On lui a craché dessus, elle se venge en publiant des photos d’elle plus ronde et plus épanouie que jamais

On lui a jeté un verre d’eau à la figure, on lui crachait dessus… Enfant, la période scolaire a été un véritable enfer pour Nicole Herring, Londonienne de 23 ans. La cause de cet acharnement ? Le fait qu’elle soit ronde ! À l’heure actuelle, elle a pris encore plus de poids mais ne s’est jamais sentie aussi bien. Elle a trouvé son salut dans la musculation et nous raconte son histoire dans les pages du Daily Mail. Voici ce qu’il faut retenir de son parcours body positif inspirant.

« J’ai été victime d’intimidation parce que j’étais grosse »

À l’époque, Nicole se rendait six fois par jour à la salle de sport. Pourtant, rien n’y faisait, elle continuait irrémédiablement de prendre du poids :

L’intimidation a commencé par mes dents, et en plus, je souffrais d’acné. On m’appelait par tous les noms possibles. Quand j’ai eu des soins dentaires et des médicaments pour la peau, ils ont dû trouver autre chose. Alors j’ai été victime d’intimidation parce que j’étais grosse.

Toutes ces intimidations avaient bien évidemment un impact sur sa santé mentale et physique. Comme beaucoup, elle se réfugiait dans la nourriture. On appelle cela, « les kilos émotionnels ».

View this post on Instagram

We love a weight gain transformation ??. Gaining weight was never my intention. Some people have this perception that gaining weight is bad and unhealthy. Every body is different. I am more healthy in the after picture than before. Some may disagree but it's not your body or mental health??‍♀️. I can only try to educate those who have a lack of understanding. I find those who don't go to the gym have more to say than those who do. People who are into fitness understand everyone has different goals and the main benefit of working out is to make a positive change to our lifestyle. Gym isn't just a physical change to someone's life. The gym can really change your mental health and how you perceive yourself. It’s become my second home and it’s had such a positive impact on my mental health.???

A post shared by Nicole (@nlhfit) on

Cela va peut-être vous interloquer mais, aujourd’hui, Nicole Herring est passée d’un 42 à un 44 et pourtant, elle ne s’est jamais sentie aussi bien. En témoignent d’ailleurs toutes les photos qu’elle poste sur son compte Instagram. Elle a presque un million de fans ! Un superbe pied de nez à tous ses anciens camarades qui l’ont harcelée parce qu’elle était ronde.

Elle lève jusqu’à 110 kg en salle de musculation

En 2013, la jeune femme s’inscrit dans une salle de sport et fait une heure de cardio par jour. Après quelques mois, elle s’amuse à soulever des poids. C’est la révélation. Elle se rend compte qu’elle arrive à sculpter son corps malgré le surpoids. Aujourd’hui, elle lève jusqu’à 110 kilos :

Je détestais mon corps et je le détestais jusqu’à ce que je commence à aller à la salle. J’ai commencé à regarder mon corps sous un jour différent et mon état d’esprit changeait progressivement. Je commençais à être plus à l’aise en moi-même, peu importait l’apparence de mon corps.

En 2016, elle décide d’ouvrir un compte Instagram pour raconter ses progrès à la salle et prouver qu’une ronde peut faire du sport. En revanche, au lieu de perdre du poids, elle est bien consciente qu’elle en gagne :

Lorsque j’ai fait les montages photos avant/après, j’ai progressivement constaté que je grossissais (plus de graisse et de muscle) et que je n’y tenais absolument pas. Je n’ai jamais voulu intentionnellement prendre du poids, c’est arrivé avec le temps.

En effet, Nicole Herring ne fait pas trop attention à sa nourriture. Elle ne veut pas se mettre la pression et se concentrer exclusivement sur le poids inscrit sur la balance :

Je mange intuitivement et je m’assure de manger des aliments plus sains du lundi au vendredi. Le week-end, je me permets de manger ce que je veux.

