7 citations pour s’accepter et aimer son corps

Cellulite, poils, bourrelets, boutons… et alors ? Pourquoi se concentrer sur les normes qu’imposent la société ? Comme disait Oscar Wilde « S’aimer soi-même, c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie ». Et si c’était le moment de transformer cette citation en devise de votre vie ? Pour apaiser vos maux en douceur, voici quelques citations pour vous accepter et aimer (à nouveau) votre corps.

1 – « Pour avoir confiance en soi, il faut être convaincu que nous méritons d’être heureux. » (Nathaniel Branden)

2 – « Avoir peu d’estime pour soi-même n’est pas de la modestie. C’est de l’auto-destruction. Tenir son authenticité en haute estime n’est pas de l’égoïsme. C’est la condition première au bonheur et au succès. » (Bobbe Sommer)

3 – « Préserve ton corps, c’est ton vaisseau, ton vaisseau pour naviguer sur le fleuve de la vie. » (Maxalexis)

4 – « Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. La confiance en soi peut être apprise, pratiquée et maîtrisée, comme n’importe quelle autre compétence. Une fois que vous la maîtrisez, tout dans votre vie changera pour le meilleur. » (Barrie Davenport)

5 – « Si vous croyez en vous quand personne d’autre ne le fait, vous avez déjà gagné. » (Venus Williams)

6 – « Ce n’est pas le fait d’être aimé par quelqu’un qui guérit notre guerre civile intérieure, c’est d’être aimé par soi-même, de s’accepter, de la racine à la cime. » (Placide Gaboury)

7 – « L’estime de soi vient en étant capable de définir le monde dans vos propres termes et en refusant de se conformer aux jugements des autres. » (Oprah Winfrey)

Apprendre à s’aimer, à prendre confiance en soi, c’est un premier pas pour faire la paix avec son corps. Ces citations à profusion qui prônent l’acceptation peuvent alors faire office de guérison. Tout en sagesse, on apprend à se détacher des standards de beauté, à enfin s’aimer, chérir son corps et s’apprécier pour ce que l’on est.

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

« En vieillissant, on nous a rabaissées » : à 67 ans, Andie MacDowell défie les diktats

Icône du cinéma des années 1990, Andie MacDowell continue de porter haut la visibilité des femmes qui vieillissent....

« Ce corps n’est pas une chance, c’est une décision » : elle inspire des milliers de femmes

À 42 ans, mère de 3 enfants, Lili partage un message puissant sur Instagram : son corps n’est...

Cheveux gris : ce qui change vraiment quand on accepte sa couleur

Longtemps associés à la vieillesse ou au laisser-aller, les cheveux gris se transforment aujourd’hui en un véritable symbole...

Cette marque fait entrer l’inclusion dans la mode comme jamais auparavant

La mode évolue sans cesse, et Primark le prouve avec éclat. L’enseigne a récemment introduit « Sophie »,...

Cette grand-mère de 81 ans est devenue la DJ la plus en vue de son pays

David Guetta a du souci à se faire ! Cette mamie de 81 ans manie les platines sans...

« Une femme avec une barbe ? » : elle réplique aux commentaires sur son corps

Face à la cruauté des réseaux sociaux, certaines voix refusent de se taire. C’est le cas de @kaonasmr,...