9 astuces pour réussir votre look Tomboy en grande taille

Le look Tomboy, comprenez, « garçon manqué », est à la mode depuis de nombreuses saisons déjà. Christine and the Queens, Kristen Stewart, Cara Delevingne, désormais, les femmes n’ont plus peur de troquer leurs talons hauts contre des baskets, et leurs robes moulantes contre des jeans destroy. Et voici nos 9 astuces pour vous y essayer en grande taille.

1 – Portez des vêtements oversize

View this post on Instagram

Mooooooooood

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

On pense généralement que les vêtements oversize ne vont pas aux femmes rondes, mais pour s’essayer au look Tomboy, il serait pourtant intéressant de les adopter. On fera simplement attention à en porter en haut ou en bas, mais pas les deux à la fois.

un bomber grande taille
Bomber disponible jusqu’au 56

En fonction de votre morphologie, les vêtements amples peuvent d’ailleurs vous aider à rééquilibrer les volumes de votre silhouette.

2 – Ne mettez pas l’accent sur vos « rondeurs féminines »

View this post on Instagram

Vibrant Things #iamaziam

A post shared by AzMarie Livingston (@azmarieofficial) on

Chez les femmes rondes, les rondeurs féminines comme la poitrine, les hanches, sont souvent (pas toujours) importantes. Il ne s’agit pas ici de cacher ses seins par exemple, mais simplement de choisir des vêtements qui ne mettent pas l’accent dessus avec un décolleté prononcé par exemple.

une chemise à carreaux grande taille
Chemise coton disponible jusqu’au 58

3 – Faites votre shopping au rayon homme

https://www.instagram.com/p/BGjt3BqJ2VW/

À la recherche d’une veste longue et large aux épaules, d’un tee-shirt ample qui ne marque pas la taille ? Direction le rayon homme, où vous trouverez en principe votre bonheur à toutes les tailles.

un tee-shrt grande taille
Disponible jusqu’au 52

4 – Misez tout sur les accessoires

Toutes les tenues, peu importe leur style, ont besoin d’accessoires. Ici, on adoptera la casquette ou le bonnet, les lunettes de soleil, le sac à dos, mais aussi des bijoux assez massifs.

une casquette de la marque vans
Casquette Vans

5 – Adoptez la bonne attitude

Si le style androgyne est si fascinant, c’est aussi par l’allure qu’il confère à celles qui s’y essaient. Mais cette allure vient généralement plus des femmes qui le portent que des vêtements eux-mêmes. Une attitude particulière, une posture affirmée, voilà la véritable essence de ce style.

6 – Jouez sur le côté faussement négligé

Une veste enfilée à la va-vite, une coiffure libre et naturelle, un maquillage léger, on pourrait croire ce look « négligé » et pourtant il n’en est rien. Mais c’est aussi cela le charme de ce style. Il va donc vous falloir travailler longuement votre tenue pour qu’elle ait l’air… pas travaillée… Oui.

7 – Associez des vêtements masculins à des vêtements féminins

Un look Tomboy grande taille réussi, c’est aussi une affaire de dosage. Pas besoin de porter des vêtements masculins de la tête aux pieds pour réussir votre tenue, quelques pièces suffisent. Portez par exemple un jean taille haute avec une chemise à carreaux oversize ouverte sur un crop top. Effet garanti.

lalaa misaki
Disponible jusqu’au 56

8 – Osez un maquillage sophistiqué

Il n’y a rien d’incompatible à porter une tenue androgyne et à se faire un maquillage sophistiqué. C’est au contraire la combinaison parfaite de celles qui veulent s’offrir une allure garçonne tout en gardant un côté « féminin ».

9 – Assumez pleinement votre style androgyne

Porter un look androgyne peut parfois être difficile à assumer face au regard des gens, ces derniers ne voyant pas toujours ce style d’un très bon œil, allant même jusqu’à avoir des préjugés sur celles qui l’adoptent… Au diable les qu’en dira-t-on, soyez vous-même et assumez votre style et votre personnalité pleinement.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Le « scardigan », la pièce inattendue qui s’arrache cet automne

Cet automne, le "scardigan" fait un carton. Ce vêtement hybride combine le moelleux du cardigan et le chic...

Cet accessoire qu’on portait ado remplace les collants cet automne

La mode adore les revivals, ces moments où un accessoire qu’on croyait définitivement rangé au fond du placard...

Des habits qui grandissent avec vous ? Ce que prépare la mode va vous surprendre

Dans quelques années, les vêtements suivront les changements du corps et accompagneront nos variations de poids. On aura...

L’accessoire « de mamie » qui détrône le collant cet automne… et c’est canon !

Pour l’automne-hiver 2025/2026, la mode revient aux sources avec une pièce emblématique des dressings de nos grand-mères : les...

Les santiags sont has-been : découvrez les bottes qui les détrônent

Raccrochez les santiags ! Cette année, c’est une paire d’un tout autre genre qui s’impose au bout des...

On les voit partout, ces baskets sportives font fureur cette saison

Elles sont confortables, stylées et rétro à souhait : les baskets sportives slim sont LA paire incontournable de...