Sortir de sa zone de confort pour ne plus souffrir d’être ronde

Malgré la prise de poids, le corps de la jeune étudiante ronde devenue informaticienne se transforme. Elle se sent plus en confiance avec son corps et commence petit à petit à sortir de sa zone de confort, changer son style vestimentaire,… :

Quand j’étais plus mince et que je pensais être « grosse », je me couvrais de vêtements amples et je ne portais que des robes de skateur, des jupes et des chemises trop grandes pour que personne ne puisse voir mon ventre ou mon dos.

Pendant son voyage vers « l’amour de soi », elle a commencé à essayer de nouveaux vêtements qu’elle n’avait jamais osés jusqu’alors :

Je me souviens d’avoir essayé ma première robe moulante et de me sentir vraiment bien dedans. Maintenant, je ne porte que des articles moulants et des tops courts. Je n’ai plus peur de montrer aux gens que j’ai des cicatrices ou des vergetures.

Elle a même passé une grande étape que beaucoup de femmes redoutent avant l’arrivée de l’été :

Il y a quelques années, je portais un bikini pour la première fois sur la plage et j’avais l’impression d’avoir vaincu ma plus grande peur à ce jour. Je n’en ai jamais porté parce que je détestais mon corps. Maintenant, j’en ai beaucoup trop ! (rires)

Bousculer ses habitudes et s’affranchir du regard des autres pour se sentir mieux dans son corps

Même si elle ne contrôle pas entièrement son alimentation, elle a tout de même effectué quelques petits changements :

J’avais l’habitude de prendre des collations riches en calories et en sucre pour traiter mes émotions. Ce qui n’aidait en rien mon attitude et ma santé mentale à l’égard de mon corps. J’ai vu que je commençais à avoir des vergetures à un très jeune âge. Ça m’a bouleversé, je ne connaissais personne de mon âge qui en avait.

Désormais, la sportive ronde mange des céréales le matin, fait un petit-déjeuner à base de glucides le week-end et mange de la viande, des légumes ou une salade pour le déjeuner. Pour le dîner, c’est un plat cuisiné à base de légumes, de viande et accompagné de patates douces.

Elle grignote aussi des fruits et des gâteaux de riz pendant la semaine. Cependant, elle succombe aux sirènes du gâteau au chocolat tous les week-ends.

Elle qui s’entraîne six jours par semaine à soulever de la fonte pousse ses fans à se détacher du regard des autres :

L’une de mes plus grandes victoires est de ne plus tenir compte de ce que les autres ont à dire sur moi.

Elle veut aussi briser les stéréotypes qui gravitent autour de la salle de sport :

Je veux essayer de briser ce stéréotype car nous avons tous et toutes nos propres versions de ce que nous considérons comme « être en forme » ou « être en bonne santé ». Les autres doivent comprendre que quiconque se présente à la salle, peu importe son poids ou sa taille, fait une différence pour sa santé, qu’il s’agisse d’un petit changement ou non.

Faire face aux haters quand on est ronde

Bien évidemment, il y aura toujours des haters, et surtout sur internet… Comme beaucoup d’influenceuses, la jeune femme ronde doit faire face aux commentaires négatifs. Elle répond tout simplement :

Je suis toujours allée à la salle cinq à six fois par semaine. En fonction de l’état de mon corps et ce, tout au long de mon parcours. Je ne crois pas à tous ces régimes à la mode qui ne peuvent pas être maintenus. Si je veux manger un ou deux beignets, je le ferai. Je ne me sentirai jamais mal pour ça. La vie est trop courte pour ne pas aimer les choses que vous aimez ! Je sais par expérience que si je supprime tout ce que j’aime, je finis par en finir avec ce que je veux.

