Soutien-gorge grande taille bandeau : 10 modèles et nos conseils pour l’adopter

Il fait peur aux fortes poitrines pourtant il serait dommage de ne pas laisser sa chance au soutien-gorge grande taille bandeau. Idéal pour porter un top à encolure Bardot, une robe bustier ou même sa robe de mariée, on vous aide aujourd’hui à bien le choisir.

Bien choisir son soutien-gorge grande taille bandeau

Ils nous font envie, ces petits tops et autres robes à encolure Bardot mais un détail nous chagrine lorsque l’on veut les essayer : le port d’un soutien-gorge avec ou sans bretelles.

Avec bretelles, qu’elles soient classiques ou en plastique transparent, le résultat n’est pas des plus réussis. Sans bretelles, on se sent mal à l’aise avec un décolleté qui semble manquer de maintien. On préfère donc parfois se passer de porter ce type de vêtement.

Le soutien-gorge grande taille bandeau n’offre pas le même maintien il est vrai qu’un modèle avec des bretelles. Mais il permet toutefois de dessiner une très jolie poitrine. Il suffit pour cela de le choisir intelligemment.

Voir le guide pour bien choisir son soutien-gorge

Plusieurs astuces pour réussir votre choix. La première, opter pour un modèle avec des armatures. La deuxième, se diriger vers un soutien-gorge à bonnets moulés suffisamment couvrants. La troisième enfin, préférer un modèle avec minimum trois rangées d’agrafes au niveau de l’attache du dos ce qui permettra de bien maintenir la poitrine en place.

En suivant ces conseils, vous redécouvrirez peut-être le soutien-gorge grande taille bandeau et en ferez un des basiques de votre garde-robe. Et si vous avez peur de vous tromper, optez pour un soutien-gorge à bretelles amovibles, vous serez ainsi certaine de ne pas regretter votre choix.

10 modèles à adopter d’urgence

Voici désormais une sélection de 10 soutiens-gorge style bandeau à adopter d’urgence aussi bien pour les plus petites que pour les plus fortes poitrines.

1 – Le classique

Disponible jusqu’au bonnet J

On commence notre sélection shopping de soutiens-gorge bandeau avec ce modèle classique facile à assumer. Une valeur sûre que l’on se plaira à porter souvent.

2 – Le soutien-gorge à armatures et résille

Disponible jusqu’au bonnet J

Bonnets moulés, armatures, bretelles amovibles, trois rangées d’agrafes dans le dos, ce soutien-gorge grande taille a vraiment tout bon. Le tissu résille apporte un plus « sexy » indéniable.

3 – Le soutien-gorge dentelle noir

Disponible jusqu’au bonnet J

Quatre rangées d’agrafes dans le dos, de la dentelle raffinée, des bretelles amovibles, voilà un autre soutien-gorge grande taille à adopter les yeux fermés y compris lorsque l’on a une forte poitrine. Si vous doutez encore, Ashley Graham qui porte ce modèle divinement bien devrait achever de vous convaincre.

4 – Le soutien-gorge bandeau violet

Disponible jusqu’au bonnet G

Vous le croyiez classique ? Le soutien-gorge bandeau se veut aussi sexy. Ce modèle violet est un coup de coeur. Il possède qui plus est des bretelles amovibles.

5 – Le soutien-gorge bandeau blanc

Disponible jusqu’au bonnet G

Idéal sous un top clair, on adopte ce soutien-gorge blanc qui se fera aussi discret que confortable.

6 – Le soutien-gorge à froufrous

Disponible jusqu’au bonnet G

Ce soutien-gorge à froufrous, c’est pour l’intimité que l’on a envie de le réserver. Avec une culotte sexy assortie, il fera fondre le coeur de votre chéri(e).

7 – Le soutien-gorge bandeau nude

Disponible jusqu’au bonnet E

Discret presque invisible, on adopte ce modèle nude parfait lorsque l’on souhaite porter un top transparent.

8 – Le soutien-gorge à rayures

Disponible jusqu’au bonnet G

Un peu d’originalité avec ces rayures qui transforment le soutien-gorge bandeau classique en un modèle tendance. Son petit plus ? Ce joli noeud niché discrètement entre les seins.

9 – Le soutien-gorge ivoire

Disponible jusqu’au bonnet L

On vous le disait, le soutien-gorge bandeau est parfois un indispensable lorsque l’on souhaite porter une robe de mariée bustier. Et ce modèle est absolument parfait pour cette situation.

10 – Le soutien-gorge satiné et dentelle

Disponible jusqu’au bonnet H

Satiné, détails dentelle, ce soutien-gorge se veut classique mais pas banal. Tout ce que l’on aime.

Alors, convaincues ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
6 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

J’ai marché toute une semaine en talons : voici ce qui a changé

Les talons sont plutôt occasionnels : ils s’accrochent à mes chevilles seulement pour les mariages ou les grands...

Ce chiffre va vous étonner : le temps qu’une femme consacre à choisir sa tenue

Alors que les hommes prennent souvent le premier t-shirt qui leur tombe sous la main, les femmes, elles,...

Avec cette astuce toute simple, vous n’avez plus à craindre les pickpockets

Dans les grandes métropoles, les pickpockets sont partout et ils ne se contentent pas de faire les poches...

« La beauté de toutes les femmes m’inspire » : cette campagne célèbre les diversités féminines

Givenchy a récemment dévoilé sa nouvelle campagne automne-hiver 2025 sous la direction artistique de Sarah Burton, inspirée par...

Burberry ose une égérie inattendue… et la mode s’incline

De Emma Watson à Cara Delevingne, de nombreuses muses ont revêtu, le temps d’une campagne, l’iconique tartan à...

Redécouvrez la robe midi – l’équilibre parfait entre élégance et modernité

Dans l’univers de la mode, certaines pièces traversent les époques sans jamais perdre leur charme. La robe midi...