Elles posent en princesses Disney pour dénoncer le manque de diversité corporelle

Toutes les petites filles, et plus tard les femmes, ont le droit de se prendre pour une princesse Disney si elles en ont envie. Il n’est pas nécessaire d’avoir le physique parfait des personnages de dessins animés pour être aussi belles qu’elles. C’est dans ce but que l’influenceuse Natacha Polis a créé #PlusSizePrincesseProject. On vous présente cette jolie initiative, pleine d’inclusivité.

Un manque de représentation des corps gros

C’est à l’occasion d’Halloween 2020 que l’idée a germé dans l’esprit de Natacha. Mais en réalité, il prend ses racines dans un problème beaucoup plus ancien :

« Nous prenons plus de place que la plupart, mais il y a clairement un manque de représentation de nos larges corps dans les médias. Donc voilà notre réponse : cet Halloween avec 21 influenceuses nous allons nous habiller avec notre propre style comme nos princesses Disney préférées. »

Une initiative ultra colorée qui a donné lieu à de superbes photos. On a notamment aperçu la Reine des Neiges, Cendrillon, la Belle aux bois dormants ou encore, Blanche Neige et Jasmine.

Il s’agit avant tout de démontrer que les princesses peuvent venir d’horizons différents. Qu’elles n’ont pas forcément la même morphologie ou le même style. Et surtout, que rien n’est impossible. Michaela McGrady, mannequin grande taille, a participé au projet en se déguisant en princesse Anna tandis que sa soeur s’est déguisée en princesse Elsa. Elle raconte à Bored Panda :

« Anna et Elsa représentent un duo de sœur très fort que ma sœur et moi partageons. Nous ferions vraiment n’importe quoi l’une pour l’autre, donc pouvoir faire vivre cela à travers nos costumes était très excitant pour nous. »

Pour la jeune femme, il était primordial que des femmes rondes puissent un jour jouer le rôle de princesses Disney. Non seulement pour les femmes, mais aussi pour toutes les petites filles qui regardent :

« Je sais que le fait de voir quelqu’un qui a la morphologie que j’ai maintenant, quand j’étais une petite fille, aurait changé ma vie. Tu es importante peut importe la manière dont ton corps est. »

On ne peut qu’être d’accord avec ce message body positif. On conseille même à toutes les mamans de montrer ces photos à leurs filles !

#PlusSizePrincesseProject : votre morphologie ne définit pas qui vous êtes !

Prêt.e.s à découvrir ce joli projet ? Voici toutes les princesses !

1 – Moana (Vaiana, la Légende du Bout du Monde)

2 – Mégara (Hercule)

3 – La Belle aux bois dormants

4 – Blanche Neige

5 – Jasmine (Aladdin)

6 – Mary Popins

7 – Princesse Raiponce

8 – Anna et Elsa (La Reine des neiges)

9 – Mulan

10 – Un florilège de toutes les princesses Disney rondes

Ne sont-elles pas sublimes ? Les femmes rondes sont elles aussi de véritables princesses Disney. Un très beau message, à partager sans modération… On vous attend sur le forum, dans la rubrique Confiance en soi, afin d’en discuter tou.te.s ensemble !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

« Des fesses plates et un gros ventre » : elle représente un corps rarement vanté

Les images virtuelles nous font croire que les hanches dites voluptueuses, les cuisses qui se frottent, les bourrelets...

Née sans jambes, elle a conquis les podiums de gymnastique

Paige Calendine, âgée de 14 ans, est une jeune gymnaste originaire d’Ohio (États-Unis) née sans jambes. Malgré un...

On lui a dit de « corriger » sa poitrine asymétrique, elle a choisi de l’aimer telle qu’elle est

Les femmes ont toutes un sein plus gros que l’autre et ça ne se remarque pas toujours au...

À 60 ans, elle pose sans filtre : des images qui dénoncent l’invisibilisation des femmes

La mannequin et actrice tchéco-suédo-américaine Paulina Porizkova, icône des années 80 et 90, fait sensation se montrant au...

Hip dips : voici pourquoi ces creux dans vos hanches sont un atout et pas un défaut

Non votre silhouette n’est pas difforme. Si vous avez des creux dans les hanches, ne vous blâmez pas...

« Il faut s’aimer » : elle pose en dessous à 51 ans et envoie un message puissant aux femmes

La journaliste et entrepreneuse Elsa Wolinski bouscule les codes et affirme avec force que le glamour n’a pas...