7 citations pour s’accepter et aimer son corps

Cellulite, poils, bourrelets, boutons… et alors ? Pourquoi se concentrer sur les normes qu’imposent la société ? Comme disait Oscar Wilde « S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie ». Et si c’était le moment de transformer cette citation en devise de votre vie ? Pour apaiser vos maux en douceur, voici quelques citations pour vous accepter et aimer (à nouveau) votre corps.

1 – « Pour avoir confiance en soi, il faut être convaincu que nous méritons d’être heureux. » (Nathaniel Branden)

2 – « Avoir peu d’estime pour soi-même n’est pas de la modestie. C’est de l’auto-destruction. Tenir son authenticité en haute estime n’est pas de l’égoïsme. C’est la condition première au bonheur et au succès. » (Bobbe Sommer)

3 – « Préserve ton corps, c’est ton vaisseau, ton vaisseau pour naviguer sur le fleuve de la vie. » (Maxalexis)

4 – « Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée, comme n’importe quelle autre compétence. Une fois que vous la maîtrisez, tout dans votre vie changera pour le meilleur. » (Barrie Davenport)

5 – « Si vous croyez en vous quand personne d’autre ne le fait, vous avez déjà gagné. » (Venus Williams)

6 – « Ce n’est pas le fait d’être aimé par quelqu’un qui guérit notre guerre civile intérieure, c’est d’être aimé par soi-même, de s’accepter, de la racine à la cime. » (Placide Gaboury)

7 – « L’estime de soi vient en étant capable de définir le monde dans vos propres termes et en refusant de se conformer aux jugements des autres. » (Oprah Winfrey)

Apprendre à s’aimer, à prendre confiance en soi, c’est un premier pas pour faire la paix avec son corps. Ces citations à profusion qui prônent l’acceptation peuvent alors faire office de guérison. Tout en sagesse, on apprend à se détacher des standards de beauté, à enfin s’aimer, chérir son corps et s’apprécier pour ce que l’on est.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Cet été, les femmes musclées en maillot prennent le pouvoir

Elles posent, elles s'affichent, elles inspirent : cet été, les femmes musclées s’exposent sans complexe sur les réseaux...

Winnie Harlow brille devant sa statue de cire, une célébration de la beauté du vitiligo

Vêtue d’une robe dorée éclatante signée Zuhair Murad, Winnie Harlow a illuminé la scène du musée Madame Tussauds...

Elle a un visage marqué par le vitiligo et son chat lui ressemble trait pour trait

Son vitiligo n’est pas aussi imposant que celui de la mannequin canadienne Winnie Harlow et ne dépasse pas...

Vous avez honte de transpirer ? Et si ce n’était pas à vous de changer

Auréoles, taches, odeurs : la transpiration reste l’un des derniers grands tabous corporels. On l’associe à un manque...

« Mon ventre est la plus belle partie de mon corps » : les mots que vous avez besoin d’entendre

Souvent dissimulé derrière des vêtements amples ou sous des pantalons taille haute, le ventre se fait discret à...

Jugée « trop grosse » : cette ex-Miss France dénonce les diktats de la mode

Dix ans après avoir été sacrée Miss France, Camille Cerf prend la parole pour dénoncer une réalité longtemps...