Amel Bent : victime de propos grossophobes sur Instagram, elle répond à ses détracteurs !

C’est un déferlement de commentaires haineux qui s’est produit ce week-end sur le compte Instagram d’Amel Bent. En cause ? La tenue de la chanteuse jugée « peu valorisante » par certains internautes. Ma Grande Taille vous en dit plus.

Être une personnalité publique de nos jours, ce n’est décidément pas une mince affaire ! Cachées derrière leurs écrans certaines personnes se laissent en effet aller à des propos que peu oseraient tenir dans la réalité… Invitée à la soirée de lancement de la collection capsule I’m not a rapper de la marque Eleven Paris, Amel Bent a ainsi subi depuis le samedi 13 avril les foudres des internautes.

Amel Bent encore victime de grossophobie

Comme le font la plupart des stars, la chanteuse a décidé de publier sur son compte Instagram la tenue qu’elle portait lors de cet événement. L’apparence physique de l’interprète de Ma philosophie n’a malheureusement pas fait l’unanimité sur la toile. Les internautes n’ont pas hésité à le faire savoir en critiquant vivement son poids et sa tenue. La raison ? Une robe pull en laine couleur ivoire, avec une épaule dénudée et une ceinture en or.

View this post on Instagram

?

A post shared by Amel Bent (@inst_amel) on

Une robe qui mettait parfaitement sa silhouette en valeur ! Pourtant au programme : critiques gratuites, propos indélicats et même grossophobes. « Ça te met pas en valeur » ; « Ouille… » ; « Elle est démodée la meuf » ; « Ça te grossit » ; « Mets-toi au sport, y a pas mieux » peut-on lire dans les commentaires. D’autres internautes peu délicats ont même demandé si la chanteuse de 33 ans était enceinte : « La cigogne serait-elle à nouveau dans les parages ? » ; « Un troisième bébé ? ».

Face à tant de critiques, celle qui s’apprête à publier un nouvel album intitulé Demain a décidé de riposter. Via sa story Instagram Amel Bent s’est directement adressée ce week-end à ses détracteurs en poussant un petit coup de gueule. La chanteuse a expliqué ce qu’elle pensait des internautes qui ont des choses à redire sur son physique : « ‘Ça te met pas en valeur’, ‘ça te grossit’… Donc je dois m’habiller de façon à paraître plus mince aux yeux des gens et pas comme moi j’aime ? Mdr… Les grossophobes là… » a-t-elle déclaré. Un emoji doigt d’honneur ponctuait la fin de son message. Voilà qui est dit.

Ashley Graham gif

Des messages de soutien

Heureusement des internautes bienveillants et quelques-uns de ses fans étaient là pour contrer ce bashing. Une flopée de messages affectueux a ainsi rapidement émergé dans les commentaires Instagram. De quoi remonter le moral d’Amel Bent qui avait déjà été victime de grossophobie. « Toujours aussi magnifique » ; « On dirait une déesse égyptienne ! » ; « Une vrai beauté » ; « C’est une chanteuse pas une top model alors appréciez la pour ce qu’elle est ! » ; « Toujours à commenter la prise ou la perte de poids… Et si on s’en fichait et on se focalisait sur autre chose ? Vous pensez à l’impact de vos paroles sur elle ? ». On valide !

La chanteuse et coach de The Voice Kids sur TF1 a des formes et des rondeurs. Elle ne s’en est jamais cachée. Ses rondeurs elle les assume totalement et c’est pour ça qu’on l’aime autant !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Sexualité et grossophobie : qu’est-ce que le « hogging » ?

Les discriminations envers les personnes en surpoids font régulièrement l’objet des gros titres. On ne compte plus les...

Grossophobie : une discrimination sociale toujours d’actualité ?

Aujourd'hui, la rédaction va vous raconter une histoire. Comme beaucoup de Français.es, Cécile est victime de grossophobie, de...

Du haut de son 1m05, Sinéad Burke révolutionne le monde de la mode

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Sinéad Burke fait partie des figures qui comptent bien révolutionner...

Grossophobie : 2 Français·es sur 3 considèrent que l’obésité vient « d’un manque de volonté »

Parmi la longue liste des discriminations auxquelles font face de nombreuses personnes, la grossophobie s’y ajoute. Elle sévit...

« Corpscools », le compte Instagram qui lutte contre la grossophobie

Si le mouvement body positive prend beaucoup d'ampleur sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, force est de...

Justin Timberlake de retour dans un film qui brise les stéréotypes de genre

On n'avait pas vu Justin Timberlake à l'écran depuis "Wonder Wheel", de Woody Allen, en 2017. Il revient...