Netflix : ces pépites coréennes à ne pas rater cette rentrée !

Plongeons dans l’univers captivant des K-dramas disponibles sur Netflix en ce mois de septembre. Découvrons ensemble les incontournables à ne pas manquer !

Qui a dit que les tendances de cette rentrée s’arrêtaient à la mode et au monde de la beauté ? Netflix a surfé sur la vague en proposant à son tour une sélection de K-dramas alléchants. Ce phénomène mondial a pris d’assaut vos écrans depuis de nombreuses années, et perdure à ce jour en nous entraînant dans un tourbillon d’histoires narrées avec une touche typiquement coréenne. Un panel riche en production qui s’équilibre entre drame, mystère, mais toujours agrémenté de cette dose d’humour piquant et d’une romance totalement irrésistible. Laissez-nous vous faire découvrir les trois meilleures productions sud-coréennes à dévorer sur Netflix cette rentrée 2023.

1- Destined with You, quand destin et malédictions s’entremêlent !

Depuis son lancement le 23 août dernier, les épisodes de « Destined with You » font un tabac sur Netflix. Cette mini-série coréenne suit l’histoire de Jang Shin Yu, un avocat talentueux frappé par une malédiction séculaire, dont la clé de la liberté, mais aussi celle de son cœur, est entre les mains de Lee Hong Joo, une employée de son cabinet. Alliant romance, humour et fantaisie, cette série coche toutes les cases qui font d’elle un K-drama réussi, vous rappelant pourquoi vous êtes tombé sous leur charme depuis le début.

Les 8 premiers épisodes de cette production fantastique sont disponibles sur Netflix. Les diffusions suivantes sont programmées le 20, 21, 27 et 28 septembre, de quoi finir le mois en beauté !

2- A Time Called You, une valse entre amour et fantaisie !

Plongez dans ce K-drama, inspirée du drame taïwanais « Someday Or One Day », cette version vous fera découvrir une histoire empreinte d’une touche de fantastique dans laquelle une femme en deuil découvre le pouvoir de remonter le temps, la ramenant en 1998. Projetée dans le corps d’une lycéenne, elle croise le chemin d’un jeune homme qui étonnamment rappelle son défunt amour. Une romance comme on les aime, qui réchauffe le cœur, nous replongeant avec délice dans les années 90, tout en éveillant une douce mélancolie. Un vrai ascenseur émotionnel, entre voyage temporel et destins croisés, qui ne manquera pas de vous captiver.

Les 12 épisodes de « A Time Called You » sont disponibles depuis le 8 septembre 2023 sur Netflix.

3- Song of the Bandits, un western aux saveurs coréennes !

L’arrivée de « Song of the Bandits » promet d’être un événement, mais aussi une première dans son genre. Pourquoi ? C’est tout simplement la première fois que la plateforme au N rouge propose à ses abonnés un contenu de type western, mais à la coréenne. Les faits de cette série se déroulent au cours de la tumultueuse période de la domination japonaise sur la Corée, marquée par des affrontements entre camps rivaux aux idéaux contradictoires.

Une lutte qui oppose les troupes japonaises à une armée en quête d’indépendance pour la Corée, tandis que des tueurs à gages et des migrants de Joseon se retrouvent en confrontation sur la terre chaotique de Gondo.

Cette production sud-coréenne innovante et potentiellement monumentale est susceptible de devenir un classique à ajouter à sa liste « à regarder » dès sa sortie le 22 septembre sur la plateforme de streaming.

Netflix vous embarque cette rentrée dans un voyage riche en romance, en suspense et en magie. Alors, préparez le pop-corn et laissez-vous emporter par ces récits passionnants venus tout droit de Corée du Sud. Un rendez-vous que vous les amateurs de séries, vous ne voudrez surtout pas manquer !

Julia P.
Julia P.
Je suis Julia, une journaliste passionnée par la découverte et le partage d'histoires captivantes. Avec une plume créative et un regard aiguisé, je m'efforce de donner vie aux sujets les plus divers, des tendances en vogue aux questions de société en passant par les délices culinaires et les secrets de beauté.
4 Commentaires
  1. En ce moment, je regarde « j’irais te voir dans ma prochaine vie »… ce drama est incroyable !! Une histoire de réincarnation … il est génial. C’est drôle, émouvant, en même temps il y a une histoire secrète qu’on découvre peu à peu avec du suspense. Je la recommande à 10000%. Elle va être dans mon top 10 à coup sûr !

  2. Je suis complètement fan des séries coréennes,les acteurs sont très beaux et très bons,les intrigues captivantes, ceci dit, j’aimerais de nouvelles séries en costume…

  3. A time called you est d’une beauté…
    Ça faisait quelques temps que j’avais pas regardé un drama qui m’emporte autant dès le début… il faut attendre le 3eme épisode pour dénouer les 2 premiers mais après c’est un savant mélange de sentiments

  4. Je suis fan des k dramas coréen mais un peu déçu que tous ne sont pas traduit en français j espère que vous en prendrez bonne note.
    Merci.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.

La suite du film « Dirty Dancing » serait en préparation, les internautes s’emballent

Après des années d'attente, l'entreprise canado-américaine Lionsgate donne des nouvelles concrètes de la suite de "Dirty Dancing", le...

3 millions d’auditeurs pour une chanteuse qui n’existe pas : qui est vraiment Sienna Rose ?

3 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, plusieurs titres dans les Viral Top 50… et pourtant, tout indique que...

Record historique aux Oscars : ce film devient le plus nommé de l’histoire

"Sinners", le thriller surnaturel de Ryan Coogler, a récemment fait basculer l’histoire des Oscars en devenant le film...

Oscars 2026 : cette nouvelle catégorie surprend en nominant majoritairement des femmes

Pour la première fois de son histoire, l’Académie des Oscars récompense le travail des directeurs et directrices de...

Sophie Turner en Lara Croft : l’actrice promet de redéfinir cette héroïne iconique

L’actrice Sophie Turner délaisse la peau de bête de Sansa Stark pour revêtir le débardeur vert et le...

Jugée « provocante », les images de la nouvelle saison de cette série culte fait scandale

La saison 3 de la série "Euphoria" n’a même pas encore commencé que la polémique enfle déjà autour...