« Ce prénom est une blague ? » : il juge le prénom de sa nièce « inacceptable »

Face à l’éternel casse-tête du choix de prénom, sur Reddit, un jeune homme a voulu aider sa sœur infirmière à travers une liste humoristique de suggestions issues du monde médical – médicaments, infections, animaux exotiques. Les deux entretiennent une amitié complice où la plaisanterie fait partie du quotidien, il ne pensait donc pas qu’il risquait de déclencher un véritable conflit.

De l’humour à la stupeur : révélation du prénom

Quelques semaines après le baby shower, la sœur annonce fièrement à son frère le prénom finalement retenu pour sa fille : Malassezia. Ce nom, issu directement de la liste de blagues, interpelle immédiatement le frère. Non seulement il est difficile à prononcer et contient  le mot « mal » au début, mais il désigne aussi une infection fongique assez courante, dont toute la famille est génétiquement prédisposée et souffre de manière récurrente .​ « D’un côté, c’est vrai que c’est joli à prononcer », disent certains internautes intrigués, mais pour beaucoup, le choix est incompréhensible : « ce prénom est une blague ? », lit-on dans les commentaires, où l’étonnement et l’inquiétude côtoient l’amusement face à ce coup de poker parental.

Le frère tente alors de convaincre sa soeur de choisir une alternative plus « grand public », comme Mallory, Azalea ou encore Anastasia, mais celle-ci campe sur ses positions, expliquant qu’elle « aime simplement la musicalité du nom et que son obscurité évitera les quolibets ».

L’épineuse question du regret et des rapports familiaux

Le ton monte rapidement dans la famille : la jeune mère infirmière défend son droit à choisir le prénom de sa fille, tandis que son frère pointe les conséquences sur la future vie sociale de l’enfant. Lui-même explique qu’il voulait simplement éviter qu’elle regrette son choix.

Au-delà de l’anecdote, cette histoire illustre ainsi la pression du désir d’originalité mais aussi les tensions qui naissent, même dans les familles proches, lorsqu’il s’agit de nommer un enfant.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Elle donne (presque) le même prénom à ses triplés et la raison va vous surprendre

Artisha Davis, une mère originaire de la Nouvelle-Orléans (Louisiane - États-Unis), a choisi une manière unique de nommer...

Le choix de cette maman de 50 ans divise internet

Une maman de 50 ans, Lisa Oxenham, fait le choix d’allaiter son nouveau-né pendant plusieurs années, un geste...

Donner des ordres à son enfant en chantant, l’astuce insolite pour éviter les cris

Si les anciennes générations s’époumonaient sur leurs enfants et haussaient facilement le ton, les nouveaux parents, eux, font...

« Il y a un monstre sous mon lit » : ce que signifie vraiment cette peur de l’enfance

Avant d’éteindre la lumière, les parents penchent la tête sous le lit et font le tour de la...

Cette femme a dû accoucher dans un camion après avoir été rejetée par l’hôpital

Une enquête interne a été ouverte à l’hôpital Franciscan Health de Crown Point, dans l’Indiana, après la diffusion...

Les bébés âgés de seulement 6 mois seraient capables d’évaluer les personnes bonnes et mauvaises

Des chercheurs de l’université Yale ont démontré que des bébés âgés seulement de 6 mois seraient capables de...