Kev Adams : « À l’école on me surnommait le petit gros. Une période douloureuse de ma vie »

Actuellement en pleine promotion de son nouveau spectacle Sois 10 ans, Kev Adams a autrefois souffert de grossophobie et de harcèlement scolaire. Un sujet qui l’a longtemps peiné. Il choisit aujourd’hui de briser le silence.

Alors qu’il remonte sur scène avec un nouveau spectacle intitulé Sois 10 ans, Kev Adams a choisi de revenir sur une période douloureuse de sa vie. Celui qui a marqué nos écrans avec la série SODA, a en effet souffert de harcèlement scolaire durant son adolescence. « Ce qui m’a le plus fait souffrir, c’est les boutons et le poids », s’est-il remémoré sur le plateau de l’émission Ça ne sortira pas d’ici, sur France 2.

« C’est un traumatisme qui est resté »

Entre quelques blagues, Kev Adams a évoqué, avec le visage fermé, ses complexes d’adolescent. « L’appareil dentaire je m’en foutais un peu mais le poids… Je me rappellerai toute ma vie de ce jour où j’étais dans le vestiaire après le sport et qu’on m’a dit ‘Hey alors le petit gros, il veut des sandwichs, il veut des gâteaux ?!’ Ce jour-là ça m’a fait mal. Je suis rentré à la maison vraiment pas bien et ça m’a atteint pendant plusieurs jours ».

View this post on Instagram

Moi au réveil ⏰

A post shared by Kev Adams (@kevadams) on

Depuis, l’humoriste de 27 ans en a fait du chemin et connaît un succès grandissant. Malgré cela, cette épreuve douloureuse l’a profondément marqué. Des moqueries « de cours de récré » qui l’ont particulièrement blessé. D’ailleurs aujourd’hui, Kev Adams avoue être encore un peu complexé au point de se sentir obligé de rentrer le ventre.

« Pour être très honnête avec vous, depuis ce jour je rentre le ventre. Je fais du sport et ça va je suis mieux dans mon corps mais je n’ai jamais arrêté de rentrer le ventre. Encore aujourd’hui, là à l’heure où je vous parle je rentre le ventre… Pour mieux vous plaire Michel »

Même s’il ponctue ses propos d’humour, comme à son habitude, Kev Adams reconnaît : « C’est un traumatisme qui est resté. J’ai commencé à faire de l’asthme autour de 22-23 ans et justement mon médecin m’a dit ‘Tu ne respires pas bien parce que tu rentres ton ventre tout le temps’ ».

Désormais, l’ancienne star de la série SODA souhaite ranger tout ça au placard. Fier de sa réussite professionnelle, il a choisi de mettre à profit son histoire personnelle afin de sensibiliser les plus jeunes sur les conséquences du harcèlement scolaire. « On ne se rend pas compte parfois à quel point les mots peuvent être puissants, à quel point un ‘Hey sale gros’ peut être beaucoup plus violent qu’une tarte dans la gueule ». Kev Adams prête d’ailleurs sa voix au dessin animé Le monde selon Kev sur M6, dans lequel il évoque ce fléau.

Vous avez vous aussi été victime de grossophobie et/ou de harcèlement scolaire ? Venez en parler librement sur son forum !

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste polyvalente, je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Passionnée par une large variété de sujets, j’ai à cœur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes qui traversent notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières tendances et évolutions, rien d’étonnant donc, à ce que j’écrive et contribue au développement de The Body Optimist depuis plusieurs années

Botox : cette actrice dénonce la normalisation de la chirurgie chez les jeunes femmes

L’actrice et productrice américaine Laura Dern s’insurge contre la banalisation des actes esthétiques chez les très jeunes femmes....

Margot Robbie revisite un classique de la mode avec une élégance contemporaine

Margot Robbie a une nouvelle fois attiré l’attention des fans de mode en puisant dans l’histoire du style...

Pourquoi cette robe déjà portée par Meghan Markle fait débat

Meghan Markle, actrice américaine devenue duchesse de Sussex, a récemment remis une robe qu’elle avait portée en 2018,...

Des millions de « likes » à chaque post Instagram : cette chanteuse thaïlandaise affole les compteurs

Lalisa Manoban, dite Lisa, ex-membre du girl group sud-coréen de K-pop Blackpink, règne en maître absolu sur Instagram...

Chappell Roan explique pourquoi elle ne veut plus être appelée par son nom de naissance

Chappell Roan, révélation pop de 2024, refuse catégoriquement qu’on l’appelle par son nom de naissance, Kayleigh Rose Amstutz....

Cette chanteuse américaine dénonce une question jugée « sexiste »

À seulement 26 ans, Madison Beer est devenue l’une des figures montantes de la pop américaine. Connue pour...