« On va devoir élargir les églises » : la mariée pleure dans « La robe de ma vie »

Décidément, l’émission « La robe de ma vie » présentée par Cristina Cordula sur M6 enchaîne les bad buzz ! Après son édition de la semaine dernière sur une meilleure amie plutôt malveillante, on a découvert hier soir le calvaire d’une jeune future mariée ronde nommée Florence. On vous raconte.

« On va devoir élargir les églises » : quand l’entourage de la future mariée l’humilie à cause de son poids

Florence est accompagnée de sa mère, de sa sœur et de sa belle sœur pour le premier essayage avant le grand jour. Elle rêve de ressembler à une véritable princesse en portant une robe à paillettes et une couronne. De ce fait, les vendeuses lui font essayer un modèle qui colle parfaitement à ses critères. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’en sortant de la cabine, elle fera face à des réactions qu’elle n’est pas prête d’oublier.

Dès qu’elle se présente devant sa famille, les trois femmes éclatent littéralement de rire :

Ah ça oui pour briller, ça brille ! T’as pas besoin de ça pour qu’on te voit quand même !

Face caméra, sa mère explique qu’elle trouve la robe « bling-bling », vraiment affreuse. Elle explique qu’elle souhaite trouver pour sa fille une robe de mariée et non pas une robe pour Carnaval. Face à Florence, elle ajoute :

Tu n’es pas une princesse à ce point là.

Sa belle sœur la termine littéralement :

Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie.

Evidemment, Florence se sent vexée. On voit bien qu’elle est aussi blessée mais ça n’empêche pas sa sœur d’asséner (juste avant que sa mère et elle n’éclatent une fois de plus de rire) :

Tu peux faire la publicité des robes de mariée grande taille !

Florence demande si les trois femmes trouvent vraiment qu’elle à l’air grosse dans cette robe. Sa belle sœur rétorque sans sourciller :

On va devoir élargir les églises !

Une scène totalement surréaliste qui a beaucoup énervé les internautes.

« La robe de ma vie » : M6 chercherait-elle a faire du buzz sous le couvert de dénoncer la grossophobie ?

Bien évidemment, cette séquence n’est pas passée inaperçue. Comme lorsqu’ils ont voulu défendre Marlène de « Mariés au premier regard » (toujours sur M6), les internautes ont montré du doigt les agissements de la chaîne.

Celle-ci savait pertinemment que cette scène était scandaleusement grossophobe. Pourquoi l’avoir montré ? Pourquoi avoir ajouté cette musique d’ambiance dramatique, la tête effarée des vendeuses qui assistent impuissantes à la scène ou encore avoir filmé en gros plan le rire machiavélique de la mère et la sœur qui se fiche de la future mariée ?

Ce n’est rien de plus de l’humiliation gratuite. Ne parlons même des propos tenus par la famille, ils sont tout bonnement inacceptables. On a le droit de donner son avis mais pas d’être aussi cruel, surtout lors d’un essayage de robe de mariée.

Voici quelques extraits de ces internautes qui dénoncent :

https://twitter.com/Marcohohow/status/1097627154391670786

Appel aux équipes de « La robe de ma vie » : on ne peut pas changer la mentalités des gens et les forcer (l’emploi de ce mot nous tue) à être bienveillants. En revanche, on peut choisir de ne pas humilier une personne en public !!!

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
35 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Après cette fin troublante, « La Femme de ménage » aura-t-il droit à une suite ?

Le thriller "La Femme de ménage" (titre original : "The Housemaid"), adapté du roman à succès de Freida...

Pourquoi on adore regarder des séries que l’on déteste ?

Vous soupirez, vous levez les yeux au ciel, vous critiquez chaque dialogue… et pourtant, vous appuyez sur "épisode...

Ces phrases grossophobes que vous dites sûrement sans le savoir

Vous pensez peut-être parler avec franchise, pourtant, certaines phrases du quotidien laissent des traces bien plus lourdes qu’il...

Brigitte Bardot est partie à 91 ans : beauté et rébellion jusqu’au bout

Brigitte Bardot, actrice française emblématique et fervente défenseuse de la cause animale, est décédée le 28 décembre 2025...

Et si on tricotait… au cinéma ? La nouvelle tendance bien-être qui rassemble

Oubliez l’image du tricot cantonné au canapé du dimanche. Aujourd’hui, pelotes et crochets s’invitent là où on ne...

Ce que révèle votre envie de revoir encore et encore les mêmes séries

Vous êtes-vous déjà surprise à relancer votre série préférée pour la troisième, voire la dixième fois ? Loin...