Porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce une bonne idée ?

Au printemps et à l’approche de l’été, la robe fendue tire son épingle du jeu et a déjà conquis de nombreuses modeuses aux courbes généreuses. Mais porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce vraiment une bonne idée ? Retrouvez aujourd’hui nos conseils et notre sélection shopping pour vous y essayer sans risquer la faute de goût.

Robe fendue et jambes dodues, incompatibles ?

une blogueuse ronde
Instagram Curves on a budget 13

La robe longue fendue le long des jambes est une des grandes coupes classiques et même légendaires qui ne se démodent pas. Tendance femme fatale ou look glamour, elle squatte les tapis rouges portée par les plus grandes actrices et chanteuses à chaque remise de prix.

Mais adopter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce vraiment une bonne idée ? Car si cette coupe a de quoi séduire, encore faut-il savoir si cela nous ira à nous, qui ne sommes ni ultra minces ni forcément très grandes.

Instagram Rebdolls
Instagram Rebdolls

Il faut bien l’avouer en effet, la cellulite sur les genoux, les veines apparentes et même les vergetures auxquelles certaines d’entre nous sont confrontées ne font pas toujours bon ménage avec ce type de robe. Mais vous savez quoi ? Ces petits problèmes ne sont pas exclusivement réservés aux femmes rondes, car les femmes minces doivent aussi parfois conjuguer avec.

De plus, les jambes rondes ne sont pas forcément moins belles que les jambes minces, en témoignent les photos de ces fabuleuses blogueuses rondes. Alors porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, oui, à condition de préparer ses belles gambettes avant.

Avant d’enfiler sa robe, on chouchoute ses jolies jambes !

une
Instagram RRRstylings

Pour éviter la faute de goût et pour se sentir vraiment à l’aise dans sa robe, on met toutes les chances de son côté en préparant ses jambes au préalable. Gommage, épilation, on s’assure de prendre le temps nécessaire pour faire cela comme il faut. Une coupure de rasoir apparente parce que l’on a voulu se raser les jambes « vite fait bien fait » avant sa soirée, ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique.

Instagram RRRstylings
Instagram RRRstylings

Ensuite, plusieurs options s’offrent à nous pour améliorer l’aspect de la peau. Porter de jolis collants plus ou moins opaques en fonction de l’effet désiré, utiliser de l’autobronzant ou même maquiller ses gambettes. Pour cela, on applique un produit spécialement conçu pour le maquillage du corps, on mélange un peu de fond de teint à sa crème hydratante ou l’on applique un voile de poudre teintée. Et si vous êtes du genre perfectionniste, pourquoi ne pas combiner plusieurs de ces astuces, un peu de make up en dessous de ses collants pour un résultat zéro défaut par exemple ?

Robe fendue grande taille : nos 5 coups de cœur pour la saison

Prêtes à vous laisser tenter les filles ? Il ne vous reste qu’à suivre le guide…

1 – La robe de soirée rouge effet satiné

Wahou, quelle pièce ! Faite ressortir la tigresse qui sommeille en vous avec cette maxi dress fendue qui booste vraiment la confiance en soi…

2 – La robe longue noire forme portefeuille

La petite robe noire est un excellent basique du dressing. Ce modèle allongera notre silhouette et viendra magnifier nos jambes. A porter avec des talons !

3 – Le modèle jaune imprimé fleuri pour l’été

Elle se portera tout aussi bien lors d’un brunch printanier avec un chapeau de paille et des sandales lacées type spartiates. On l’adopte les yeux fermés !

4 – La robe twistée à décolleté V

Envie de faire tourner les têtes lors d’une soirée ? On a trouvé le modèle parfait ! On lâche ses cheveux, on accessoirise avec une pochette et le tour est joué !

5 – La robe grande taille fendue à imprimé ethnique

Et si on ajoutait un peu de pep’s à notre tenue du jour ? Voici une pièce légèrement fendue en bas qui sera parfaite pour une occasion spéciale.

6 – La robe longue à imprimé fleuri

Coup de cœur pour ce modèle féminin et sexy grâce à sa coupe cache-cœur qui viendra  mettre en valeur notre poitrine. On la porte avec des compensées colorées.

Allez les filles, on envoie balader ses complexes sur les jambes et on ose la robe grande taille fendue ce printemps et cet été. Vous allez être superbes !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
4 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

Je pensais que le maillot parfait n’existait pas jusqu’à ce que je porte celui de GOBI

Au plus fort de l’été, le maillot de bain devient une tenue à part entière, une seconde peau....

Connaissez vous l’histoire du tout premier bikini ?

En 1946, sous le soleil parisien, un maillot de bain minuscule déclenche stupeur et fascination. Le bikini, désormais...

Les bijoux Agapée : des trésors dorés qui gravent l’été dans la peau

Les bijoux Agapée évoquent les balades sur le sable chaud, les baignades iodées et les coquillages échoués dans...

Comment accéder aux marques internationales de mode grande taille non disponibles en France ?

La mode grande taille ne manque pas de choix à l’international, sauf que certaines marques restent invisibles sur...

L’astuce pour transformer un débardeur banal en dos nu ultra glamour

Dans votre garde-robe estivale, vous possédez certainement un débardeur fluide que vous réservez à vos nuits, faute d’élégance....

Quand l’accessoire devient statement : le chic à la française

Il y a des détails qui transforment une tenue, des pièces discrètes qui murmurent plutôt qu’elles ne crient,...