Karl Lagerfeld grande taille : la collection événement à découvrir

C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas, une collection Karl Lagerfeld grande taille vient de voir le jour outre-Atlantique. Le créateur aurait-il enfin décidé d’habiller les femmes rondes ? Pas si sûr…

Une collection Karl Lagerfeld grande taille enfin disponible

C’est la collection grande taille que l’on n’attendait pas et pour cause, entre le couturier et les femmes rondes, c’est une histoire de désamour qui dure. Karl Lagerfeld grande taille vient pourtant de voir le jour.

C’est aux États-Unis que les choses se passent où la société Stitch Fix vient de dévoiler les premiers visuels de la collection événement. Pour rappel, StitchFix.com est un site web américain proposant un service de stylisme personnalisé. Vous renseignez votre profil (style, taille, budget) puis recevez cinq vêtements sélectionnés rien que pour vous. Vous êtes ensuite libre d’acheter ou non les vêtements qui vous ont été expédiés.

Désormais donc, le site propose des pièces Karl Lagerfeld pour les femmes rondes. Il décrit la collection comme chic, intemporelle, et facile à porter. Et les visuels associés viennent confirmer ses dires. Blazer en tweed, perles, robe en dentelle, t-shirt à col rond avec Tour Eiffel, robe et jupe à imprimé fleuri, les pièces Karl Lagerfeld sont à la fois élégantes, modernes, faciles à porter et représentent à merveille l’idée que l’on se fait du style de la Parisienne.

Côté prix, les vêtements restent relativement abordables pour une collection capsule d’une marque haut de gamme : entre 39 et 148 dollars, soit de 33 à 125 euros la pièce. Côté taille, la collection va du 1X au 3X et du 46 au 56 selon les pièces.

Les femmes rondes ont-elles vraiment envie de porter du Lagerfeld ?

Depuis que Stitch Fix a dévoilé la collection événement, quelques femmes rondes n’ont pas hésité à rappeler les propos insultants que le couturier avait tenu à leur encontre et ce, à de multiples reprises.

« Personne n’a envie de voir des femmes rondes défiler », « Ce sont les grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux », « Le trou de la Sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros » ou encore à propos de la chanteuse Adèle « Elle est un peu trop grosse ».

Voilà quelques-unes des déclarations du créateur qui ont définitivement fait passer l’envie à ces femmes de porter des vêtements Lagerfeld. Ne nous y trompons pas d’ailleurs, si l’entreprise Lagerfeld signe une collection grande taille, c’est pour le marché colossal et juteux que représente la mode grande taille dans un pays (les États-Unis) où les femmes font en moyenne un 46, rien d’autre.

Pas sûr qu’en France ce dilemme « éthique » se pose puisque aucune collection grande taille Lagerfeld n’est annoncée pour le moment. Voudriez-vous porter ces créations si cela venait à se produire ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
23 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Et si la taille des jupes annonçait une crise financière ? Cette théorie va vous surprendre

D’une année à l’autre, les jupes se prolongent jusqu’aux mollets ou se raccourcissent jusqu’à la naissance des cuisses...

Pourquoi certaines vestes ont des poches cousues ?

Elles sont là, visibles, dessinées avec précision… mais inutilisables. Pourquoi tant de vestes cachent leurs poches derrière des...

Fini les vilaines traces de bronzage grâce à cette astuce simple, mais révolutionnaire !

Bronzer sur le sable chaud, c’est tout un art. Après quelques heures à lézarder sous le soleil, les...

Oubliez le panier en osier : ce sac aux détails insolites est la nouvelle obsession estivale

À l’aube de l’été, les sacs en raphia s’accrochaient à toutes les mains et revenaient inlassablement au cœur...

Vous cherchez LE maillot parfait ? 5 tendances de l’été 2025

Ah, l’été... Le soleil, les bains de mer, les cocktails en terrasse... et la quête sempiternelle du maillot...

Envie de rafraîchir votre dressing estival ? RIU Paris a ce qu’il vous faut !

En été, les dressings revivent, les silhouettes gagnent en couleur et les tissus s’allègent. Pour aborder les journées...