Porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce une bonne idée ?

Au printemps et à l’approche de l’été, la robe fendue tire son épingle du jeu et a déjà conquis de nombreuses modeuses aux courbes généreuses. Mais porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce vraiment une bonne idée ? Retrouvez aujourd’hui nos conseils et notre sélection shopping pour vous y essayer sans risquer la faute de goût.

Robe fendue et jambes dodues, incompatibles ?

une blogueuse ronde
Instagram Curves on a budget 13

La robe longue fendue le long des jambes est une des grandes coupes classiques et même légendaires qui ne se démodent pas. Tendance femme fatale ou look glamour, elle squatte les tapis rouges portée par les plus grandes actrices et chanteuses à chaque remise de prix.

Mais adopter la robe fendue quand on a des jambes rondes, est-ce vraiment une bonne idée ? Car si cette coupe a de quoi séduire, encore faut-il savoir si cela nous ira à nous, qui ne sommes ni ultra minces ni forcément très grandes.

Instagram Rebdolls
Instagram Rebdolls

Il faut bien l’avouer en effet, la cellulite sur les genoux, les veines apparentes et même les vergetures auxquelles certaines d’entre nous sont confrontées ne font pas toujours bon ménage avec ce type de robe. Mais vous savez quoi ? Ces petits problèmes ne sont pas exclusivement réservés aux femmes rondes, car les femmes minces doivent aussi parfois conjuguer avec.

De plus, les jambes rondes ne sont pas forcément moins belles que les jambes minces, en témoignent les photos de ces fabuleuses blogueuses rondes. Alors porter la robe fendue quand on a des jambes rondes, oui, à condition de préparer ses belles gambettes avant.

Avant d’enfiler sa robe, on chouchoute ses jolies jambes !

une
Instagram RRRstylings

Pour éviter la faute de goût et pour se sentir vraiment à l’aise dans sa robe, on met toutes les chances de son côté en préparant ses jambes au préalable. Gommage, épilation, on s’assure de prendre le temps nécessaire pour faire cela comme il faut. Une coupure de rasoir apparente parce que l’on a voulu se raser les jambes « vite fait bien fait » avant sa soirée, ce n’est pas ce qu’il y a de plus esthétique.

Instagram RRRstylings
Instagram RRRstylings

Ensuite, plusieurs options s’offrent à nous pour améliorer l’aspect de la peau. Porter de jolis collants plus ou moins opaques en fonction de l’effet désiré, utiliser de l’autobronzant ou même maquiller ses gambettes. Pour cela, on applique un produit spécialement conçu pour le maquillage du corps, on mélange un peu de fond de teint à sa crème hydratante ou l’on applique un voile de poudre teintée. Et si vous êtes du genre perfectionniste, pourquoi ne pas combiner plusieurs de ces astuces, un peu de make up en dessous de ses collants pour un résultat zéro défaut par exemple ?

Robe fendue grande taille : nos 5 coups de cœur pour la saison

Prêtes à vous laisser tenter les filles ? Il ne vous reste qu’à suivre le guide…

1 – La robe de soirée rouge effet satiné

Wahou, quelle pièce ! Faite ressortir la tigresse qui sommeille en vous avec cette maxi dress fendue qui booste vraiment la confiance en soi…

VOIR CE PRODUIT

2 – La robe longue noire forme portefeuille

La petite robe noire est un excellent basique du dressing. Ce modèle allongera notre silhouette et viendra magnifier nos jambes. A porter avec des talons !

VOIR CE PRODUIT

3 – Le modèle jaune imprimé fleuri pour l’été

Elle se portera tout aussi bien lors d’un brunch printanier avec un chapeau de paille et des sandales lacées type spartiates. On l’adopte les yeux fermés !

VOIR CE PRODUIT

4 – La robe twistée à décolleté V

Envie de faire tourner les têtes lors d’une soirée ? On a trouvé le modèle parfait ! On lâche ses cheveux, on accessoirise avec une pochette et le tour est joué !

VOIR CE PRODUIT

5 – La robe grande taille fendue à imprimé ethnique

Et si on ajoutait un peu de pep’s à notre tenue du jour ? Voici une pièce légèrement fendue en bas qui sera parfaite pour une occasion spéciale.

VOIR CE PRODUIT

6 – La robe longue à imprimé fleuri

Coup de cœur pour ce modèle féminin et sexy grâce à sa coupe cache-cœur qui viendra  mettre en valeur notre poitrine. On la porte avec des compensées colorées.

VOIR CE PRODUIT

Allez les filles, on envoie balader ses complexes sur les jambes et on ose la robe grande taille fendue ce printemps et cet été. Vous allez être superbes !

VOIR PLUS DE robes grande taille fendues

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
4 Commentaires
Vous aimerez aussi

Le bandana revu par Sydney Sweeney : une inspiration mode inattendue

Quand Sydney Sweeney réinvente le bandana, ce n'est pas qu'un accessoire qui revient à la mode : c'est...

10 jupes midi qui vont vous faire craquer pour l’été

L'été est là. Les températures montent et il est temps de sortir de sa tanière hivernale pour se...

9 pantalons fluides et confortables pour flâner tout l’été

Ah, l’été ! Cette saison où le soleil brille, où les glaces fondent plus vite qu’on ne peut...

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...

Les secrets de style de Françoise Hardy : adoptez ses essentiels mode iconiques

Françoise Hardy, icône intemporelle de la mode et de la musique, a traversé les décennies avec un sens...

10 chaussures pour passer l’été à plat

L'été approche à grands pas et avec lui, l'envie de troquer nos bottes contre des chaussures légères et...