View this post on Instagram

Caption this ??? #mytruth #mycalvins

A post shared by Nicole (@nlhfit) on

Elle se félicite d’ailleurs de l’explosion du mouvement body positif :

Depuis la création de mon compte Instagram, il y a beaucoup plus de comptes dédiés à l’amour de soi et à la positivité corporelle, c’est formidable. Il y a des femmes et des hommes de toutes formes et de toutes tailles qui ont des comptes et aident les autres à se sentir bien dans leur peau, c’est ce dont nous avons besoin ! Cela m’a définitivement fait me sentir plus à l’aise en sachant qu’il y a d’autres personnes qui vivent les mêmes émotions et sentiments que moi. La confiance que les autres femmes m’accordent et l’amour et le soutien que me procurent mes fans m’inspirent pour continuer à faire ce que je fais.

Elle n’oublie pas tous ceux qui sont encore réticents à l’idée de se rendre à la salle de sport à cause du regard que l’on pourrait poser sur eux :

Allez-y ! Même aujourd’hui, je suis encore inquiète lorsque je vais dans une nouvelle salle, en particulier ceux qui ont la réputation de compter principalement des culturistes et des compétiteurs. Je suis toujours un peu nerveuse en pensant que les gens vont me juger. En réalité, personne ne juge parce qu’ils sont concentrés sur leur propre entraînement.

« Suivez ceux qui exercent une influence positive et qui vous font sentir bien dans votre peau »

Pour conclure, Nicole ajoute qu’il est essentiel de trouver une salle de sport spacieuse, ouverte 24h/24 et 7j/7 :

Ma salle de sport est répartie sur quatre étages, de sorte que les gens sont plus dispersés. Vous saurez également quels sont les jours et les heures les plus chargés si vous voulez éviter les heures de pointe. En outre, emportez du matériel pouvant être utilisé pour divers exercices dans un endroit calme du gymnase si vous ne vous sentez pas confiant ou à l’aise.

La jeune femme en est persuadée : l‘estime de soi et la confiance en son corps ne cessent de se développer au cours d’une vie. Il faut pour cela transformer ses pensées négatives en pensées positives. Avoir une relation saine avec la nourriture et porter des vêtements dans lesquels on se sent bien :

Comprenez que ce que vous voyez sur les médias sociaux est loin de la réalité, beaucoup de personnes modifient leurs images pour masquer les « imperfections » et seules les meilleures photos sont affichées avec un éclairage et des angles parfaits. Suivez ceux qui exercent une influence positive et qui vous font sentir bien dans votre peau.

Un message que nous ne pouvons que valider. Selon une récente étude, plus de 64 % des Français en ont assez de voir des couples s’afficher sur les réseaux sociaux.

En tous les cas, le parcours de Nicole Herring est très inspirant. On lui dit bravo ! Si vous avez aussi envie de vous (re)mettre au sport, nous vous donnons toutes les infos et plus encore dans la rubrique « Santé » de notre forum.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

8 signes subtils que votre job mine votre confiance et érode votre bonheur

Dans la frénésie quotidienne du monde professionnel, il est facile de perdre de vue l'impact que notre travail...

Comment surmonter le syndrome de la suradaptation : 3 astuces pour arrêter d’être trop gentille

Trop de gentillesse peut coûter cher. Découvrez comment déjouer le piège de la suradaptation avec des astuces concrètes. Identifier...

Voici comment la peur de l’engagement peut aussi saboter vos relations amicales

Dans le grand théâtre de nos vies, les relations amicales occupent souvent un rôle principal. Elles sont les...

Vous vous isolez de plus en plus ? Découvrez le dilemme du hérisson

Si vous vous sentez submergé.e par la solitude et que vous peinez à en sortir, vous n'êtes pas...

Comment s’affirmer au travail : ces astuces imparables vont vous changer la vie

Que vous soyez un.e cadre, un.e entrepreneur.se en herbe ou simplement quelqu'un qui cherche à progresser dans sa...

Comment développer votre sixième sens et muscler votre confiance ?

Avez-vous déjà ressenti ce frisson de prémonition, cette intuition qui vous guide dans vos choix ? C'est ce...