de soins naturels dédiés aux peaux sensibles et réactives. 

Peaux sensibles et réactives : les bons gestes à adopter

Une peau sensible se caractérise par des tiraillements, des démangeaisons ou une gêne cutanée. L’épiderme, qui souffre d’un déséquilibre, est alors exposé aux agressions extérieures et donc fragilisé. Une peau réactive, quant à elle, réagit souvent en réponse à des changements externes temporaires. Comme en hiver par exemple, lorsque les températures chutent et que la peau se mette à tirailler.

Dans les deux cas de figure, votre peau nécessite une attention particulière. En cas de « déséquilibre » de l’épiderme, il vous est tout d’abord recommandé de simplifier au maximum votre routine beauté. En effet, ne privilégiez que les étapes indispensables à votre rituel afin de ne pas davantage agresser ou altérer votre film hydrolipidique.

Par ailleurs, veillez à utiliser des soins adaptés à votre peau et à votre condition. Optez donc pour des formules naturelles et ciblées, qui seront plus délicates et respectueuses de votre épiderme. Aux oubliettes les produits décapants, qui ne feront qu’agresser d’autant plus votre peau !

Alors, pour vous concocter LA routine beauté idéale adaptée, privilégiez les cosmétiques à la composition bio et naturelle. Veillez à intégrer un maximum de produits doux, hydratants et non comédogènes pour venir apaiser votre peau sensible et réactive. Les sérums, huiles végétales, crèmes et masques hydratants seront vos meilleurs alliés pour retrouver un teint lumineux et glowy !

Peaux sensibles et réactives : 6 soins naturels à shopper

Pour apporter à votre peau sensible et réactive toute l’attention qu’elle mérite cet hiver, voici une sélection de 6 produits naturels ciblés à shopper dès maintenant.

1 – Huile démaquillante à 7 ingrédients, Typology

Voir cette huile démaquillante

2 – Nettoyant visage super doux solide, Unbottled

Voir ce nettoyant visage

3 – Sérum visage bio pour peaux sensibles, Mukti

Voir ce sérum visage

4 – Crème de jour hydratante et apaisante bio, Pai

Voir cette crème de jour

5 – Huile végétale d’amande douce certifiée bio, Cosmesana

Voir cette huile végétale

6 – Crème de nuit régénérante, MÁDARA

Voir cette crème de nuit

Et pour pleinement chouchouter votre peau depuis chez vous, découvrez sans attendre comment réaliser un masque visage fait maison effet bonne mine. À vous de jouer !

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Cette marque invite les hommes à sublimer leur barbe avec des soins issus des forêts

Si vous êtes un homme, votre passage à la salle de bain doit certainement être expéditif. Mais plus...

Voici les 7 soins pour la peau les plus convoités de la saison

Ah, l'été ! Synonyme de plage et de soirées à la belle étoile, mais aussi de chaleur, de...

Voici pourquoi vous devriez faire des soins à la camomille

La camomille : ce nom évoque instantanément une image de détente et de douceur. Mais saviez-vous que cette...

Ce soin multi-usage incorpore le cacao dans nos routines skincare et c’est divin !

Le cacao s’affiche surtout dans nos assiettes ou nos mugs, au gré de desserts envoûtants ou de boissons...

Plante miracle : les 8 bienfaits incontournables de la Rose de Damas !

Elle dévoile ses secrets au cœur des jardins oubliés. Découvrez les vertus insoupçonnées de la Rose de Damas,...

Sel de bain : voici ces vertus insoupçonnées sur le corps et la peau

Les Égyptien.ne.s et Romain.e.s l'appréciaient déjà pour ses propriétés apaisantes et purifiantes. Le sel de bain détient des...