7 paires de chaussures à privilégier quand on est ronde

Pour mettre en valeur sa silhouette ou pour le confort, il y a des chaussures à privilégier quand on est ronde et d’autres à éviter. Avec ou sans talons, pour l’hiver ou l’été, tour d’horizon des modèles qu’il vous faut.

1 – Avec un pantalon, les boots

Que l’on soit ronde ou mince, deux envies pas si contradictoires que cela nous viennent en tête lorsque l’on s’apprête à acheter une nouvelle paire de chaussures. On veut du confort, certes, mais aussi un modèle qui nous mette en valeur.

Boots pieds larges disponibles jusqu’au 42

Voir ce produit

Et dans ce domaine, les boots sont le genre de chaussures qu’il vous faut. Si les ballerines restent encore relativement populaires ces dernières saisons, les boots sont plutôt le type de chaussures à privilégier quand on est ronde.

Disponibles en 2 coloris

Voir ce produit

Elles sont chics d’abord, et ne tassent pas la silhouette contrairement aux ballerines. On les porte avec un pantalon car avec une jupe ou une robe, elles coupent la jambe sauf si on les choisit d’une couleur identique à celle de notre peau.

2 – Avec une jupe ou une robe, des chaussures ouvertes à gros talon

Modèle pieds larges disponible en 2 coloris

Voir ce produit

Nous venons de le voir, les boots ont tendance à couper la jambe portées avec une jupe ou une robe. Avec ce type de vêtement, on préférera les chaussures ouvertes sur le dessus du pied qui vont permettre d’allonger la jambe.

Comme les ballerines n’avantagent pas notre silhouette, on préférera un modèle à talon moyen et épais pour le confort. Une valeur sûre.

3 – Les escarpins pour le glamour

Pour allonger la silhouette, les escarpins sont LES chaussures à privilégier quand on est ronde. Bien entendu, le problème du confort subsiste. Pour éviter de souffrir, voici quelques astuces. Optez pour une paire d’escarpins pieds larges si vous vous sentez à l’étroit dans les modèles traditionnels.

Escarpins pieds larges disponibles en 6 coloris

Voir ce produit

Si vous aimez le style talon aiguille, choisissez un talon de hauteur raisonnable. À l’inverse si vous aimez les talons hauts, privilégiez un talon un peu plus épais. Ajoutez une semelle à l’intérieur de votre chaussure pour encore plus de douceur et le tour est joué !

4 – Les bottes mollets larges pour le style

On les adore, les jolies bottes. Problème lorsque l’on est ronde, il est parfois difficile d’en trouver à sa taille au niveau du tour de mollet. Pas de panique, les bottes mollets larges se démocratisent et permettent aux rondes de s’offrir une jolie paire comme leurs copines minces.

Disponibles en 2 coloris

Voir ce produit

Si on peut les porter par dessus un pantalon, on préfère les associer à une robe casual et un blouson en cuir pour l’hiver et à la mi-saison lorsque le temps s’y prête. Elles permettent ainsi à celles qui n’aiment pas dévoiler leurs jambes de porter des jupes ou des robes en toute sérénité.

5 – Les compensées pour allonger la jambe

Disponibles jusqu’au 41

Voir ce produit

Elles sont de retour sur le devant de la scène chaque été depuis quelques saisons déjà. Et on comprend pourquoi. Les compensées allongent la jambe tout en restant plus confortables que des talons fins. Un must have lorsque l’on est ronde.

6 – Les derbies et les richelieus pour le chic

Modèle pour pieds larges

Voir ce produit

Elles aussi sont à la mode, les derbies et les richelieus sont des chaussures de ville très élégantes. Avec ou sans talons, on peut tout se permettre. On se les offre pour leur côté chic sans oublier que ce sont pour la plupart des modèles vraiment confortables.

Leur gros avantage c’est qu’elles vont avec tout. Jean slim ou petite robe, elles sauront s’adapter à toutes les situations.

7 – Les baskets pour le confort

On dit d’elles qu’elles tassent la silhouette, pourtant les baskets ne sont pas à sortir du placard uniquement pour faire du sport. À la ville aussi on leur laisse leur chance, d’autant plus que les modèles sont multiples.

Disponibles en 10 coloris

Voir ce produit

On aime la Stan Smith qui se porte aussi bien avec un jean qu’avec une robe. On adore également les modèles très tendance comme les Air Max ou les Huarache de chez Nike qui avec leur semelle épaisse permettent de prendre un peu de hauteur. On les porte avec un jean slim et des chaussettes basses qui laissent voir la cheville. Du plus bel effet !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder...

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...