Obésité : que faire en cas de perte de libido ?

L’obésité est un facteur à risque de perte de libido. Et il ne s’agit pas là d’un problème physique mais davantage d’un problème psychologique lié à l’image que l’on a de soi lorsqu’on est gros. Que faire alors quand ce problème survient et que les relations avec son partenaire en pâtissent ?

Quand l’obésité joue sur le désir

photo femme ronde

Dans les relations amoureuses et sexuelles, l’image que l’on a de notre partenaire est importante. Mais l’on oublie trop souvent que l’image que l’on a de soi-même l’est tout autant. En effet, pour que le désir naisse, il faut non seulement trouver son partenaire attirant, mais il faut également se trouver soi-même désirable.

Si l’on ne se trouve pas attirante, une perte de désir et de libido peut alors survenir. Parfois même, certaines femmes refusent toute idée de sexualité à cause de leur obésité. Et il est vrai en effet que trouver son corps séduisant dans un monde où les femmes minces sont toujours plébiscitées est parfois difficile.

Pourtant, ce problème ne doit pas être pris à la légère car les femmes obèses ou rondes ont tout autant droit à une sexualité épanouie que les autres. Mais comment faire pour retrouver l’envie ?

Se confronter à son image

tara lynn sept huit beaute xxlComment faire pour retrouver une libido satisfaisante ? Manger des huîtres, du gingembre ? Rien de tout ça ! Commencez déjà par par faire face à votre image. Êtes-vous à l’aise avec votre corps ? Avez-vous honte de vous déshabiller devant votre partenaire ?

Si c’est bien là le problème, alors laissez tomber votre souci de perte de libido et concentrez-vous sur celui-ci en premier. Si la perte de désir est totale et le dégoût face à votre image important, il vous faudra clairement travailler dessus pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Observez comment les autres femmes rondes comme les mannequins grande taille et autres peuvent être belles et rassurez-vous sur le fait que vous aussi êtes désirables. Cela prend du temps mais en apprenant à aimer votre image, votre désir d’amour reviendra naturellement lui aussi.

Réveillez le désir qui est en vous

Une jeune femme rousse et ronde

Et si parfois, il suffisait simplement de réveiller le désir qui sommeille en nous pour repartir du bon pied et retrouver une libido satisfaisante ? Et oui, car le désir, ça s’entretient.

Comment faire alors ? Commencez par vous occuper de vous en vous offrant par exemple une parure de lingerie sexy. Des soins en institut comme des massages peuvent également vous aider à reprendre contact avec votre corps. En règle générale, le simple fait de prendre soin de soi et de se sentir belle peut être un élément déclencheur qui fera renaître un désir enfoui depuis longtemps.

L’étape suivante se fait bien évidemment à deux. La routine et l’ennui peuvent aussi être responsables d’une perte de libido. Changez vos habitudes, essayez les massages, les jeux sexy, prenez du temps pour votre couple, prévoyez même une escapade romantique, votre libido devrait revenir au triple galop !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Peut-on vraiment faire changer un narcissique ? Les psys répondent sans détour

Les narcissiques ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ont un égo surdimensionné....

Couple stylé ou pas ? Le « swag gap » devient le nouveau test de couple sur TikTok

Vous avez un look digne des podiums de la Fashion Week, mais votre partenaire ne suit pas du...

Vous croyez savoir complimenter votre partenaire ? Cette technique de psy change tout

Les compliments sont des bonbons pour l’estime et vous en abusez peut-être un peu. Vous lancez des éloges...

« Enterrement de vie de mariée » : à 29 ans, elle transforme les ruptures en fêtes inoubliables

À Metz (France), Ophélie Humbert a décidé de renverser les codes de l’amour et des séparations. Avec son...

La différence entre une dispute toxique et une dispute saine, selon les couples épanouis

Les couples heureux et stables traversent aussi des orages et des tempêtes mais lorsqu’ils se disputent, il n...

Des chercheurs ont calculé le nombre de partenaires qu’il faudrait avoir avant de s’engager

Si dans les contes Disney et les comédies à l’eau de rose, les protagonistes ne connaissent qu’un seul...