Amadame : les culottes menstruelles malines pour les règles !

Le saviez-vous ? Une personne menstruée a généralement ses règles environ 500 fois dans sa vie. Elle dépense, en moyenne, entre 8 000 et 23 000 € en protection hygiénique. À elle seule, elle génère à peu près 96 kg de déchet menstruel au cours de son existence. Le plastique mettant entre 500 et 800 ans à se décomposer.

Face à ce terrible constat, il était largement temps de proposer une solution alternative. Une solution qui respecte le corps des personnes menstruées et n’est pas nocive pour la planète. C’est à ce moment-là que Marie et Anaïs, 2 jeunes entrepreneuses françaises, ont décidé de fusionner leurs talents et leurs soifs d’apporter des solutions concrètes. Le but ? Permettre à tou.te.s de gérer leurs règles en sécurité, dans le confort et surtout, sans tabou !

Culotte menstruelle Amadame : efficacité retrouvée

Ce que l’on préfère chez Amadame ? Le fait que les culottes soient conçues pour les flux légers, jusqu’aux flux très abondants. Aucune personne menstruée n’est oubliée. D’ailleurs, la lingerie est également certifiée Standard 100 by Oeko-tex et la doublure en contact avec la peau est en coton bio. En prime, elles sont adaptées à diverses carnations et le modèle BAHIA s’avère particulièrement pratique car il est détachable sur les côtés.

Glamour et très confortables les culottes menstruelles Amadame sont constituées de 3 couches : une drainante en coton bio, une absorbante en fibre de bambou (équivaux à 3 ou 4 tampons) et une couche imperméable respirante. Une sécurité antifuite globale, jusqu’à 12 heures ! Sachez que vous pouvez également porter la culotte menstruelle en complément d’une autre protection.

Réputées comme « efficaces, mais moches », vous serez bluffées par la délicatesse des culottes menstruelles Amadame… Oui, protection hygiénique et glamour peuvent faire bon ménage pour notre plus grand bonheur. Voici d’ailleurs les 3 modèles disponibles :

1 – Culotte BAHIA

La culotte parfaite pour le quotidien. Elle convient aussi bien aux flux réguliers qu’aux flux abondants. On aime le fait qu’elle allie confort, hygiène et côté glamour avec ses volants. Petit bonus et pas des moindres : elle se ferme sur le côté. Ciao la gymnastique dans les toilettes, la changer sera simple comme bonjour !

Disponible du XS/S au XL – en 3 coloris

Voir cette culotte

2 – Tanga DEMBA

On continue avec le coup de coeur de la rédaction : ce tanga aussi efficace que glamour. On est totalement sous le charme de ses volants et de ses petits noeuds fantaisie sur les côtés. Il est idéal pour les débuts et fins de règles. On en oublierait presque que l’on a nos règles !

Disponible du XS/S au XL – en 3 coloris

Voir ce tanga

3 – Shorty CHARLIE

On termine avec ce shorty ultra confort et sa culotte intégrée. Il est à l’image de la femme : libéré et glamour. Il ne vous lâchera jamais et vous permettra de passer toute la nuit au sec, sans fuite ni odeur. Il sera également parfait si vous prévoyez une journée chill à la maison.

Disponible du XS/S au XL – en 3 coloris

Voir ce shorty

Un engagement pour la planète qui fait sens

En tant que consomm’acteur.ice.s, nous voulons désormais utiliser des marques qui s’engagent vraiment. Chez Amadame, l’atelier de production se trouve en Tunisie et les matières premières viennent de France, d’Italie et d’Espagne. Marie et Anaïs s’engagent à ce que leurs produits ne parcourent pas plus de 1 000 km. Elles sont entourées de partenaires qui soutiennent le projet, le savoir-faire et assurent de bonnes conditions de travail à leurs employé.e.s.

Nous en parlions un peu plus haut dans l’article, les tissus des culottes menstruelles sont certifiés Standard 100 Oeko-tex. Ils sont garantis sans substances nocives pour notre appareil génital et notre peau. Si elle est bien entretenue, une culotte menstruelle se garde au moins 5 ans. De sacrées économies financières et écologiques à la clef !

Notez qu’il faut rincer la culotte à l’eau froide après chaque utilisation. Vous pouvez ensuite la laver en machine, à 30°C et laisser sécher à l’air libre. Elle supporte également très bien le lavage à la main avec du savon naturel. En revanche, bye bye l’assouplissant, le sèche-linge ou encore, le fer à repasser. L’efficacité de la culotte pourrait être altérée.

Enfin, si vous vous posez la question de la taille à choisir, la marque conseille de prendre sa taille de sous-vêtement habituelle. Si vous savez que vous gonflez et ne supportez pas d’être serré.e durant vos règles, la rédaction vous conseille de prendre une taille au-dessus. Envie d’en découvrir un peu plus sur l’univers d’Amadame ? Rendez-vous sur Amadameunderwear.com et les réseaux sociaux de la marque.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cette campagne percutante surfe sur les JO de Paris 2024 pour sensibiliser à la protection des océans

Ce vendredi 26 juillet marque le coup d'envoi très attendu des JO de Paris 2024. Un événement sportif...

Maillot de bain menstruel : quelle marque choisir ?

Se baigner pendant ses règles ? Ce n’est pas possible. Eh bien si ! De plus en plus...

Adoptez cette plante au parfum de vanille parfaite pour l’été

Sublimez vos jardins avec le jasmin étoilé et laissez-vous charmer par son effluve vanillé : un véritable élixir...

Les maisons peuvent-elles être neutres en carbone ?

La neutralité carbone se réfère à un objectif ambitieux qui concerne notamment le secteur résidentiel. En effet, une...

Sublimez votre balcon ou jardin avec cette plante qui fleurit toute l’année !

Vous rêvez d'un balcon luxuriant, d'un jardin éclatant de couleurs, tout au long de l'année ? Ne cherchez...

Que faire avec une brosse à dents usagée ? 8 astuces étonnantes pour le quotidien

Après des mois de service loyal pour nettoyer vos dents, votre brosse à dents arrive finalement en fin...